Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ensemble sono our soirées et Début de Djing

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ensemble sono our soirées et Début de Djing
Bonsoir à tous,

J'ai organisé une fête pendant les vacances de la Toussaint or il ne me manque plus que la sonorisation. Je me tourne donc vers vous car je m'initie seulement vers les secrets de la sono.
Le son sera généré par mon pc et je souhaite de quoi couvrir l'équivalent d'un gymnase.
Toutefois mon budget se restreint au grand maximum de 200€, les alentours de 150€ me serait plus raisonnable. Car la fête me coûte chère à organiser en dehors de la sono.
Je vous remercie donc à l'avance de vos réponses pertinentes.

J'ai trouvé des enceintes 2x150w RMS mais je ne sais pas ce qu'elles valent et je ne sais pas quoi prendre comme ampli, car la qualité avant tout.
2
Salut, et bienvenue

bon deja, ton budget est RIDICULE ( je ne dit pas ca mechament ), pour de la sono, avec 200€ tu as un ampli de merde en 2x 300w.

un minimun pour s'équipé en ampli + enceinte, avec un minimun de qualité débutant est au moin 600 a 1000€, sans compté la table de mixage.....et avec ca tu couvrira jamais un gymnase, mais on va dire les 1/4......et avec un grand manque de grave.....

bref tt ca pour te dire, que avec 200€, préfere la location tu aura qq chose de pas trop mal a ce prix la.......( une paire d'enceinte + ampli et table ), mais ne t'attend tj pas a sonorisé entièrement ton gymnase...mais au moin tu aura un volume de mini chaine de salon, dans ton gymnase, et encore.......un peu moin bon du a la raisonnance.......
3
Bonsoir et bienvenue sur audofanzine

Pour un si petit budget, je te conseille de louer. Autrement tu ne trouveras que du matériel à usage unique sortant un son agessif et sans aucune basse.

Pour te faire une idée, le strict minimum, les entrées de gammes les moins mauvaises, se situent aux alentour des 600 euros (enceintes + amplis) en neuf (et avec ça on ne fait que 50-70 personnes en intérieur sur une ambiance de type mariage).

Tu peux effectuer une recherche dans les forums avec " Sono petit budget" comme mots clefs.

Au plaisir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Merci à vous deux pour ces réponses, je me doutais bien que c'était un budget ridicule, mais c'est juste en attendant, normalement je devrais avoir confirmation de ma salle demain, mais je pense plutôt organiser ma soirée dans une salle de 150-200m². environ 40 personnes, je voulais donc un petit truc sympa dans cette tranche de prix, je ne veux pas non plus un truc de pro, car je n'en ai pas les moyens avec mes études mais juste pour patienter.
Merci
5
Tu n'auras malheuresement rien à ce prix la de convenable, meme en entrée de gamme. Dans ces prix les enceintes et ampli proposés sont des produits fabriqués en Chine, de pietre qualité, pouvant lacher à tout moment (et en soirée, meme à 40 c'est moyen ...)

Vois pour louer, tu pourras trouver une petite paire d'enceintes sympa en attendant d'avoir un budget plus conséquent.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
7
Je précise que c'est juste pour me dépanner, car la location coûte chère et autant avoir du matériel pour une plus longue période qu'une simple soirée, d'autant plus qu'il s'agit d'un simple anniversaire que je fête.
8
Autant être clair, c'est du matériel de tres mauvaise qualité, qui ne sortira pas plus de son qu'une chaine Hifi tokai de 2*50 Watts. C'est aussi tres fragile, et cela ne tiendra à coup sur pas deux soirées d'affilées.

La location en coute pas si cher que ça, renseigne toi bien la dessus ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Très bien je te remercie du moins de m'avoir fais économiser cet argent, je vais mettre de côté et je verrais pour revenir ici avec un budget plus conséquent. <merci bien de ce chaleureux accueil parmi vous ^^ bonne fin de soirée à vous
10
Bonne soirée, mais sérieusement ne fait pas la bétise d'acheter ce genre d'enceintes qui met en avant que sa belle couleur rouge et ses watts bidon....

tu n'aura jamais pire que ca, a éviter de tte urgence......

loue sérieusement pour cette soiré.....tu n'as pas d'autre solution, ou prend les grosse enceinte hifi a ton pere ou a tes ami, sans les cramé en y allant doucement, et garde tes 200€ pour + tard...

a+