Sujet Avis sur The box

Sujet de la discussion Avis sur The box
Salut,

N'ayant pas trouvé ce que je cherche en occasion,je suis tombé sur cette marque de thomann, The Box.

j'aimerai savoir ce que vous en pensez quant à la qualité de cette marque ( fiabilité,qualité sonore, etc.)

Il y a un système qui me plait grandement dont voici le lien :

Mais je me dis qu'il faudrait être raisonnable vu que j'habite en appartement et que les voisins ne vont pas être content :bravo:

donc un autre système moins puissant et beaucoup moins cher:

voila même si à priori c'est une marque pas chere..les qques témoignages sont quand même encourageants et soulignent le bon qualité/prix de cette marque.

Quand pensez vous??
:P:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

Dis pas caaaa djem... J'ai claqué 2500 euros pour un kit HK (la série pro en 12 et 18", 2 de chaque) et puis 400 euros pour 2 The Box (uniquement des tops en 12" ). :lol:

J'ai pas pu tester les subs actifs Thomann (et je voudrais vraiment pouvoir le faire pourtant). Mais je crois que dire que les Thomann sont un cran au dessus des HK, c'est un peu bcp (subjectivité, subjectivité... J'aime les sons nets, bruts et tranchants, le son HK :clin: ).

Par contre, niveau rapport Q/P, les Thomann écrasent totalement les HK. Je crois que si les Thomann sont très légèrement inférieurs en qualité (ceux que j'ai) aux HK (ceux que j'ai aussi), la différence de prix n'est pas justifiée.

En bref, tu ne seras pas déçu des The Box à mon avis (et je précise bien que les miens ne sont pas exactement du meme modèle).

Citation : car je ne veux pas me faire avoir par des jolies boites bien finies

Au passage, moi je trouve les The Box très moches... Logo en orange vif sur blanc (très cheap) et moulage de l'enceinte (surtout du tweeter) très "vite fait"... Après, de nouveau, les goûts et les couleurs hein... :clin:
Oua qu'elle rapidité!

Tu dis donc que les HK lucas smart sont moins bien que le système thomann que je veux acquérir

Pour la section basse logiquement je comprends.
mais sur la qualité sonore tu maintiens que les The box que je veux sont mieux que les HK?Est ce que tu peux apporter plus de précision stp?

qu'entends tu par "arrache pas la gueule"?
Pas un gros niveau Db MAx atteint par cet ensemble?

Mooph t'as été plus rapide que moi :lol:

donc ton avis est plus nuancé que celui de djem...

pour avoir qqchose d'objectif,as tu déjà pris des enceintes thomann à défaut sur un type de musique etc?comparaison avec hk?

Enfin tu dis que le son HK est brute,tranchant je suis d'accord avec toi.
Cependant HK vend je crois ces systèmes avec compresseur limiteur intégrés je crois,cela viendrait peut être de là...
Quand est il d'un système Thomann traité de la même façon?si jamais tu pouvais faire le test ça serait cool :P:

De toute façon HK c'est bon ok mais c'est hors de prix!!! :fache:

Pour le look ok avec toi pour les boîtes en plastique,mais quand même les tops de mon ensemble ils sont classes non??(subjectivité quand tu nous tiens lol)

à DJem:peux tu me dire quel système exactement tu as fais acheter à tes amis?le même que celui que je veux mais avec 2 caissons c ça?

Euuuh j'avoue que ce système est bien moins moche que le mien (après, le logo reste toujours moche :D: )...
Pour la comparaison, je n'ai jamais su la faire parfaitement parce que les 2 systèmes ont toujours tourné soit dans 2 endroits différents au même moment, soit superposés l'un à l'autre. Je n'ai jamais utilisé mes tops The Box avec mes subs HK, donc la comparaison est difficile.

Ce que je peux te dire, par contre, c'est que pour du 12" vraiment pas cher chez Thomann, j'ai été réellement bluffé :oo: ... Les basses sont présentes, et vraiment bien définies (pour un 12" hein !)

Le petit EQ 2 bandes à l'arrière m'a permis d'obtenir un son tout à fait correct, en gardant en tête que le 12" m'a principalement restitué les voix, ce qui m'a servi sur un petit concert en renfort par exemple !

Et je suis d'accord pour le hors de prix :clin: .
Mooph, je comparais au système triphonic lucas 1000, qui pour moi ne vaut vraiment pas un clou ( sur musique électronique ), après je ne connais pas le reste de la gamme ;)
Il est vrai que le système Lucas est réputé pour son très mauvais rapport Q/P... :??:
Pour le système TA, j'ai pu en utiliser, c'est du très bon!

Donc tu en as eu sous les mains..

tu peux confirmer une qualité de son équivalent à HK?

le souffle est il présent comme sur les autres systèmes amplifiés?

Citation : Par contre je me tâterais bien pour une copie de HK by TBox... je ne sais pas ce que ça vaut.

qu'entends tu par là?moi pas avoir compris :lol:

Citation : qu'entends tu par là?moi pas avoir compris

Je ne connais pas le 2ème système, j'en prendrais bien un pour voir.

Pour le système TA, c'est un set de technologie totalement différente à HK. C'est donc pour une utilisation totalement différente! Mais au niveau de la qualité de son, un système HK doit être supérieur (un bon système HK... donc 3x plus cher).
Salut,

donc le set que tu ne connais pas c'est celui la

je t'avoue moi j'envisage d'utiliser le the box comme un HK...
C'est-à-dire écoute personnelle et qques soirées avec un système de diffusion de qualité et qui a du coffre.

En quoi la technologie est si différente???a part des hp moins prestigieux ok mais HK fait payer je pense trop cher ces systèmes qui m'a-t-on dit est équipé d'éminence...

désolé de couper les cheveux en quatre mais j'aime aller au fond des choses :clin: