Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sub adaptables pour les RCF ART?

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 3 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels sub adaptables pour les RCF ART?
Salut,

je pense acquérir bientôt des RCF ART 312A.
Faute de budget, le caisson tout désigné le 705AS reste trop cher.
j'en viens à vous, à quel autre caisson actif peut-on les coupler :?:




merci :8)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le problème c'est que je ne connais pas le son celui la donc je n'oserais pas te conseiller sur un caisson que je ne connais pas. Tu sais des fois il y a vraiment une différence entre un 15' et un 18' voilà sorry.
12
Ah ok,

j'imagine que le 18" ayant une plus grde surface il doit il y avoir plus facilement du grave qu'un 15".Mais pour toi elle situe où cette différence?

Moi la c'est le budget qui prime et il est vrai j'aspire à de la compacité aussi.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

13
Les basses d'un 46 sont en générale plus rondes et élargies au niveau de la présence selon moi.
Les 38 vont te donner de la basse mais peut être un peu plus sèche.
Mais attention je donne un avis sur un produit que je ne connais pas.
14
Un sub qui tourne vraiment bien dans toutes les utilisations et de plus tres compact est le Q15B de C2R : http://www.c2r-audio.com/q.html

Je l'est entendu en démo et sérieux il dépote avec une bonne précision sonore .
Pour les tarifs il faut contacter un de leur revendeur .
Je pense que dans ton cas c'est ce sub-ci le plus indiqué.

Sinon , moins chere mais plus compact il y a le TA18 de chez Thomann , mais là ce n'est plus me meme encombrement...
15
Hé hé j'ai reçu mes 312A :mdr: :mdr:
pas encore chez moi je donnerai mon avis à mon retour :clin:

sinon merci pour les conseils sur les sub.

concernant C2R je connaissais pas mais ça a l'air bien sur le papier..
dommage quil n'y ai pas le prix et quil faille demander à un revendeur (chacun fait son prix non? :o: )

Par contre je souhaiterai rester dans de l'amplifié donc l'idéal serai le rCF ART 705AS mais en occaz..si jamaais une ame charitable désire s'en débarasser pour pas cher je suis preneur... :bravo:


hier je suis parti écouter le yamaha msr 800 bien coté dans le magasine célèbre et il sonne bien avec une art je dois dire.

je c plus koi faire,pas les moyens dans l'immédiat,soit un RCF d'occaz ou un qui "déparaillerait" un peu avec mes 312 mais qui couterait bien moins cher style le db technologie 05 (pas cher mais moins puissant ok) ..??
en gros quel serait un bon substitue au 705AS pour 500-600 roro max?mon budget s'est resseré)

merci pour les avis :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

16
Rafytong, tas déjà écouter le TA18?
tu penses que ça pourrai etre cohérent avec des ART312A?
ouai je sais l'encombrement...brrr pour moi l'idéal est un 15"

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

17
Pour le budget que tu disposes tu as la DB Technologie SUB 05 c'est tout.
18
Je n'est jamais pu entendre le TA18 mais en est eu de tres bons échos surtout en ce qui concerne son rapport/qualité/prix
19
Merci pour les réponses :D:

Quant à moi trop content de mes ART :aime: :aime: :aime:

Franchement elles ont un look classe en plus dans mon salon ça le fait :aime: :aime:

Par contre super sensibles au signal quon leur donne.

je dois abandonner l'idée de les mettre direct sur la sortie PC :non:

Pour le son c'est bien évidemment top,ya de la basse déjà comme ça.

ça peut suffire pour que j'attende un sub et j'avoue que je me dis que la ça serait bien d'attendre un peu pour prendre le sub RCF aussi,histoire de rester dans la même famille,ché pas mais c'est mon intuition :mdr:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

20
Oui xabi les art tapent très fortes, je possède une paire de art 322 Ai !
Reste dans la même famille avec le sub 705 as cela te faira un système très cohérent.