Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rcf 315 vs CG7-152 voire 500X? actif ou passif?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 470 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rcf 315 vs CG7-152 voire 500X? actif ou passif?
Bonjour,
Niveau budget égal, je voulais savoir ce que vous en pensez pour une utilisation en discomobile de temps à autre et les 3/4 du temps chez moi en domestique?
(Sachant que peut-être je renforcerai par la suite les basses si besoin par un caisson)
En terme de qualité, quelle serait la meilleure?
La meilleures dans les basses?
Serait-il plus judicieux de m'équiper en actif avec par exemple 2 A315 et 1 705AS?Le 15" n'est-il peut-être un peu just pour les basses?
Sinon, 2 152 avec un PV2600 et d'ici quelques temps un petit 18" Chiltone?

Sachant que les 3/4 du temps je les utilises at home, les 3 voies ne seraient-elles pas mieux?(j'ai pû voir que certains connaissaient bien la 500X comme G² ou Romano45 par exemple).Les 500 pourraient me permettre de patienter un peu et acquérir un 18" par la suite si besoin est mais apparemment vous en dites qu'il y a déjà pas mal de basses non?

Donc, pour résumer, que préferez vous entre un système 2 tops 315 et 1 caisson le tout actif ou bien 2 152 (ou 500 suivant vos conseils et mon utilisation) et aussi peut-être un sub par la suite?
Peut-être que les 315 auront moins de basses non?(Enfin c'est rcf aussi)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
21
Techno, rap, reggae, rock, années 80 ou chansons françaises.c'est assez varié.
pour te permettre d'y voir plus clair peut-être quelques exemples des plus connus: Bob, Peter tosh, DMX, cypress hill, Dire Straits, van Hallen, cloclo, et de la techno à tous va.Ce n'est que des exemples parmi d'autres mais ça peut t'aider à y voir plus clair.
Je fais une dixaine de soirée privées dans l'année en tant qu'amateur et non pro.(Mariage, Spéciales 80's ou tech).
d'ici quelques temps je m'engagerai peut-être d'une manière plus régulière...jusqu'à maintenant pas eu trop le temps (maison, enfants, boulot, etc...)

Voilà, j'espère t'avoir permit de mieux cerner mes attentes et préférences.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

22
OK parfait, donc privilégie le coté sono au coté Hifi ( ce qui ne veut pas dire que tes enceintes ne pourront pas être utilisées à la maison :clin: )

Les 500X typée sono donc un tres bon choix. Si budget inférieur, les 152 MK2 seront un poil moins Hifi, mais aussi tres bonne en soirée.

Passe un coup de fil à Samuel Corde de ma part demain (G², Rédacteur AF), il saura te conseiller selon ton budget. Et pour être un bon client du magasin, je peux t'assurer que tu sera dans tous les cas satisfait de ton achat. N'oublie pas de lui demander de t'expliquer la différence entre un tweeter et un moteur, et de lui préciser qu'à l'occasion du envisagera de rajouter un ou deux subs à tes enceintes.

Si tu as besoins d'autres infos n'hésites pas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23

Citation : (G², Rédacteur AF)



Hors sujet : la classe :8) :fleche:



je rigole G².... :clin:

sinon, chiltone, trés bon choix, peut importe le modele que tu prendra, tu sera surpris de la qualité des ces enceinte par rapport au prix.......
24

Hors sujet : Depuis le temps que j'y suis, fallait bien qu'ils m'embauchent :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
Ok.Super les gars.
J'essai de vendre ma sono, j'appelle Sam Corde et je vous tiens au courant dès que j'aurais fait ronflé mes bébés.
Merci encore pour vos conseils.Au moins je l'emmerderai pas 1 plombe au tel car je sais a peu près où je vais.

Vous etes des crack les mecs.
One Love et que Jah vous protège...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...