Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un ampli

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir un ampli
Bonjour à tous,

voilà vous allez rigolais mais je n'y connais rien en sono et j'aimerais avoir vos conseils. :mdr:

J'ai envi d'acheté des enceintes KoolSound - XL 1350:
Caractéristiques
- Enceinte de Sonorisation
- 3 Voies
- 350 Watts
- Boomer 31 cm
- 3 Tweeters
- 1 Grand Pavillon Medium
- Filtre Professionnel S/circuit
- Finition Moquette
- Rendement 96dB
- Impédance 8 Ohms
- Double Grandes Poignées à Barre
- Entrée Bornier



Mais je sais pas quoi prendre comme amplificateur ?

Ampli KoolSound - TXA 400:
Caractéristiques
- Amplificateur Série DJ
- 2 x 350 Watts Max
- 2 x 250 Watts RMS sous 4 Ohms
- 2 x 175 Watts RMS sous 8 Ohms
- Bridgeable : 1 x 420 Watts
- Entrées : XLR 3 / Jack 6.35mm
- Sorties : Turnlock / Borniers
- Distorsion : <0,1%
- Protection court circuit, surchauffe, courant continu
- Ventilation
- Norme CD / VDE


ou un Ampli KoolSound - TXA 800 :
Caractéristiques
- Amplificateur Série DJ
- 2 x 750 Watts Max
- 2 x 500 Watts RMS sous 4 Ohms
- 2 x 350 Watts RMS sous 8 Ohms
- Bridgeable : 1 x 1400 Watts
- Entrées : XLR 3 / Jack 6.35mm
- Sorties : Turnlock / Borniers
- Distorsion : <0,1%
- Protection court circuit, surchauffe, courant continu
- Ventilation
- Norme CD / VDE


Je suis pommé entre les watts et les ohms.
Quelles amplis dois-je prendre ? Sinon que me conseillez vous d'autre?
Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance de vos réponses. Je suis preneur de toutes réponses.
2
Tes enceintes sont en 8 ohms, il faut que tu regarde ce que peux cracher ton ampli en 8 ohms. soit :

2*175W pour le TXA 400
2*350W pour le TXA 800

Si tu prends le TXA 400 tu ne pourra exploiter que la moitié de la puissance de tes enceintes ( = elles peuvent encaisser 350W mais tu restes bloqué à 175W). En plus tu sera obligé de pousser ton ampli dans ses retranchements, alors qu'un ampli donne son le plus clair vers 3/4 de sa puissance max.

Le TXA 800 me parait la bonne solution, voir le minimum.
Some kind of Munster !
3
Ok, merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais regardé pour un ampli un peu plus puissant.

Encore merci.
4
Il te faut un ampli minimum , 400w/8ohm voir 450w

deja que les koolsound sont des marques tres tres bas de gamme , donc le son est deja merdique a la base , donc si tu lui met un ampli de la puissance exact de tes enceintes , tu va le faire bosser a fond...vu que c'est aussi un koolsound et qu'il aura une qualité koolsound le mettre a fond ca sera horrible...

donc tappe dans un ampli plus puissant que le txa800...


Hors sujet : des fois il vaut mieu etre patient et avoir une sono correct plutot que de se precipiter et avec une sono pourrie ( ca revient moins cher )

5
Salut!
Je mets ce post pour te dire N'ACHETES SURTOUT PAS DE KOOLSOUND!!!
Je m'explique...
Cette marque propose des produits qui ont l'air alléchants, souvent beaux, avec des centaines voire des milliers de watt annoncées...
Ces carractéristiques sont à la limite du mensonge car ils ne tiennent pas compte de la mesure faite...(je n'explique pas dans le détail ce que je veux dire par là ça serait trop long...)

Pour être bref, les belles enceintes koolsound n'ont absolument rien dans le ventre, ne supportent pas la puissance annoncée car ce constructeur donne la puissance que son enceinte peut tenir sur une impulsion infiniment brève...et,pour couronner le tout, ont un son à crever les tympans...

Pour ce qui est de l'impédance, c'est un paramètre important mais standard...8ohm (sauf pour les séries "pro" chez peavey ou qq autres réfeérences c 4...ce paramètre correspond à la charge que ton ampli va voir et influe directement sur la puissance qu'il va délivrer et son échauffement (plus l'impédance est petite, plus ton ampli sort de puissance mais plus il chauffe, il ne faut jamais descendre en dessous de 4 (ex :2 enceintes de 8ohm branchées en parallèle sur la même sortie) sauf pour de très bons ampis.

En enceintes, je te conseile, si tu peux commander sur le net, d'aller voir chez thomman enceintes & amplis the box, j'ai jamais écouté mais à lire les forums, c'est fiable et ça envoie bien pour le budjet (j'ai cru comprendre que le tien est très serré au vu de ce que tu voulais acheter).
Sinon Wharfedale fait des produits avec un rapport qualité-prix excellent (moi j'ai 2 EVPX-15 (170€ pièce neuf donc pas excessif) que je pousse avec un QSC-RMX1450, ça bouge pas & je sonorise 100personnes) La série VSX (VSX15 environ 120€)a un son potable pour une enceinte équipée en piezo (le tweeter standard des enceintes bas de gamme, criard et fragile), après,niveau puissance RMS (celle qui est importante ), n'espère pas plus de 150W pour une enceinte bas de gamme mais ne t'attardes pas que sur celle-ci; regarde aussi le rendement car ce param. indique l'impact sonore de ton enceinte quand tu lui envoies 1watt (sauf chez koolsound...ils doivent le mesurer avec qq dizaines de watt pour BOOSTer la fiche technique (d'où l'ancien nom ce cette société).

Concernant les amplis, je te conseille de prendre un ampli qui, dans la même gamme que ton enceinte, délivrera la puissance RMS de ton enceinte,si tu veux, je peux détailler ce dernier point mais seulment si ça t'intéresse car c'est lon à expliquer...quoique...tu peux lire mon post sur ce forum : /ampli-sono-2-canaux/forums/t.274792,comment-choisir-1-ampli-en-fonction-de-la-puissance-des-enceintes.html

Voilà...bon achats, en espérant pour tes oreilles que tu ne commandes pas chez boost/koolsound lol, je c je sui méchant (mais cette marque le mérite pour avoir arnaqué bon nombre de débutants...)
Dj Ju
6
Excusez moi de ma réponse très tardive mais problème de connexion internet.

Merci de ta réponse détaillé dj ju sourisonic. Cela me permettra de ne pas acheter de la m****. Merci aussi au autre de votre réponse.

dj ju sourisonic tu m'a fais comprendre que je devais me mettre au charbon pour avoir une sono qui tienne bien la route. Mais en tout cas, les articles que tu m'a proposé son certes un peu cher pour moi, mais me parraisseront mieux face au Kooolsound. Merci de ton aide et de tes conseils.

Merci à tous !!!!