Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ensemble sono our soirées et Début de Djing

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ensemble sono our soirées et Début de Djing
Bonsoir à tous,

J'ai organisé une fête pendant les vacances de la Toussaint or il ne me manque plus que la sonorisation. Je me tourne donc vers vous car je m'initie seulement vers les secrets de la sono.
Le son sera généré par mon pc et je souhaite de quoi couvrir l'équivalent d'un gymnase.
Toutefois mon budget se restreint au grand maximum de 200€, les alentours de 150€ me serait plus raisonnable. Car la fête me coûte chère à organiser en dehors de la sono.
Je vous remercie donc à l'avance de vos réponses pertinentes.

J'ai trouvé des enceintes 2x150w RMS mais je ne sais pas ce qu'elles valent et je ne sais pas quoi prendre comme ampli, car la qualité avant tout.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors là, je peux absolument pas te renseigner sur les produits logitech (en ce qui me concerne, pour les soirées, pas de PC, juste 4 lecteurs CD & 2 micros + ce tout juste ce qu'il faut pour max100/150 personnes au niveau puissance, et dans ma chambre pour mon PC, 2 amplis des années 80, 1 sur 4enceintes de récup & 1 pour 1 caisson aussi fait ac de la récup...peux pas mettre mes sous partout...) cependant, vu la taille des HP's du système logiterch, à mon avis c'est juste assez pour une chambre de 15m²...comme le disaient nos amis plus haut, les vrais watt et le rendement, c'est cher (grand mini 600€ ampli+enceintes pour une salle contenant maxi 70/80 personnes)...et quand tu veux en plus une qualité sonore irréprochable...là, c'est même pas la peine...
En tout cas, si tu veux avoir quelque notions et comprendre pourquoi les trucs où ils mettent des watt en gros sur Ebay, c'est de la grosse merde (ça sort environ la même pression sonore d'une chaîne hifi, mais avec un son tellement mauvais que tu baisses quand même le volume...), tu peux lire cette discussion :/sono/forums/t.299767,pb-branchement-et-plus.html

après, avec tes 1200€, tout dépend de ce que tu prends comme platines & table...comptes en tout cas au moins entre 600 et 1000€ pour quelque chose de correct azu niveau de la qualité du son...mais saches en tout cas que pour avoir un bon son, il ne faut négliger aucun élément de la chaîne sonore...
Dj Ju