Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warfedale ou peavez ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Warfedale ou peavez ?
Bonjour, que choisir entre ces deux marques. deux warfedales lx 15 ou deux peavez pro 15. ces pour une petite dico mobile en salle, maxi 100 personne, le genre de la musique varie selon la demande des prestas, musette, bodega,ambiance,80's,rock,dancefloor,teckno, pour mariage,anniverssaire, C.E, petite fete.
bien sur les deux modeles seront couplé a leur caisson de basse respectif.
merci de me repondre vite, vite, vite, ma prochaine presta est dans quinze jours
2
Perso, possesseur de wharfedale, j'ai toujours préféré cette marque à celle concurrente...
Ensuite, il me semble que la série LX de wharf, est "une gamme au dessus" des peavey pro-15 que l'on compare souvent aux evp-x15.

Tu as quel budget?

Cordialement william.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
En effet, les "pro" chez peavey sont souvent une alternatve à l'EVP-X 15 (à peux de choses près même puissance, bande passante, rendement...la seule différence majeure est l'impédance originale des peavey qui est de 4ohm qui permet d'acheter un ampli moins puissant (donc moins cher) si tu en as 2 mais ne permettra pas de brancher 4enceintes sur un ampli). Dans tous les cas EVPX ou pro, c'est maxi 100 personnes voire légèrement plus si ça doit pas trop gueuler en animation classique (un peu de tout, cependant limite sur techno,avec un bon ampli)

Les LX sont la série au dessus des EVP-X chez wharfedale, elles ont à peu près la même qualité de son (j'ai pu tester car j'ai des EVPX et un pot a des LX)mais plus de rendement et elles sont capables d'encaisser plus de puissance, ce qui implique que tu fais des salles plus grandes avec des LX. Cependant, il te faudra un budget plus important au niveau de l'ampli si tu veux exploiter à fond les LX (il te faudra un ampli qui sort environ 2*450W/8ohm pour des LX contre environ 2*350/4ohm pour des pro15).

Si ça ne tenait qu'à moi, je predrais les LX-15 sachant qu'elles sont à 175€ pièce en ce moment chez sonovente.
Dj Ju
4
Ok merci les gars c'est bien ce que je pensez. Mais finalement j'ai un autre penchant pour une marque apparemment pas trés cité sur ce forum :bravo:
Ce week end, j'ai une petite presta de 80 personnes pour un anniverssaire, mon revendeur ma fourni une adresse d'un gars comme moi, qui tournais pour des mariages, annif, fete local, enfin.... mais il arrete et vend son matos:
_2 NSX touring tr2 de 300 watts rms
_2 NSX touring trcb de 450 watts rms
_1 table numark dm 1050
_1 ampli audiophony CX mk2 de 2x600 watts rms
_1 strobe 1500 watts
_1 double derby de deux foix 300 watt
_1 machine a fumé de 700 watt
_1 table DMX
plus tout les cables qui vont avec pour 1000 euros
il ma deja tout passer, je vais l'essayer ce week end, c'est pas cool ça!!!
Mais j'ai pas pu attendre, j'ai deja tout branché dans mon garage, et la surprise, un son de malade, de bonne basse, un aigu presque un peu trop haut mais la table numark a pu arrangé le probleme. juste un petit probleme venant de l'ampli, par moment le canal 2 ne marchais pas, mais bon c'est pas grave mon phonic max2500 la remplacer haut la main.
je suis heureux :aime:
5
Okok nikel alors!
Pour l'ampli audiophony il doit pas avoir grand chose si c'est juste un canal qui s'éteint de tps en tps...:
-s'il se coupe pour surchauffe et que tu te rends compte qu'il est chaud, tu peux essayer de bien nettoyer la mousse censée éviter la poussière (voire l'enlever carément), j'ai vu plusieurs utilisateurs se plaindre en disant qu'à cause d'elle, l'air ne circulait plus bien à l'intérieur de l'ampli.
-s'il se met en protection thermique et qu'il est froid, ça peut venir de la sonde...quoiqu'en y réfléchissant...s'il se met en protection thermique, comme il doit y avoir 1 seule sonde, il mettrait une sourdine sur les 2 canaux (enfin je pense, je ne possède pas de CX donc je fais juste des suppositions)
-s'il est froid, vérifies les soudures, câbles et les fusibles de protection des transistors de puissance s'il y en a et si tu trouves rien, tu peux passer un coup de bombe contacts dans les potars & interrupteurs situés à l'arrière...on sait jamais...
Enfin, si tu peux le réparer, fais le, comme ça tu auras un ampli pour les sat. et un pour les caissons, il te suffit d'ajouter un petit filtre actif et là tu entendras une différence de son et tu pourras remédier au surcroît d'aigus sans toucher à l'équa. de ta table...
Dj Ju