Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On peux faire du bruit, ou on peux pas?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 721 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion On peux faire du bruit, ou on peux pas?
Bon alors, je sais pas si je poste dans la bonne sections, si c'est pas bonnes désolé, et déplacez la alors... Merci.
Donc ma question est la suivante.
Dans un village, quelle est le taux de décibels qu'on peux atteindre sans pour autant avoir peur que les flics ce ramènent et embarquent tout le matos?
Cat j'habite dans un village, et les mecs qui habitent à plus de 300M ce plaignent que la musique fait trop de bruit, pourtant je suis enfermé dans mon garage.
Alors, est-ce que je suis en règle?? Ou je suis pas en règle??
Car ça fait déjà le deuxième voisin qui vient me faire chié avec ça, ça vous est arrivez?? Qu'avez vous fait??
Car ok, je dois être dans les 120dB +/- dans mon garage, mais à 300M avec atténuation du bruit avec la porte de garage, je devrais être en règle non?

Merci d'avance de votre réponce, si c'est pas claire demandez moi...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je disais ça aproximativement, mon ampli sort environ 300Watts sous 8Ohm, et il est pas au clip, mais je le pousse vraiment... Donc je dois pas être bien loin de 120dB théoriquement... Aprés, un sonomètre, je peux peut-être m'arranger pour en avoir un...
En effet je vais baissé, car mon audition risque en prendre un coup...
Pour ce qui est du bruit, à 18H je baisse beaucoup le son de façon à ce que ça ne fasse plus aucun bruit à 10M..., car le soir arrive... Mais en pleine journée, c'est vraie que je pousse un peu le volume...Je vais insonoriser mon garage, et comme ça, ça sera bon je penses...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
12
Oui, mais ton constructeur te donne le son que génère ton enceinte (souvent à 1 M-> DB SPL), pas celui que tu perçois. Donc à quelques mètres de l'enceintes, tu dois bien avoir un son deux ou trois fois moins forts, plus proche de 110db.

tu peux calculer plus ou moins avec cette fonction :
N = 120 - 20*log(X) et X est la distance en mètres du point ou tu as 120dB.
à 300 mètres tu as donc environ 80dB, c'est assez fort en effet.


La norme légale en suisse pour les concerts c'est 92 ou 95 dB pour les premiers rangs du public (dépend des régions).
13
Donc si il ne recoivent que approximativement 75dB(oui car la porte du garage, plus la maison, ça atténue énormément le son...) faudrais qu'il arrêtent, ils ont des chiens qui ne font qu'abboyer toute la journée, et j'peux vous dire que ça fou du boucan, et on ce plaint pas, pourtant on les entend bien, alors si ils n'entendent que environ 80dB faudrais qu'ils arrêtend de déliré serieusement...
Si ils reviennent je leurs en toucherais deux mots...
Merci en tout cas de vos réponce constructives!!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
14
Que ??

une discussion normale revient à 60dB. Imagine si quelqu'un leur crierait dessus constamment!!
15
80dB c'est le volume d'un klaxon de voiture standard à moin de 5 metres pour info...
Faut que tu te calme kera...
16
Bon, le calcul est assez approximatif.

et la mesure de 120dB également !
17
Houla non alors, 80dB c'est pas du tout, mais alors pas du tout ça...
Je viens d'allé voir à la maison du mecs qui gueullé, il faut vraiment tendre l'oreils pour entendre quelque chose, même les oiseaux font beaucoup plus de bruit...
Je viens d'un peu insonoriser le garage, en metant du silicone partout ou il y avais des fuites, et franchement ça à encore beaucoup atténué le son...
Devant sa maison, on entend vraiment rien, et lui me dit que DANS sa maison il l'entend comme si il étais à côté... :??: :??:
C'est vraie que si ça ferais 80dB je comprendrais, mais la on en est vraiment vraiment loin...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
18
Peut-être que sa maison "stock" des ondes stationnaires .
Le silicone ne va pas faire grand chose pour insonorisé , il faut de la mousse spécial en forme de boite d'oeuf .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
En image

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

20

Citation : Devant sa maison, on entend vraiment rien, et lui me dit que DANS sa maison il l'entend comme si il étais à côté...



mais sa maison est a 300m ou bien mitoyenne?
sinon depuis le debut du thread tu annonce des chiffres de maniere vraiment trop aleatoire..ca veut rien dire et ca fausse toute discussion efficace..
mesurer le niveau de pression sonore ET dans ton garage ET chez tes voisins (jardin et interieur) aurait du etre fait depuis le debut..

Citation : Le silicone ne va pas faire grand chose pour insonorisé , il faut de la mousse spécial en forme de boite d'oeuf .


excuse moi hein, mais ca c est l exemple type du genre de phrase que l on voit un peu trop sur les forum d af, et qui ne veut rien dire.. ou plutot qu on pourrait qualifier de "erroné ET dans le vague"..
je dis ca car ca n aide jamais personne que de lui insuffler des pistes fausses et imprecises.. :)