Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On peux faire du bruit, ou on peux pas?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 715 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion On peux faire du bruit, ou on peux pas?
Bon alors, je sais pas si je poste dans la bonne sections, si c'est pas bonnes désolé, et déplacez la alors... Merci.
Donc ma question est la suivante.
Dans un village, quelle est le taux de décibels qu'on peux atteindre sans pour autant avoir peur que les flics ce ramènent et embarquent tout le matos?
Cat j'habite dans un village, et les mecs qui habitent à plus de 300M ce plaignent que la musique fait trop de bruit, pourtant je suis enfermé dans mon garage.
Alors, est-ce que je suis en règle?? Ou je suis pas en règle??
Car ça fait déjà le deuxième voisin qui vient me faire chié avec ça, ça vous est arrivez?? Qu'avez vous fait??
Car ok, je dois être dans les 120dB +/- dans mon garage, mais à 300M avec atténuation du bruit avec la porte de garage, je devrais être en règle non?

Merci d'avance de votre réponce, si c'est pas claire demandez moi...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
Afficher le sujet de la discussion
21
Ps/ j avais ^pas encore l image..
mais c est ca tes formes de boites d oeuf?
et c est ca que tu conseillais a un gars qui fait du bruit dans son garage et qui n a meme pas encore fait la moindre mesure elementaire de niveau sonore????
ben dis donc...
c est encore pire que ce que je pensais...
;)
22
Non la mousse ne fait rien du tout. Elle est faite pour annuler certaines réflexions harmoniques sur les parois, et pas d'insonoriser le batiment.
23
T es vraiment incroyable..
j ai pas dis que la mousse etait bien ou nulle.. d ailleurs ca ne veut rien dire "la mousse"..
j ai juste dis que tes propositions etaient erronés (boites d oeuf ou truc qui en a la forme.. ->trop imprecis pour vouloir dire quelque chose).
ensuite tu montre une photo d instalation monstrueuse et demesurée qui n a rien a voir.. bref laissons tomber..
je m attendais a une reaction a mon post, mais pas a ce qu en plus j ai besoin de repeter, preciser.. bref t as tout compris.. :bravo:
24
C'est vraie que j'aurais du faire des mesures avant d'en donné d'autre imprescise...
Sinon oui la maison est bien à environ 300M, derrière chez moi, et non mitoyenne... Sinon je comprendrais tout à fait que je fait trop de bruit...
Pour ce qui est de la mousse, je veux pas faire un studio dans mon garage non plus...
Je vais éssayer de chopper un sonomètre le plus tôt possible, mais vraiment le silicone ça m'as éttoné, c'est halucinant comment le bruit à étais réduit, si on ce met devant la porte du garage, on s'entend parler sans trop devoir élever la voix, alors que dedans... on s'entend pas crier.. lol
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
25

Citation : si on ce met devant la porte du garage, on s'entend parler sans trop devoir élever la voix, alors que dedans... on s'entend pas crier.. lol



:8O:


Et ça fait longtemps que tu t'exposes quotidiennement à une pression acoustique pareille ? C'est ton ORL qui doit être content... Dans quelques années, tu contribueras grandement au réglement des mensualités de sa nouvelle piscine.


Citation : Je viens d'allé voir à la maison du mecs qui gueullé, il faut vraiment tendre l'oreils pour entendre quelque chose




Certes, je me doute que dans bien des cas tu dois avoir à "vraiment tendre l'oreille". Ton dernier audiogramme date de quand ?


Citation : Kera
[ Membre inscrit depuis le 24/06/2007 ] Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.




Rien que pour ça, je ne peux que te conseiller - pour toi et pour ton voisin - d'y aller un peu plus tranquillement sur les potards de l'ampli.

Etre sourd, c'est un handicap pour débuter dans le son...
26
Je te rassure, j'ai passé ma visite medical il y à deux semaines, j'entend à merveille.
Aucun problème côté audition...
Mais bon, je vais arrêter de m'exposer à la musique si fort c'est vraie...
Mais cella ne fait vraiment pas longtemps que je fait ça, je dirais moins d'un mois, donc j'arrête d'écouté si fort tant qu'il en est encore temps, car comme tu dis, un problème d'adition n'es pas vraiment un avantage quand on veux travaillé dans les metier du son.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
27
Ah j'ai oublié la porte du garage et les murs d'ensemble. Environ 20-30dB de moins.
28
Si on voit le jour dans les murs de son garage, ça m'étonne pas que boucher les fentes avec du silicone diminue fortement le son qui sort.

Mine de rien pour les fréquences aigues, on passe d'un coefficient d'absorption nul à un coefficient qui doit être tout de même pas des plus mauvais... l'étanchéité ça joue vachement pour les aigus et ça reste les fréquences les plus gênantes.

Quoique sur une grande distance comme ça c'est plutôt les basses qui doivent les emmerder. Le soucis c'est qu'absorber les basses c'est toujours plus complexe et coûteux... peut être qu'en bougeant tes enceintes de manière à moins transmettre les vibrations au sol et aux murs ça peut aider.
29
Normalement la terre absorbe les basses à partir une certaine distance, et c'est les bas médiums qu'on entend
30
En effet je penses que que c'est les bas medium et les basses qui les font un peu chier, car les aigu avec le silicones, on les entend plus.
En effet en posisionant les enceinte en hauteur de façon à ce qu'elle n e touche pas le sol enlève un peu plus les basses, environ moins 3dB théoriquement...
Bon j'ai pas eu de nouveau problème avec les voisins, je pensent qu'ils ne viendront plus ce plaindre maintenant, car on n'entend plus grand chose...
Merci en tout cas de vos réponse :clin: :clin:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==