Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer des US?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 990 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Importer des US?
Salut,

c encore moi eh oui :mdr:
question à 2 balles,avec le dollar faible on est tenté par acheter aux US :oops:
A votre avis,est-ce possible? :?:

Ps:j'ai utilisé la fonction recherche mais c'est pas pratique du tout, et j'ai pas trouvé de réponses à ma question :oops:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

2
Tu peut , mais pense au coût du transport (et si reçut en mauvais état ?) , les douannes ...
Certaines personne l'ont fais et au final ils ont gagné un peut de €€€ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Hello xabibass,

un autre probléme, celui des tension et fréquence: au USA la tension est de 110V et 60 Hz or en Europe donc en France 230V et 50 Hz :non: ...
Donc si tu compte importer des states de l'électroniques (ampli, traitements, FX...) c'est pas compatible toute les alim sont a revoir pour fonctionner chez nous et résultat des courses cela te coute plus cher. :(((

autant importer direct de Chine plutot que de passer par les USA. :bravo:

de toutes façons, une trés grande majorités de produits américain est fabriqué en Asie selon les normes Européennes ou US en fonctions de la destination finale.

QSC ou JBL tout comme Martin Lighting ont depuis trés lontemps délocalisés leurs production vers l'Asie.
QSC, par exemple, à l'image de Beringher fais fabriquer ses modules en Chine ou en Inde puis assemble aux USA pour en faire un Made in USA...CQFD
4
Salut

tout d'abord merci pour vos réponses...

@Lout, effectivement coût de transport trés élevé mais même avec cet inconvénient on y gagne largement...

je m'explique.

Le matos qui m'interesserait est déjà aux states d'un montant en dollars bcp bcp moins élevé que le montant en euro en France... :oo: (1300 dollars et 2000 euros..)
Pourquoi cela???
ESt ce que pour un américain 1300 dollars correspond à 2000 euros pour un Français?(niveau pouvoir d'achat je m'entends)
Ou est-ce que tout simplement l'accés au matos de sonorisation est plus démocratique aux states qu'en france?(je penche plus pour cela moi...)

Pour un produit fabriqué aux statess je suis d'accord on ne paie pas le transport comme en france.Mais aujourd'hui ,pratiquement tout le matériel se fabrique en chine cet écart de prix me semble donc totalement injustifié... :furieux:

A mon avis le pb vient de taxes trop élevées en france mais également de certains vendeurs,revendeurs et rerevendeurs qui se sucrent sur notre dos!! :furieux: il suffit de voire les prix en allemagne..

Bref commander aux states semble une bonne opération,même en comptant le transport et la TVA appliquée par les douanes Française...
j'ai fais mon calcul le matos que je veux acquérir me reviendra à 1500 euros livré chez moi TTC.

Cependant un pb de taille subsiste.La différence en alimentation entre les US et nous(@ manu.caen).Un vendeur américain est entrain de se renseigner pour remédier à ce pb aprés que je lui ai envoyé un mail.

Voila si l'euro n'avait pas été aussi fort on aurait peut être pas pensé.
Concernant la chine j'en ai aucun idée d'où on peut commander

bonne soirée

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

5
Il y a encore problème: la garantie.
Est-ce possible de la faire appliquer en France ?
6
Chercher bien les gars, la difference electrique, n'est pas systématique, exemple j'ai moi-même acheté un ampli Crown xti 1000 aux usa et aucun soucis de différence au niveau de l'alimentation, adaptée à l'Europe. Pour ma part payé 440€ au final contre 799 en france et 585 chez thomann :bravo: :bravo: :bravo:
7
Oui les Xti possède une alim à découpage , et donc s'adapte au courant d'entrée (110-250v/50-60hz).
Tu as fait une bonne affaire là FabKapanji :bravo: , tu peut nous donner un lien ? merci

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Il faut rajouter :

Le cout du transport + le coup de la douane ( 19,6% + les frais de dossier ) et éventuellement un changement d'alim. A savoir que la garantie ne s'applique que dans le pays d'origine en général ;)
9
C'est effectivement le moment pour faire des amplettes aux US depuis l'Europe mais attention aux normes électriques des produits qui peuvent être différentes...
10
Oui c'est le moment effectivement,

Concernant ce que je voulais, effectivement pb d'alim,dixit les ricains.
Ceci dit en passant super pro et rapide à répondre :clin:

je continu à chercher pour ma part, apparement sur certains ampli c'est compatible,donc pourquoi pas sur d'autres produits?

Un autre truc,personne ne trouve anormal que les revendeurs Français se sucrent autant sur notre dos??? :o: :8O:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!