Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rcf 315 vs CG7-152 voire 500X? actif ou passif?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rcf 315 vs CG7-152 voire 500X? actif ou passif?
Bonjour,
Niveau budget égal, je voulais savoir ce que vous en pensez pour une utilisation en discomobile de temps à autre et les 3/4 du temps chez moi en domestique?
(Sachant que peut-être je renforcerai par la suite les basses si besoin par un caisson)
En terme de qualité, quelle serait la meilleure?
La meilleures dans les basses?
Serait-il plus judicieux de m'équiper en actif avec par exemple 2 A315 et 1 705AS?Le 15" n'est-il peut-être un peu just pour les basses?
Sinon, 2 152 avec un PV2600 et d'ici quelques temps un petit 18" Chiltone?

Sachant que les 3/4 du temps je les utilises at home, les 3 voies ne seraient-elles pas mieux?(j'ai pû voir que certains connaissaient bien la 500X comme G² ou Romano45 par exemple).Les 500 pourraient me permettre de patienter un peu et acquérir un 18" par la suite si besoin est mais apparemment vous en dites qu'il y a déjà pas mal de basses non?

Donc, pour résumer, que préferez vous entre un système 2 tops 315 et 1 caisson le tout actif ou bien 2 152 (ou 500 suivant vos conseils et mon utilisation) et aussi peut-être un sub par la suite?
Peut-être que les 315 auront moins de basses non?(Enfin c'est rcf aussi)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
Salut !
Tout dépend de tes préférences, car entre un cône papier + tweeter et un moteur 1" la différence n'est pas négligeable.
3
Slt à toi Loony.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir car les 3 sont équipé de moteur 1" (152, 500X et art 315A).
Si tu veux parler de mes enceintes actuelles oui elles sont en tweeter et c'est clair que ça va me changer...

J'hesite bien avec la 153 ou la 500X qui me permetterai d'avoir un bon compromis c'est sûr.Un son clair proche Hifi chez moi en répet et à la fois une bonne peche pour quelques presta dans l'année.Pour des petites soirées, je ne serait peut-être pas obligé d'acheter un sub...on verra.
Pour les Art, c'est la solution de rapidité et d'efficacité.L'ampli est forcément adapté aux enceintes mais jusqu'à maintenant je n'etait pas très chaud pour l'actif.
J'ai une petite préference pour la solution Chiltone mais faut que je trouve à vendre mon matos avant.

Aller, merci de laisser vos commentaires






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
Ce qui est sur c'est que la CG7-152 sera plus typée sono, il te faudra donc un plus fort volume pour en dégager des basses.
Si tu ne fais que quelques petites soirées chaque année, et que le caisson n'est pas forcément indispensable, je pense que la 500X sera adaptée, surtout que tu recherches aussi un son hi-fi chez toi!

Sinon tu peux peut-être demander à S.Corde de faire une amélioration sur les 500X, mettre une compression plus puissante (style DE250) pour tes soirées! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
La 500x, que ce soit la version hifi ou sono n'est pas équipé d'une compression 1" mais d'un tweeter et le medium est reproduit par un HP 8".
La 152 est une 2 voies avec moteur 1" donc grosse nuance.
6
Je ne savais pas que les 500X etaient montées en tweeter.
dans ce cas il vaudrait peut-être mieux prendre les 153M non?Montées avec le DE10 je pense non?
Je demanderai certainement à Sam Corde entre le DE10 et le 250 mais qu'est ce qui serait le mieux pour le médium?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7
Salut
la de250 n'a aucune utilité dans la 500X! Le de10 est préférable.
8
Et sur la 153M aussi?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
LE DE10 prend le relai assez assez haut sur la 152, mais c'est vraiment tres appréciable à écouter, même à la maison.

A ta place j'investirai dans soit dans la version sono de la 500X, soit dans une paire de 153, soit dans une paire de 122 avec un sub 18" en PAudio.

Difficile de faire un choix je le conçois. Cela dépend essentiellement du nombre de personnes que tu auras à arroser lors des quelques sorties de tres enceintes. Si pas plus d'à peu pres 100-120 personnes en intérieur, tu peux à mon sens te passer de sub, même à haut niveau.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Enfet le gros problème de ce style d'enceinte à la maison c'est surtout l'ampli
et ses ventilateurs ..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr