Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement pour organisation de soirée

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 659 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignement pour organisation de soirée
Bonjour tout le monde,

Je viens à vous puisque j'ai remarqué qu'il y a des personnes très compétentes et de très bons conseils sur ce forum. Dans quelques mois je souhaite organiser une soirée d'anniversaire pour mon grand frère qui fête ses 30 ans :mdr: , je vais inviter tous ses amis , potes etc ainsi que les miens etc.. bref nous serons environ 200 personnes dans une salle des fêtes de 160 à 200 m². c'est bien sur moi qui m'occupera de la soirée car je mix sur platine CD et console DJ. cette soirée me guidera probablement dans ce domaine que j'adore et j'aimerai m'investir d'avantage dans un avenir proche. je souhaite peut être louer du matos pour le moment dans un magasin de ma ville. le magasin me propose les kits suivants, j'aurais voulu avoir votre avis sur 2 alternatives : la location ou l'achat.

1 . KIT 2KW : 179€ la location et 12000€ de caution :oo:
- 1 Caisson de Bass C.Heil
- 4 Têtes DAS DS 15
- Bi-amplification, câblage, accessoires

2 . KIT 4KW : 259€ la location et 14000€ de caution :oo:
- 2 Caisson de Bass NEXO SL 1200
- 2 Têtes NEXO PS 15
- Bi-amplification, câblage, accessoires

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, j'avoue que la caution me fait un peu peur :??: , le style de musique sera electro, trance, hardtrance hardstyle donc ça demande pas mal de penche au HP surtout la hardstyle.

ou sinon que j'achète un kit mais lequel? car je n'y connais strictement rien en HP , ampli etc.. je prévois d'organiser quelques soirées , j'aurais dans un premier temps un budget de 1000€ pour commencer ( est ce assez pour un kit pour tenir 200 personnes max?, les soirées seraient toujours avec un nombre de 150 à 200 personnes pas plus. je cherche du matos pour faire du mix en soirée, pas de l'animation donc un peu comme si on était en boite en quelques sortes :8) .

Merci par avance de vos réponses que j'espère me serons d'une aide précieuse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hmmm, ca sent la loc dans un magasin caennais.... Prends le kit Nexo il fonctionne très bien.
12
J'hallucine sur le montant de la caution :oo:
moi perso je prendrais pas...

imagine un instant un des invités bourré qui casse qqchose...
A mon avis la boite ne se gênera pas pour couper large dans la caution...


et pis ya un truc que j'aimerais savoir...comment on cautionne 14000 euros???
Par CB,cheque?je sais pas vous mais moi j'ai pas 14000 euros sur mon compte... :non:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

13
Oui LsB c'est à Caen , les ateliers du son que j'ai vu ça, ils ont l'air pas mal après j'y connais pas grand chose il y a peut être d'autre bonne boite de location dans mon coin mais je ne les connais pas. :( . Pour la caution , c'est par chèque qui ne sera pas encaissé mais c'est vrai que ça fait peur de faire un chèque de 14000€ même si il n'est pas encaissé , je trouve ça idiot. et encore j'ai pas fini je veux louer un peu d'éclairage type laser x2 , scanner x2 , une petite structure etc.. en plus alors imaginez le chèque à la fin :mdr: . je vais payer un mur de vigile devant mes platines :P: pour les protéger . si vous connaissez pour ceux qui sont de mon coin des bonnes boites de location, je suis preneur. j'ai vraiment pas envie d'avoir un seul problème c'est pour ça que je m'y prend à l'avance.
14
Cest rien comme caution...

Pour une soiree etudiante
avec pas mal de mtos les caution seleve entre 50 000 et 100 000€ alors imaginer un peu...

Et celle ci sert surtout a eviter que tu te barre avec le matos
normal quoi
15
Pour le festival Les Festins Sonores j'ai du faire un chèque de caution auprès d'un de nos partenaires lumière: un peu plus de 37 000€ TTC.
Pourtant je peux vous dire que je ne les ai pas sur mon compte.. :D:

C'est ca quand tu est un particulier: tu loue au prix public et tu fait un chèque de caution.
16
Oui , ça parait évident , c'est un peu le but d'une caution mais , ça fait un peu peur quand même , faut pas qu'il arrive quelques choses au matos parce que sinon on pleure :(( . mais pour en revenir au kit si vous me dites que ça convient parfaitement pour passer mon style de mon musique, c'est parfait, après si quelqu'un connait une autre adresse sympa je suis pas contre du moment que j'ai du bon son pour ma soirée. :8)
17
Si il y a un problème, ils te factureront les réparations, mais ils ne vont pas t'encaisser ton chèque de caution.
18
N'empeche que 14.000 euros c'est environ le prix du kit neuf... Voire plus... Je trouve ca exagéré aussi, pour 2 tops + 2 subs, de demander une garantie pareille. Et puis 200-300 personnes, c'est pas si énorme. J'ai déjà sonorisé ca avec 2kW en HK (système complet à 3000 euros), et ca suffisait amplement, avec un son pas pourri. Rien qui justifie à mon sens 14.000 euros de caution !
Après, si vraiment t'as pas le choix. Sinon trouve-toi un particulier pour lui louer un kit son près de chez toi. Dans la communauté AF, tu trouveras certainement ça ! :clin:
19
Ouai voila quoi, ya d'autres systèmes moins chers quand meme...!
La ce qu'il te propose c'est du trés haut de gamme ,t'as peut etre pas besoin de ça je pense, un kit HK ça conviendrait car bcp de boites en louent en plus.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

20
C'est clair c'est pas une mauvaise, mon but premier serait de faire 1 à 2 soirées en location sono pour avoir les fonds suffisants et là j'achèterai mon propre kit après j'ai pas de modèle précis je n'y connais rien. Après il est clair que si je peux trouver quelqu'un dans mon coin pour avoir une aussi bonne config son que le kit 2 j'hésiterai pas un instant. j'ai vraiment pas envi de rater ma première soirée donc je m'y prend à l'avance et je demande des conseils et ce que vous m'apportez me font réfléchir pas mal car faut pas louer ni acheter n'importe quoi. :non: , je tiens surtout pas à me faire arnaquer.