Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson martin audio WS2A , mais quoi comme tete ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 929 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson martin audio WS2A , mais quoi comme tete ?
Salut les gars

je viend d'acquérir 2 caisson 2x38 martin audio WS2A, et je voulais savoir deja ce que vs pensez de ces caisson sub ?


ca a l'air de bien marché......et le gars ma dit que ca dépottait grave et que fallait de bonne tete pour les suivre.

je suis entrain de les ecouters, c'est sublime, ca descend TRES bas, donc je pense qu'il me fraudrai une paire d'enceintes avec un bon kick entre 80 et 150 hz, histoire d'avoir de la basse seche, et un bon bas medium.

donc je pense a un 38 cm, avec une bonne compression,assez puissante pour suivre les 2 bébé,

je pensais a une paire de 382p de Mr.corde.

dite moi ce que vs en pensez ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Justement dj bizznizz, juste un seul double 38 descend plus bas que mon 46 s.corde !!!!!! c'est pour ca, que je dit, c'est comme si javais deux 46 cm , en freqeunce et puissance....!!!

martin audio donne */- 3 db a 38 hz, c'est trés bas, et il tape pas du tt ces caisson, ce st des sub pur , c'est incroyable pour des 38.......c'est pour cela qu'il st fait pour les cinéma, théatre, club, etc.....et appelation " SUB" de la par de martin.

que pensez vs d'une paire de apg ds 15 ??? mais sans proc........
12

Citation : Pour suivre des sub 15" vaut mieux des 12" ou 10" avec une meilleure définition et un bon aigu qu'une autre 15" qui ne pourra pas reproduire ce qu'elle fait de mieux .
et
Moi je suis du meme avis que lout...ce caisson doit monter asser haut en frequence vu que c'est des 15" dedans...le 12" le fera bien...
ma proposition : ART 312 ou 322


ne vous emballez pas les gars; le fait que les HP du Sub soient des 15" ne veut pas dire qu'il ne faut pas utiliser des 15" en tops....

la meilleur plage pour un Sub est sur une seule octave du genre 40 à 80 hertz par exemple (et cela peu importe que ce soit du 12" ou du 15" ou du 18" qui est à l'intérieure

faire monter un Sub au-dèla des 100 Hertz est toujours un handicap pour lui et engendre de la perte de son et de punch

et puis comme pour les SUB où il peut y avoir des 15" qui sont bien plus performant que certains 18" (écoutez un DV-Sub par exemple ou un TB215S !!!); il y a en tops ou fullrange certains 12" qui sont bien meilleure que certains 15"... ou vice-versa (la généralité n'existe pas!!!!!)

et donc en aucun cas il faudrait généraliser du genre : t'as un sub en 15", il te faut un top en 10" ou 12" (c'est du non-sens)

sinon pour 1500 euros les deux enceintes c'est forcément soit de l'entrée ou petite moyenne de gamme (chinois?) soit de l'occase
le choix est vaste ....
13
D'accord avec ziggy...

bon une paire de 382p ca peut le faire non ??

sa a du kick un peut quand meme cette enceinte ? j'en ai eu une paire mais pas assez lgt pour m'en souvenir.....

les possésseurs réveiller vous !! lol

personne n'en vend une paire ? sinon ce sera du neuf.....si vs trouver que ca le fait.....
14
Bah moi j'en ai bien une paire...c'est claire ya du kick...faudrai les tester si ya moyen de se voir moi je veux bien

15
Moi je te dirais bien de prendre quelque chose de plus costaud , car une 382P par caisson ( dans ma config 18H) c'est bon mais elles ne suffisent pas à deux caisson de plus.
Apres je ne sais pas ce que vaut tes Martin mais apparemment ils ont l'air bien faire leur travail. Si tu comptes acheter d'autres caissons penses à quelque chose de plus lourd : CS15
16
C'est claire dj bizznizz, si on pouvait se voir ce serai génial !!!

Hors sujet : tu est d'ou ?



rafytong, tu n'en n'a pas une paire a vendre toi ?
17

Hors sujet : je suis de paris

18
Finalement je ne vais pas vendre ma paire de 382P , j'apprécie bien leur sonorité , je les gardent pour des petites soirées.
Il faut maintenant que j'économise pour quelque chose de plus performant quand on sort tout le son
19

Hors sujet : quand t'aura tes nouvelles enceintes si c'est possible de les ecouter ca serai cool ( vu qu'on est d'ile de france tout les 2 ) :bravo:

20

Hors sujet : Avec plaisir :clin: