Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renforcement enceinte? La technique Sivouplez :)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Renforcement enceinte? La technique Sivouplez :)
Bonsoir, j'ai reçu une enceinte de chez thomann que j'avais envoyé en réparation et depuis que je l'ai récupéré, elle vibrai très fort, j'ai pu comparer avec la deuxième que j'ai (ce sont des peavey pro 15).Cette vibration est très désagréable,de plus je ne pari pas sur une longue durée de vie avec ce problème :non:

Je viens de découvrir aujourd'hui avec l'aide d'un son fourni en basses que la paroi gauche de l'enceinte (si on la regarde de face) était à l'origine du problème, en effet quand j'appuie dessus assez fort (comme pour pas qu'elle ne bouge) et bien toute l'enceinte ne bouge plus, ou du moins plus beaucoup.

Ma question, comment renforcer mon enceinte pour éviter ces vibrations?? :???:

Je sais que je vais devoir la démonté etc... dites moi comme vous feriez pour la renforcer a l'intérieur merci :o:
2
Donc j'ai démonter l'enceinte la, effectivement j'ai pu constater que la parroie commençai a se d&collée, pour laisser une fente qui suffisait a faire vibrer fortement le tout.

J'ai mi un coup de colle a bois, un cerjoint et j'atten demain donc pour appliquer un coup de néoprenne histoire d'étenchéifier le tout.
voilà j'espère ke ça marchera, je vous tien au courant :)
3
Salut,

Etrange quand meme un problème comme sa meme sur de l'entrée de gamme.

Je te conseillerai plutot de faire des prétrous et de mettre des vis à bois noires, ou vis à placo c'est impecable. Tu ne les veras pas sur de la moquette noire et puis meme c'est pas grave, au moins t'auras résolu ton problème à long terme.
DJ-DEJ
4
Ouai si ca persiste c'es la solution que j'ai envisagée :), je n'est pas envie de renvoyé mon enceinte en Allemagne encore une fois...
Mais je pense que les transporteurs ne font vraiment pas attention surtout et qu'il se moquent même des colis avec ecrit FRAGILE EN GROS DESSUS enfin je verrai ca demain soir kan j'aurai mi la neoprene

MERCI du conseil en tout cas :)
5
Moi j'aurai mis de la colle polyurethane ca aurai ete bien mieu...mais ca coute cher pour reparer une petite fente...10€ le tube environ...

t'aurai du prendre des photos , on aurai pu y reflechir...

6
Non mais serieusement c'est rien de grave, la l'enceinte est dans le garage en train de secher, j'ai mi de la colle a bois, un cerjoint, maitenan j'attend demain pour voir si ca tien, je met de la néoprenne et roule, demain soir je referme tout ca bien comme il faut et je remonte tout de suite pour la tester avec des basses, si ca persiste vous serez les premier a le savoir ;)
7
Non mais serieusement c'est rien de grave, la l'enceinte est dans le garage en train de secher, j'ai mi de la colle a bois, un cerjoint, maitenan j'attend demain pour voir si ca tien, je met de la néoprenne et roule, demain soir je referme tout ca bien comme il faut et je remonte tout de suite pour la tester avec des basses, si ca persiste vous serez les premier a le savoir ;)
8
On croise les doigts pour toi :bravo:

J'avais eu ce problème avec du Boost, je l'ai démonté et j'ai rajouté quelques kilos de bois en renforçant tous les angles et en rajoutant des "barres" transversales... Bref, chaque enceinte a prit 4kilos, mais ça a viré la vibration et ça a même amélioré le rendu des kicks :clin:
(Bon c'était mieux, mais ça restait du Boost)

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
Bon j'ai pris quelque photos de ma peavey en mode réparation :bravo:

Donc la j'ai mis la néoprène pour boucher d'éventuel fuite d'air, je vous laisse admirer, vous pourrez voir a quoi ressemble cette enceinte de l'interieur :clin:




















10
:D: :D: :D: :D: :D: RÉPARATION SUCCÈS :D: :D: :D: :D: :D:

Pour mon plus grand plaisir, mon enceinte remarche comme une neuve, je suis content, je vais aller m'écouter tout de suite des sons mais plus fort cette fois ci :P: