Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rcf 315 vs CG7-152 voire 500X? actif ou passif?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 472 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rcf 315 vs CG7-152 voire 500X? actif ou passif?
Bonjour,
Niveau budget égal, je voulais savoir ce que vous en pensez pour une utilisation en discomobile de temps à autre et les 3/4 du temps chez moi en domestique?
(Sachant que peut-être je renforcerai par la suite les basses si besoin par un caisson)
En terme de qualité, quelle serait la meilleure?
La meilleures dans les basses?
Serait-il plus judicieux de m'équiper en actif avec par exemple 2 A315 et 1 705AS?Le 15" n'est-il peut-être un peu just pour les basses?
Sinon, 2 152 avec un PV2600 et d'ici quelques temps un petit 18" Chiltone?

Sachant que les 3/4 du temps je les utilises at home, les 3 voies ne seraient-elles pas mieux?(j'ai pû voir que certains connaissaient bien la 500X comme G² ou Romano45 par exemple).Les 500 pourraient me permettre de patienter un peu et acquérir un 18" par la suite si besoin est mais apparemment vous en dites qu'il y a déjà pas mal de basses non?

Donc, pour résumer, que préferez vous entre un système 2 tops 315 et 1 caisson le tout actif ou bien 2 152 (ou 500 suivant vos conseils et mon utilisation) et aussi peut-être un sub par la suite?
Peut-être que les 315 auront moins de basses non?(Enfin c'est rcf aussi)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, a faible niveau l'ampli s'entendra peut-être un peu.

c'est vrai que c'est chaud de choisir mais si la 500X n'a qu'un tweeter...?
La 153 surement serait mieux.si il y a des bonnes basses, ca peut suffire suivant la grandeur de la salle.Au pire, au besoin je pourrai louer ou bien investir dans un sub.pour ça après on verra.Il faut des bonnes têtes pour le moment je pense.

Hors sujet : Et puis il faudra bien s'occuper en juin 2010...Si ca continu comme ca Domenech il va pointer aux assedics... :mdr: 2-1 pour la roumanie en 1ère






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

12
C'est le tweeter qui te gène ?

Tweeter n'est pas sinonyme de mauvaise qualité , bien au contraire . Le tweeter de la CG7-500xk est un Beyma CP21/f capable de monter plus haut qu'une compression avec une finesse exemplaire (utilisé en HIFI) . Par contre il ne peut pas descendre en dessous de 4khz .
Avec un 8Mi100 et un filtre passif bien étudié le mariage peut être suprenant d'efficacité .
Le SM115/K fait un peut défaut , je pense qu'un 15G40 en actif serai le top du top .
Tu aura là une enceinte riche en basse , en medium , en aigu et ... en poids ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Toi tu me conseillerai un 15G40 avec un 8Mi100 et un CP21/F?Ca serait un des meilleur ensemble?

je pensais qu'un moteur etait mieux mais bon vous y connaissez mieux que moi les gars c'est clair...C'est bien pour ça que je me fie a vos avis et vos conseils.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

14
Le SM115/K s'en sort quand même très honorablement.

Je le redis mais entre une moteur et un ensemble cone papier + tweeter c'est d'abord une histoire de goût, car n'oublions pas que tu vas majoritairement utiliser tes enceintes chez toi et là une compression n'est pas toujours l'idéal, ça peut manquer de finesse dans les aigus, le 15" doit être coupé assez haut pour rejoindre le moteur... En sono ce n'est pas un problème mais en hifi ?
Par contre en discomobile, en extérieur ou dans des salles moyennes à grandes le moteur serait préférable. Dur dur la vie :mrg:
15
Et oueh ça devient chaud là...Quand on arrive à résoudre un dilem, c'est un autre qui arrive.

A vrai dire, je suis loin d'avoir votre expérience les gars et je n'ai jamais vraiment écouté de tweeter de bonne quaalité.Du moins comparable à une compréssion.C'est probablement d'ailleurs pour ça que je pensais que le rendement qualitatif d'une compression etait meilleure.
Les compression que j'ai eu l'occasion d'écouter avait une bonne restitution et finesse dans les aigus...
Je suis encore pas convaincu à 100% mais je pense qu'une bonne compression (appropriée) aura un meilleur compromis pour mon cas.Même si un son plus typé hifi me serait plus utile à un usage domestique, il faut que ça tienne la route quand je les sortirai.Aussi, je recherche un bonne restitution mais de là à obtenir la finesse optimale du son hifi, je ne sais pas.Et puis je n'ecoute que très rarement du jazz...je mix plus sur de la teck ou du rap qui a surement moins besoin d'une restitution parfaite dans le haut du spectre.Il faut que ça porte aussi, non?Il faut surement que je reste dans un excélent compromis et non typer mon choix.
Ce n'est pas pour te vexer Loony que je dis ça.Je garde quand même ton conseil sous le coude et t'en remercie.
je l'avoue c'est super chaud comme choix surtout quand on est novice comme moi.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

16
Je suis entierement d'accord avec Loony pour le SM115/K et sa comparaison tweeter /moteur, tu peux nous faire confiance. Nous avons d'ailleur tous les deux les 500X (et j'ai eu juste avant les 152.

Le 115/K n'est vraiment pas à la bourre, et l'enceinte dans son ensemble est vraiment tres tres filtré. J'ai encore hier essayé de pousser le 38cm impossible, impossible, pour une utilisation hifi c'est intenable. L'aigu lacherait avant je pense.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17

Citation : Je suis encore pas convaincu à 100% mais je pense qu'une bonne compression (appropriée) aura un meilleur compromis pour mon cas.Même si un son plus typé hifi me serait plus utile à un usage domestique, il faut que ça tienne la route quand je les sortirai.Aussi, je recherche un bonne restitution mais de là à obtenir la finesse optimale du son hifi, je ne sais pas.Et puis je n'ecoute que très rarement du jazz...je mix plus sur de la teck ou du rap qui a surement moins besoin d'une restitution parfaite dans le haut du spectre.Il faut que ça porte aussi, non?Il faut surement que je reste dans un excélent compromis et non typer mon choix.
Ce n'est pas pour te vexer Loony que je dis ça.Je garde quand même ton conseil sous le coude et t'en remercie.
je l'avoue c'est super chaud comme choix surtout quand on est novice comme moi.



CG7 400X + sub, tu et auras le son que tu cherches. Je précise bien "plus sub", car à la maison le 31 suffira, mais en soirée, pour plus de 70 personnes (environ), il te faudra un caissons de grave.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
STP G² est ce que tu peux approfondir.J'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire au sujet des 500X.

Après, j'ai toujours eu des 15" car j'aime bien avoir bon rendu dans les basses.Je conçois qu'il vaut mieux une bonne 31 qu'un 38 merdique c'est sûr.Mais j'ai peur que même chez moi il ne descende pas assez bas le 31.
même chez moi je pourrais mettre un petit sub de 15 pour renforcer ça mais niveau budget ca devient chaud pour le moment.
C'est pour ça que je pensais prendre 2 bonnes 15" pour le moment et voir de temps en temps avec un 18 si besoin est.ca m'aurait permit d'attendre un peu je pense.
L'autre jour G² tu me conseillais de choisir entre le DE10 ou 160 avec la 152.Avec la 500X tu me conseillerais le CP21/f non?
La 153M avec un DE10 serait à oublier?

C'est pas pour être chiant les gars mais pour être sûr de bien comprendre vos conseils.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

19
Pour posséder les 400x avec un S118nd, je peux effectivement dire que c'est extrèment bien timbré, ca sonne très naturel et les aigues (de160) sont très doux et pour moi il n'en manque pas. Je n'ai pas écouté de Cp21!

Le système se "libère" dans 50m carré mais dans mon petit salon ca le fait aussi car le caisson est capable de beaucoup de présence meme à bas volume.

Je te déconseille les 400x toutes seules il manque vraiment de basse.
Ensuite niveau budget c'est pas pareil que es 500x. Il te faudra deux amplis au lieu d'un et un filtre actif!
A méditer...
20
C'est pas évident de te conseiller, car trouver l'enceinte la plus polyvalente possible va être compliqué. Tu en auras de tres bonnes en utilisation Hifi et qui le seront moins en sono, et vis versa.

C'est à quelle fréquence tes soirées, et c'est combien de personnes maximum, sur quelle musique ? (car à force de multiplier les posts je ne sais même plus ce que tu veux en faire)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.