Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour des enceintes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour des enceintes
Bonjour à tous

Je suis actuellement équipé d'enceintes de la série EVPX (2 15" et 2 12" ) mais je souhaiterais passer à quelque chose d'un peu plus lourd et j'hésite donc entre les Yorkville YX-215 et les Audiophony A-30.

Le gros point fort que je trouve du côté des YX-215 c'est leur poids (35,4 Kg seulement pour les YX-215 contre 51 pour les A-30).
Du côté des A-30, je peux les trouver dans le magasin où j'ai l'habitude d'aller (je ne fais pas trop confiance à Internet pour des produits de telle ampleur, surtout au niveau de la garantie).
Les A-30 m'ont l'air plus puissante que les YX-215 (sensibilité de 103 dB [131 dB MAX] contre 99 dB [126,7 dB MAX]).
Bon sinon au niveau du prix y'a pas énorme différence.

Maintenant, j'ai lu pas mal d'avis positifs concernant les A-30 qui sont considérées comme de très bonnes enceintes quoique assez fragiles. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les YX-215 (un seul sur Audiofanzine).

Je souhaiterais donc avoir vos avis sur la question au niveau de la puissance, de la qualité du son, etc. Un système 3 voies est-il beaucoup mieux qu'un 2 voies ?

Je précise que je souhaiterais faire de l'extérieur avec de la musique orientée hard techno (hardtek, tribe et hardcore).

Merci pour vos réponses :clin:
2
Pour ce type de musique tu n'a pas le choix , il faut un caisson de basse . Les A30 , bien qu'elle soit imprésionnante par leur taille , vont souffir .
Les A30 n'ont pas de compression d'aigu , c'est des tweeter piezo .
Les Wharfedale EVPX215 sont dans le même prix , essai de voir un magasin qui les vends et fait un comparatif avec l'A30 .

Commence déjà avec une bonne enceinte genre 12" + 1" et caisson de basse 15" ou 18" qui convient bien à ce genre de musique .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Salut Lout, salut Biotek

Les A30 :
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=3370&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10301
Comme vous pourrez le voir sur les pièces détachées, hitmusic vend les membranes de remplacement du médium et de l'aigu.
Je veux bien que ce soit du piezo, mais je suis perplexe.

Par contre il est vrai que le AW15-300 semble juste, mais le bobine est du 77 mm (comme un SM115 qui lui est à 250WRMS/400WAES ampli de 500W).

Une YX-215 normalement c'est les Y serie pour le rendement mais qui descendent pas en basse : je recherche sur yorkville.
Ok effectivement elles vont pas trop en dessous de 55Hz mais on a pas le fb.

Cites des exemples pour la musique : parce qu'en fait si un système est bien réglé et qu'il a la patate requise, il passe quasiment tout : enfin c'est mon avis.
4
Tout d'abord, merci de ta réponse :)

Alors je n'ai pas précisé mais je ne compte pas utilisé ces enceintes toutes seules. Je compte me lancer dans le DIY afin de me conceptionner 2 caissons W-Bin en 18".

J'ai en effet déjà pensé aux EVPX-215 ayant déjà les EVPX-15 et EVPX-12 (qui sont de très bonne enceintes). C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal et elles sont dans le même ordre de prix (juste le design en fait que j'aimais pas trop).

Par contre je ne sais pas si les aigues de l'A30 sont du piezo... dans le catalogue Audiophony il est indiqué que ce sont des tweeters bullet 1" (ATW-50). M'enfin, c'est peut-être la même chose.

D'autres avis ?
5
Non ce sont des compressions classiques avec la ferrite qui va avec.
6
Bonjour!
J'ai des evp-x215, et je peux te dire que même en extérieur ça donne!
Les basses sont bien présentes, même assez loin!
Après ça dépend aussi du niveau que tu veux avoir, en tous cas j'ai été pas mal bluffé.
Je n'ai jamais écouté les autres, mais je pense que ça dois être dans la même gamme d'enceinte. Petit faible quand même pour les evp-x215 car je les connais bien!

Hors sujet : Cas où elles sont à vendre!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Ok merci :clin:
Je pense du coup que je vais m'orienter vers les EVPX-215 :)