Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifier actives pour DJ !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 7 024 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifier actives pour DJ !
Je recherche une paire d'enceinte active compacte comme je suis en appartement. Mon choix allais se tourner sur behringer avec les enceintes DSP vu l'électronique embarqué .

liens chez B.Corde https://www.bcorde.com/index.php?page=240&lg=1

Mais apres vos dire j'hésite car sa serait ma 1ére paire d'active sono compacte . Car vous parlez de beaucoup de marque qui semble etre de tres bonnes qualités ( je suis pa contre de découvrir ) que j'ai pa écouté a part peavey et JBL, Turbosound, HK,RCF ancienne gamme( pa Art ) en boite de nuit . Avant j'ai tournée avec du 2cerwing Véga + 2sub eminence 46CM et du celestion 3voies ( pa les ref des 2 produits ) avec chacun leur ampli respectif dont le matériel était au patron pour qui je bossais en discomobile.

Ceci est pour une utilisation home et avec quelques sorties pour des soirées intérieur de 50 a 100 personnes(utilisation facade ou retour suivant le matos a disposition pour l'instant pret au patron ) voir plus apres avec les sub a acheter en actif . Pour éviter les galére enceinte +rack ampli a déplacer le matin .( Sé lourd a traimballer) lol

Music jouer : zouklove, ragga, reaggae,dancefloor,couper decaler, zouk, compa, salsa, disco,Rnb......

Budget 1000euros !!
Que penser vs de la behringer ou sur quoi vs pouvez m'orienter? Et quel serie de chaque marque ? Et quel sub avec ? merci du coup de patte!! :mdr:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
2
Moins chères que les bheri et peut être meilleures ( car pas écouté les bhéri )

db technologies basic 400
ou
Yamaha MSR 400
3
Pour ton style de musique je partirais sur un système 2.1, càd avec un sub. Le ragga, le reggae, le zouk... Tous ces sons ne sont plus les mêmes si tu ne leur dédie pas un caisson pour leurs basses :clin: . Donc pour 1000 euros, tu trouveras chez Thomann des kits excellents (ici, par exemple).

Si vraiment tu ne veux qu'une paire d'enceinte, sans sub, je partirais aussi sur du Yamaha (sans avoir, moi non plus, testé la série Behri en DSP. Mais la réputation, ca se traine longtemps :lol: ), les Mackie ayant un son correspondant moins, je trouve, avec ces musiques !

Bonne recherche ! :)
4
Si tu veux pas de caisson faut partir sur du 15"+1"...si tu prend un caisson tu pourrai faire un 12"+1" avec caisson en 15" pour limiter le poids/taille...

5
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm

Je me suis payer ça il y a peux, et franchement pour le prix, ça marche pas mal du tout, et très simple à mettre en place, mais je penses reprendre 1 sub + un pack 2 sub + 2 sat ;)
6
En ce moment chez toto, tu as pour 990 euros, 2 mackies 450 avec les pieds.

perso, je conseille les rcf art310a (à peine plus cher) qui ont un putain de son, et la patate!

faut pas se fier aux watts, on les entends pas les watts, c'est une puissance électrique (à moins d'avoir un watt-mètre dans l'oreille?)

l'unité de puissance acoustique est le bel. (on utilise le décibel)

ce qui est donc important, c'est le rapport signal-bruit, et le niveau de pession acoustique maximum (on dit "spl")

c'est ainsi que des grosses merdes comme les beringher annoncent des puissances en watt très élevée, alors qu'elle n'ont rien dans le slip.


j'utilise comme écoutes de home studio un système de 2X5W + 25W(basse), et je mets jamais à fond, la patate est incroyable (109dB/1W/1M); à côté, des béringher de 2X200W feraient pâle figure (outre le son pourrit qu'elles dégagent)

prends les rcf ou les mackies, tu ne le regretteras pas
7
Gerar menvussa, je sais bien sa t'inquiete moi j'ai des altec lansing sur l'ordi V421 je sais plus quoi et je sais que les enceintes sé environ comme toi niveau puissance!! Le son est :eek2: :eek2: pour les watts annoncées car ya du jus et le son est tres bien équilibrés avec des belles basses; bref j'ai recommandé a tous mes amis qui en sont surper satisfais pour les 50a 70euros débourser suivant les mag.

Donc je post pour enrichir ma connaissance que sa soit grosse marque ou pas du moment la qualité est au rendez-vous .( Vous me direz la qualité se paye, et c'est vrai mais ya aussi celle qui sont méconnu et qui peuvent approché ou égaler de grosse marque qui ont déja une notoriété et un gros budget pub que n'ont d'autres marques. )

Bref j'ai appris avec l'expérience que il faut rester ouvert car ya tant de chose a connaitre sans forcement y mettre le prix fort ( marge des grosses marque ) sauf dans certains cas ou on préfére justement le sur et acquis en réputation !! :mrg:

Donc je remercie ceux qui ont poster et ceux qui ont encore des remarques a ajouter.

Cordialment Dj Karaibes!! :mdr:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
8
Donc je vais choisir entre The box et Db tech mais j'ai remarquer malgré les tres bonnes remarques sur les enceintes de The box il 'ny a pa de compression.

Donc je voudrais savoir si il ya une grande difference entre les 2 marques ? car sinon The box est moins chére !!!

Donc the box ou DB ?
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
9
D'où tu sors qu'y a pas de compressions sur les The Box... ? Il s'agit bel et bien de compressions sur la série active The Box PA ... :|
10
Pour 1000 euros, je prendrais soit les mackies 450 avec les pieds, soit les RCF ART 310 A, auquelles j'ajouterais plus tard (si je n'avais pas de sous pour le moment) un caisson de basse db stage opéra (excellent) ou rcf (mais c'est plus cher).
voilà.

j'ai déja entendu des enceintes the box: bof bof bof...
quoique, pas pires que les autres dans la gamme de prix, et meilleures que beringher (mais bon, ça c'est pas dur).
mais tu n'auras pas un beau son puissant et intelligible.

d'autre part, je te signale quand même que les rcf sont équipées de hp néodymes prévus pour encaisser 6 fois la puissance nominale, et d'une électronique de haute qualité. c'est pas du chinois, comme + de 90% des autres marques. tu peux mettre facilement 2 enceintes dans un coffre de voiture, légères, tu en prends une dans chaque main et elles s'installent en 5 minutes.
donc avec un système beaucoup plus petit et léger, tu peux avoir un son de qualité avec une puissance acoustique supérieure.

crois moi, j'en ai essayé. avant je pensais que le système ultra compact lukas de chez hk était la meilleure solution dans cette catégorie, jusqu'à ce que j'essaie d'autres enceintes (jbl éon, mackie srm450, das, db, ev sx300e, samson db500a, etc) pour finalement conclure que celles qui sortent vraiment du lot sont: RCF, EV, et aussi mackie.

il n'y a pas de miracle, sinon cela se saurait. déja que dans les grandes marques il n'y a pas que des réussites (jbl par ex. est décevant pour ses "éon", alors que jbl, bon sang.. jbl.. c'est quand même autre chose que "the box")