Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement pour organisation de soirée

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 663 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignement pour organisation de soirée
Bonjour tout le monde,

Je viens à vous puisque j'ai remarqué qu'il y a des personnes très compétentes et de très bons conseils sur ce forum. Dans quelques mois je souhaite organiser une soirée d'anniversaire pour mon grand frère qui fête ses 30 ans :mdr: , je vais inviter tous ses amis , potes etc ainsi que les miens etc.. bref nous serons environ 200 personnes dans une salle des fêtes de 160 à 200 m². c'est bien sur moi qui m'occupera de la soirée car je mix sur platine CD et console DJ. cette soirée me guidera probablement dans ce domaine que j'adore et j'aimerai m'investir d'avantage dans un avenir proche. je souhaite peut être louer du matos pour le moment dans un magasin de ma ville. le magasin me propose les kits suivants, j'aurais voulu avoir votre avis sur 2 alternatives : la location ou l'achat.

1 . KIT 2KW : 179€ la location et 12000€ de caution :oo:
- 1 Caisson de Bass C.Heil
- 4 Têtes DAS DS 15
- Bi-amplification, câblage, accessoires

2 . KIT 4KW : 259€ la location et 14000€ de caution :oo:
- 2 Caisson de Bass NEXO SL 1200
- 2 Têtes NEXO PS 15
- Bi-amplification, câblage, accessoires

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, j'avoue que la caution me fait un peu peur :??: , le style de musique sera electro, trance, hardtrance hardstyle donc ça demande pas mal de penche au HP surtout la hardstyle.

ou sinon que j'achète un kit mais lequel? car je n'y connais strictement rien en HP , ampli etc.. je prévois d'organiser quelques soirées , j'aurais dans un premier temps un budget de 1000€ pour commencer ( est ce assez pour un kit pour tenir 200 personnes max?, les soirées seraient toujours avec un nombre de 150 à 200 personnes pas plus. je cherche du matos pour faire du mix en soirée, pas de l'animation donc un peu comme si on était en boite en quelques sortes :8) .

Merci par avance de vos réponses que j'espère me serons d'une aide précieuse.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai longtemps trouver leurs tarifs locations assez élevé aux ADS mais avec le Nexo je les trouve bien placés.
Il faut aussi et surtout prendre en compte la musique diffusée, 200 personnes sur du hardstyle, il faut du lourd. C'est pas un mariage avec 200 invités et 10 pelos qui dancent.
22
Ah bah oui ca bouge un peu mdr c'est vrai que la hardstyle faut avoir le matos derrière pour faire danser 200 personnes donc si vous me dites que le quittes 4kw est nikel c'est impeccable :bravo:
23
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, a mon avis pour qu'il ai placer les caution a un tel montant, ça sent le prestataire qui c'est déjà fait embarquer du matos (ben oui il y a des malins (et malhonnêtes) et avec une combine pas compliqué imagine avec 800 ou 1000€ de caution tu peut embarqué un système a 15000 ou 20000€ et jamais le ramené ...).

Après je suis d'accord, si la soirée et plus une grosse teuf electro qu'un bête anniversaire, les 4Kw seront bien (un kit HK de base va être a l'agonie sur de la grosse techno distordu).

Par contre renseigne toi peut etre un peu sur comment réglé (apparemment tu n'es pas très au fait la dessus) parceque c'est beau 4kw de nexo mais si tu es pas capable de régler correctement le proc les niveaux et tt, tu va te retrouver avec un son degueu, voir mettre en danger le matos (et ça sera pas le système qui est mauvais ...). Au pire le loueur peut t'expliquer les bases rapidement, te faire un réglage orienté pour la musique que tu va diffusé et tu n'y touche plus, a voir avec lui.
24
Effectivement, on fête un anniversaire mais c'est avant tout pour faire la fête et que tout le monde danse donc les 4kw ne seront pas de trop je pense.nous sommes 3 à mixer avec 3 styles Trance , Hardtrance et Hardstyle donc ça demande une bonne sono.merci Joker! pour l'info, je vais demander conseil pour les réglages, je lui demanderai si il peut me faire un réglage et après j'y touche plus. :8) merci pour les infos tout le monde :aime: