Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit coup de main pour un devis : défilé de mode

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit coup de main pour un devis : défilé de mode
Bonjour,

Sondier de mon état, on me demande pour une fois de ne pas me reposer sur l'accueil technique, mais d'installer la totalité du système de la meilleure manière possible, en m'occupant du devis à fournir au prestataire.

N'ayant pas l'habitude de m'occuper de ça, je vous fais part des exigences de l'évènement, afin de ne pas faire de conneries.

-Défilé de mode: diffusion de musique d'ambiance, sonorisation des présentateurs et de quelques groupes (souvent rap)

-Lieu:

la salle est de 36m de longueur sur 22m de largeur et sa hauteur est de 3m60.
Le plafond est un toît en pointe dont sur sa longueur il y a un vitrage .
Cette salle peut accueillir 800 à 1000 places assises.
Plateau principal de 4m sur 6m, allée centrale (pour les mannequins) de 6m de long.

-Matériel souhaité par les artistes:

8 micros à mains sans fil (Shure SM 58 sans fil ou sennheiser e845 sans fil????)
5 Micros cardioïde “mains libres” style casque (des modèles à me conseiller? ces trucs-là sont réputés pour les larsens...)
Une table de gestion générale du son (Pour gérer les sons: platine CD, PC, les micros d’artiste et présentateurs)
3 à 4 retours sur la scène
4/5 baffles pour la salle et ampli (Quelle puissance pour un tel lieu??? façade unique ou branchement parallèle suivant la longueur?)
21 talkie walkie avec oreillette pour gérer la communication entre les personne du staff générale.




Voilà, le seul point où ça reste trouble pour moi concerne la diffusion en elle-même, j'ai bien une petite idée sur la chose mais par prudence, je préfère demander l'avis des connaisseurs, je n'ai pas de contraintes liées au budget et donc si vous pouviez m'aiguiller un peu, ça serait bien sympa.

N'hésitez pas à me donner vos conseils en ce qui concerne les autres points.

Merci d'avance!
2
Alors tout va dépendre du matériel que propose ton prestataire, mais je partirais sur une diffusion au si possible acrocher au plafond, totu autour de la scène pour avoir une couverture très large sans pour autand chercher trop haut dans les nivaux sonore ;)
3
Pour avoir vu l'endroit, au plafond ça risque vraiment d'être casse-gueule, la hauteur n'est pas suffisante je crois, et les nombreux revêtements en carrelage risque de foutre une belle merde.

En ce qui concerne le prestataire, je n'ai pas encore son catalogue mais à priori il propose pas mal de packs de chez Nexo, nickel quoi...

Reste la puissance utile, j'hésite beaucoup...
4
Je suis pas fan des ps de chez nexo, après le reste je ne connais pas trop.

A mon avis toute la difficulté va etre de faire qu'elle que chose de discret ..
5
Bon, finalement le mec voudrait de 4 à 6 points de diffusion étalés le long de la salle...

Donc je pense faire une face Sub+Top conséquente, et mettre des enceintes-relais sur les côtés de la salle, espacées d'une quinzaine de mètres chacune...

Donc 2 Subs + 2 Tops en façade, et 4 Tops d'appoint sur les côtés.

Donc là j'avoue ne pas du tout savoir comment faire au niveau de l'amplification et du filtrage...

Please Help!!!!
6
Alors déja en faca, pour 1000pers, prend plutôt 4 sub et 4 tete, si on ce base sur du 15"+2" + sub en 18".

Après pour les relais, de tête discret en 10" feront l'affaire je penses, le tout monter sur pied à auteur de tête. après vue la longue,r je dirais un tout les 10m de chaque coté.

pour l'amplification, tout dépend de ton nivaux d'exigence, mais de toute façon tu devrais avoir ce qu'il faut avec ta loc : processeur, equa, delay ;)
7
C'est un défilé de mode pas une soirée dansante, donc avec 2 sub en facade cela devrait être suffisant. 2 ou 4 top pour la façade (histoire de bien disperser le son) + 4 top en rappel pour couper la salle en 3 zones et couvrir chaque partie. Les 2 premiers tops de rappel aux alentours de 10 à 12m et les 2 suivants à environ 22m (mais faut aussi faire en fonction des lieux, des piliers etc...). En tout cas, c'est ce que je ferai personnellement.
Si tu as un pont lumineux avec éclairage, pourquoi ne pas utiliser un petit line array suspendu. Dans ce cas, 2 tops de rappel à environ 15m seraient amplement suffisants. Attention prévoir un delay, car sinon le son ne sera pas correctement audible. Or dans ce genre de truc, les commentaires sont plus importants que la musique, faut donc bien comprendre ceux qui causent.
Eventuellement prévoir 2 retours scène en full range afin que les mannequins puissent bien se caler sur le rythme.
8
Allright! le devis est prêt, merci pour vos conseils ;)

500 euros la presta, Aribaaaa!
9
Putain 500 euros la presta pour un défilé de mode avec mille personne ça fait vraiment pas lourd :oo:
a moins que tu parle de 500 euros juste pour toi...la c'est plus cool :P:
10
A mon avis il parle de 500€ de location ;)