Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ensemble sono our soirées et Début de Djing

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ensemble sono our soirées et Début de Djing
Bonsoir à tous,

J'ai organisé une fête pendant les vacances de la Toussaint or il ne me manque plus que la sonorisation. Je me tourne donc vers vous car je m'initie seulement vers les secrets de la sono.
Le son sera généré par mon pc et je souhaite de quoi couvrir l'équivalent d'un gymnase.
Toutefois mon budget se restreint au grand maximum de 200€, les alentours de 150€ me serait plus raisonnable. Car la fête me coûte chère à organiser en dehors de la sono.
Je vous remercie donc à l'avance de vos réponses pertinentes.

J'ai trouvé des enceintes 2x150w RMS mais je ne sais pas ce qu'elles valent et je ne sais pas quoi prendre comme ampli, car la qualité avant tout.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne t'en fais pas romano45 et merci de t'en soucier mais si j'ai posté c'est pour une bonne raison à 18 ans (juste à titre d'informations, je viens de les avoir aujourd'hui), je ne peux pas m'y connaître autant en sono qu'en informatique même si j'aimerais bien car l'informatique et le djing sont mes 2 passions, mais comme je le répète mes études ont un coût et je ne suis pas descendant de Rockfeller et autres rotschild, donc je vais m'abstenir sur les conseils de personnes plus avisées que moi.
12
Sinon, je comptais m'acheter un casque de Dj, que me conseilleriez vous ? aux alentours de 100€. Je ne voudrais pas surcharger le forum en créant un nouveau topic donc je m'en remet à vous deux :D:
13
Bon anniversaire en tous cas

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
J'ai le Sennheiser HD215 là, qui dans ton budget est un casque DJ de bonne qualité. Je te le recommande.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Merci bien :D:

sinon pour le casque je pensais a un skullcandy Ti mais je pense qu'ils sont plus tournés esthétique, que performance audio. Sinon, que valent les MDR de sony et pour 75€ je devrais pouvoir trouver quelquechose de raisonnable.
16
Ca marche bien aussi les MDR Sony tu peux y aller.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Très bien je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre donc je vais choisir suivant leur esthétique, pour pouvoir départager le hd215 des MDR :mdr: , d'autant plus que 65€ ports inclus le senheiser c'est raisonnable :P:
18
Si tu es vraiment juste pour la location et que vous êtes plusieurs à avoir des chaines hifi classiques, il est possible de coupler plusieurs chaînes (comme ça, tu pourras avoir plus de son et disposer des enceintes un peu partout)...
Dans le commerce, il existe des câbles RCA mâle-RCA mâle avec un repiquage derrière les RCA (en gros, derrière 2 des 4 RCA mâle, il y a un RCA femelle) voici un lien pour que tu voies à quoi ça ressemble:
https://www.conrad.fr/aca_120_2_x_rca_2_x_rca__p_18780_18802_124596

Pour brancher, tu fais, pour chaque côté (rouge = droite; noir ou blanc = gauche):
Sortie PC (RCA mâle qui provient du câble Jack vers RCA de ton PC) -> RCA femelle du câble -> tu te retrouves avec 2 longues fiches RCA mâle que tu branches sur l'entrée du premier ampli -> les 2 autres RCA vers l'entrée de l'ampli 2...tu comprends bien qu'avec plusieurs câbles comme ça, tu peux chaîner plusieurs amplis, ils reçoivent tous le même signal provenant de ton PC(chaînes maxi 4-5 amplis, après tu baisses trop l'impédance et ta carte son va plus suivre)...après, tu règles définitivement le volume de chaque ampli et au cours de la soirée, tu gères le volume général via ton PC.

Après, si tu fais ta soirée avec du matos Hifi, celui-ci n'étant pas fait pour fonctionner des heures à pleine puissance, il est impératif de ventiler les amplis... pour chaque ampli que tu utilises, mets un ventilo dessus (même un gros ventilo qu'on met dans les maisons l'été, ou, enore mieux pour la place, commes tu bricoles en info, tu dois avoir des ventilateurs type alim de PC ou microprocesseur, tu les alimentes en les dirigeant vers les dissipateurs thermiques (gros rails à ailettes) que tu dois pouvoir voir à l'intérieur des amplis dont tu disposes)

Dernier conseil...ne branches surtout pas dix enceintes sur le même ampli...ça peut te paraitre con que je dise ça mais j'ai déjà vu beaucoup de novices faire ça lorsqu'ils voulaient avoir plus de son et qui se sont étonnés que leur ampli prenne feu en pleine soirée, donc utilises une seule paire d'enceintes par ampli (en gros, après je rentre pas dans la détail, ça serait trop long à expliquer...en un mot, ne branches pas d'impédance trop petite sur les amplis)...le mieux pour gagner en puissance est de brancher plusieurs amplis comme je t'ai expliqué ci dessus (je te l'ai dis car bcp de personnes savent pas qu'il est possible de le faire et que ça craint rien et ont pour solution de brancher plein d'enceintes sur un seul ampli, ce qui est mortel pour ce dernier...)

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider...bonne soirée
Dj Ju
19
Bonsoir à tous

je te remercie dj ju sourisonic, je vais voir selon ce que je touverais, sinon pour mon pc uniquement je comptais m'acheter les z5500 de chez logitech (un petit lien pour faire gagner du temps : https://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/224&cl=fr,fr )et je souhaitais savoir si cela suffirait à couvrir 80-100 m² ? sachant qu'il ne s'agirait de faire qu'une soirée pour l'instant et que mes invités se contentaient dans les fêtes précédentes d'un ampli de guitare branché sur pc :)
sinon et bien mon pc attendra, et je me focaliserais davantage sur la sono.

En tous les cas merci pour ton tuto :clin:

PS, si tout vas bien, en février je devrais travailler pendant les vacances d'hiver et toucher aux alentours de 1200€, donc cet argent sera destiné à des platines vinyles + table de mixage, et je ne sais pas s'il restera assez pour une petite sono...
20
Couvrir 100m² avec des enceinte de pc ?

as tu deja vu la taille du kit que tu nous montre ?

cela suffit a ecouté a volume modéré dans ta chambre, mais aprés n'en demande pas plus......

ne cherche pas de midi a 14h, il te faut une paire paire d'enceinte de sono avec un minimun de qualité pour 100m² pour avoir de la puissance et un son correct...


mais pardi lou pour cette soirée, ou une autre solution, des enceinte hifi, mini chaine (meilleur que tes enceinte pc....), mais ce n'est pas de la sono, donc molo pour rien cassé, ca s'entend a loreille quand ca devient trop fort......sinon ca casse...., et ca sert a rien de les faire saturé, mais au moin tu aura deja de la musique...

economise et revien nous voir quand tu aura au moin 800€ juste pour un ampli et deux enceintes.

a plus