Sujet Le site sonovente.com est-il fiable ?
- 266 réponses
- 109 participants
- 120 373 vues
- 105 followers
abigor
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2003 à 14:49:06Le site sonovente.com est-il fiable ?
C'est dans le sujet merci
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
121 Posté le 10/07/2012 à 22:37:08
Mouais...
rock soldier
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
122 Posté le 10/07/2012 à 23:19:55
Arf !
La rigueur Allemande!
La rigueur Allemande!
May The Rock Be With You
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 14/07/2012 à 00:14:00
Il y a aussi des bons shop français, et niveau prix j'estime qu'ils se sont bien alignés sur les allemands.
Faut juste éviter les brebis galeuses, pas si nombreuses que ça...
Faut juste éviter les brebis galeuses, pas si nombreuses que ça...
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 17/07/2012 à 13:09:07
Thomann et MusikStore font du bon boulot, mais ne sont pas non plus exempts de reproches. Comme toute entreprise, ils ont des ratés.
Oui, il y a des bons shops français. Et autant il y a quelques années, les écarts de prix étaient monstrueux en faveur de l'Allemagne, autant ils sont aujourd'hui très réduits, et même souvent en faveur des shops français.
Personnellement, je préfère faire bosser un shop français. D'une part, je trouve juste de les récompenser des importants efforts qu'ils ont fait pour proposer des prix et des services compétitifs, d'autre part, le jour où il n'y aura plus que Thomann, personne n'y sera gagnant et certainement pas le consommateur.
Déjà, le poids de Thomann est problématique.
Un pote qui est (tout petit) distributeur d'une grande marque de matos audio proposait des prix moins chers que Thotho. Coup de fil de celui-ci : "vous pouvez vous mettre au même prix que nous, mais pas moins cher
- je fais ce que je veux
- ah non. Vous allez voir"
Moralité, coup de fil de la grande marque en question (qui regroupe de nombreuses marques prestigieuses) : "désolé, mais on n'a pas le choix : si vous affichez des prix inférieurs à Thomann, on ne vous livre plus".
Je n'ai aucune raison de ne pas croire cette histoire, au vu de la personne qui me l'a relatée, de ce que je sais de la marque concernée, du marché de l'audio et de Thomann.
J'ajoute que des sites comme Audiofanzine (et d'autres) vivent de la pub des magasins français. Si un jour ceux-ci disparaissent, que deviendront AF et les autres ?
Ils devront faire affaire avec Thomann ? Accepter de se faire racheter par lui ?
Je vous laisse imaginer ce que peut donner un marché de l'audio où les médias sont tenus par un ou deux magasins qui représenteraient à eux seuls 95% du marché, dont un qui en tiendrait 70% à lui seul.
Quand un magasin fait pression sur AF pour qu'on censure des propos qui le critiquent, on lui dit clairement niet quitte à perdre sa clientèle (c'est encore arrivé récemment). Ça fait mal au portefeuille (parfois très mal), mais des clients, il y en a d'autres.
Le jour où il n'y en aura plus, ça ne changera probablement rien sur le fond, parce que le boss d'AF tient à son indépendance et refusera toujours de vendre son bébé. Mais il ne pourra probablement plus payer les développeurs qui font évoluer le site, les rédacteurs qui écrivent des articles, le community manager, etc.
AF existera toujours, restera indépendant, mais ne sera forcément plus que l'ombre de lui-même.
Quand un magasin français fait mal son boulot, on peut l'écarter sans pitié. Il y a assez de gens qui travaillent bien pour ne pas par un quelconque "patriotisme" économique subir la médiocrité de ceux qui ne prennent pas la peine de soigner leurs clients. Mais quand il y a en qui bossent bien et proposent des prix compétitifs, les privilégier est non seulement moral (parce que ces magasins offrent aussi du boulot à pas mal de musiciens et passionnés de musique), mais sert nos propres intérêts de consommateurs.
Maintenant, AF a mis récemment en place une démarche visant à pousser les magasins à améliorer leurs services et à les y aider. Tout le monde a à y gagner, surtout le consommateur.
Oui, il y a des bons shops français. Et autant il y a quelques années, les écarts de prix étaient monstrueux en faveur de l'Allemagne, autant ils sont aujourd'hui très réduits, et même souvent en faveur des shops français.
Personnellement, je préfère faire bosser un shop français. D'une part, je trouve juste de les récompenser des importants efforts qu'ils ont fait pour proposer des prix et des services compétitifs, d'autre part, le jour où il n'y aura plus que Thomann, personne n'y sera gagnant et certainement pas le consommateur.
Déjà, le poids de Thomann est problématique.
Un pote qui est (tout petit) distributeur d'une grande marque de matos audio proposait des prix moins chers que Thotho. Coup de fil de celui-ci : "vous pouvez vous mettre au même prix que nous, mais pas moins cher
- je fais ce que je veux
- ah non. Vous allez voir"
Moralité, coup de fil de la grande marque en question (qui regroupe de nombreuses marques prestigieuses) : "désolé, mais on n'a pas le choix : si vous affichez des prix inférieurs à Thomann, on ne vous livre plus".
Je n'ai aucune raison de ne pas croire cette histoire, au vu de la personne qui me l'a relatée, de ce que je sais de la marque concernée, du marché de l'audio et de Thomann.
J'ajoute que des sites comme Audiofanzine (et d'autres) vivent de la pub des magasins français. Si un jour ceux-ci disparaissent, que deviendront AF et les autres ?
Ils devront faire affaire avec Thomann ? Accepter de se faire racheter par lui ?
Je vous laisse imaginer ce que peut donner un marché de l'audio où les médias sont tenus par un ou deux magasins qui représenteraient à eux seuls 95% du marché, dont un qui en tiendrait 70% à lui seul.
Quand un magasin fait pression sur AF pour qu'on censure des propos qui le critiquent, on lui dit clairement niet quitte à perdre sa clientèle (c'est encore arrivé récemment). Ça fait mal au portefeuille (parfois très mal), mais des clients, il y en a d'autres.
Le jour où il n'y en aura plus, ça ne changera probablement rien sur le fond, parce que le boss d'AF tient à son indépendance et refusera toujours de vendre son bébé. Mais il ne pourra probablement plus payer les développeurs qui font évoluer le site, les rédacteurs qui écrivent des articles, le community manager, etc.
AF existera toujours, restera indépendant, mais ne sera forcément plus que l'ombre de lui-même.
Quand un magasin français fait mal son boulot, on peut l'écarter sans pitié. Il y a assez de gens qui travaillent bien pour ne pas par un quelconque "patriotisme" économique subir la médiocrité de ceux qui ne prennent pas la peine de soigner leurs clients. Mais quand il y a en qui bossent bien et proposent des prix compétitifs, les privilégier est non seulement moral (parce que ces magasins offrent aussi du boulot à pas mal de musiciens et passionnés de musique), mais sert nos propres intérêts de consommateurs.
Maintenant, AF a mis récemment en place une démarche visant à pousser les magasins à améliorer leurs services et à les y aider. Tout le monde a à y gagner, surtout le consommateur.
[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 13:31:14 ]
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 07/08/2012 à 11:56:54
Pour moi SonoVente, sauf revirement exceptionnel, c'est terminé. J'ai exposé la problème dans le forum consacré aux FBT ProMaxx https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/fbt/promaxx-series-promaxx-14a/forums/t.492774,quelle-reputation-pour-la-qualite-et-la-rapidite-du-service-apres-vente.html
Oui, d'ailleurs FBT c'est terminé aussi. Bref, du gâchis avec ces deux boîtes... Bizarrement avec Thomann et Behringer aucun souci ! Je ne comprendrai jamais rien à ce monde cruel
Oui, d'ailleurs FBT c'est terminé aussi. Bref, du gâchis avec ces deux boîtes... Bizarrement avec Thomann et Behringer aucun souci ! Je ne comprendrai jamais rien à ce monde cruel
JohnBobDoe
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
126 Posté le 07/08/2012 à 12:32:57
Bonjour,
J'ai commandé tout mon set home studio chez sonovente, les enceintes de monitoring, des micros, une carte son, un clavier maitre, un apc40 (je tourne sous ableton) et deux trois babioles..
De une, ils étaient les moins chers sur mon matos, de deux ils se sont avérés super sympa et mon fait un cadeau de 80€, de trois j'ai commandé chez eux parce que mon mentor avait commandé son matos chez eux.
Conclusion : Pas le moindre problème constaté sur nos deux sets, la livraison fût rapide et aucune déception au niveau du matos.
C'est vrai que nous n'avons pas eu affaire à leurs services "après-vente" mais en tout cas, moi et mon pote on est pleinement satisfait.
D'une manière générale, je pense que chez les discounters, il y a toujours un risque quelques part (beaucoup de témoignages de déçus chez thoman dans mon entourage), mais d'un autre côté on paye moins cher à l'achat...
Bref, je pense qu'il faut avant tout voir la fiabilité du matos commandé un peu partout pour savoir si le risque est à prendre... Si je n’achèterais jamais du Brugera par exemple (tête d'ampli, filiale de behringer, bon son mais matos en toc), je pense que chez un discounter c'est encore plus risqué qu'à l'accoutumé !
Thoman par exemple ne fait quasiment que du B-stock et pourtant bien peu de leurs offres sont référencés comme tel.. alors du B-stock chez Engl, le risque peut valoir le coup, sur du matos réputé sensible c'est à éviter.
J'ai commandé tout mon set home studio chez sonovente, les enceintes de monitoring, des micros, une carte son, un clavier maitre, un apc40 (je tourne sous ableton) et deux trois babioles..
De une, ils étaient les moins chers sur mon matos, de deux ils se sont avérés super sympa et mon fait un cadeau de 80€, de trois j'ai commandé chez eux parce que mon mentor avait commandé son matos chez eux.
Conclusion : Pas le moindre problème constaté sur nos deux sets, la livraison fût rapide et aucune déception au niveau du matos.
C'est vrai que nous n'avons pas eu affaire à leurs services "après-vente" mais en tout cas, moi et mon pote on est pleinement satisfait.
D'une manière générale, je pense que chez les discounters, il y a toujours un risque quelques part (beaucoup de témoignages de déçus chez thoman dans mon entourage), mais d'un autre côté on paye moins cher à l'achat...
Bref, je pense qu'il faut avant tout voir la fiabilité du matos commandé un peu partout pour savoir si le risque est à prendre... Si je n’achèterais jamais du Brugera par exemple (tête d'ampli, filiale de behringer, bon son mais matos en toc), je pense que chez un discounter c'est encore plus risqué qu'à l'accoutumé !
Thoman par exemple ne fait quasiment que du B-stock et pourtant bien peu de leurs offres sont référencés comme tel.. alors du B-stock chez Engl, le risque peut valoir le coup, sur du matos réputé sensible c'est à éviter.
electromode
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
127 Posté le 07/08/2012 à 20:08:15
et bien moi concernant mon expérience avec sonovente, c'est pas terrible non plus:
j'ai commandé une xone 92. Le carton était protéger avec du film noir, donc la boite avait pris des choc. De plus, lors de l'ouverture de la boite, il n'y avait pas de de câble électrique française, mais américain.
concernant les prix, ils se font bien plaisir...
depuis je suis passé chez techsono, et la rien à dire
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 07/08/2012 à 20:42:58
Citation de JohnBobDoe :
Sans tout reprendre, Thomann, c'est pas LIDL.
Tu le dit toi même, tu n'a jamais eu affaire au sav de chez sonovente ( je te le souhaite pas) et apparemment non plus à celui de thomann. L'histoire du B-Stock non plus, je comprend pas trop. Je ne sais pas ou tu a vu que thomann faisait que du B-Stok.
Après sonovente, les expériences que j'ai pu avoir avec eux. C'est un peu du foutage de gueule. Mais comme dit plus haut, c'est pas pour autant qu'il faut oublier les shops français. Les prix deviennent aussi intéressants chez certains revendeurs français et il y a des gens qui font leur taff correctement.
Par contre c'est puant l'histoire du tarifs imposé.
Nick Zefish
12511
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 08/08/2012 à 21:15:27
Citation :
Thoman par exemple ne fait quasiment que du B-stock et pourtant bien peu de leurs offres sont référencés comme tel.
Tu peux dire d'où tu tiens cette information ?
J'ai passé plus de 40 commandes chez Thomann, et quand le matériel n'était pas indiqué comme B-Stock, il est arrivé en état neuf dans un carton neuf.
J'ai acheté un peu de B-stock, parfois c'était comme neuf, parfois c'était esthétiquement pas tip-top mais parfaitement fonctionnel.
Par contre, j'ai eu des soucis de transport à plusieurs reprises avec leurs envois par DHL/La Poste. Ils on arrêté de bosser avec eux il y a quelques années et maintenant c'est uniquement UPS. Coïncidence ?
Par ailleurs, vu le volume phénoménal de vente de Thomann, j'ai du mal à comprendre comment il peuvent trouver autant de B-stock ?
Enfin, Sonovente est un "discounter", exactement comme Thomann, Music store, Woodbrass... qui ont tous une adresse physique avec un vrai magasin, mais qui réalisent l'essentiel de leur CA en VPC.
elastic59
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
130 Posté le 10/08/2012 à 16:15:36
pour moi il son fiable
g commander des platine+des light
je dirait que le délai de livraison et un peut long (3 semaines) a part sa
sa va
g commander des platine+des light
je dirait que le délai de livraison et un peut long (3 semaines) a part sa
sa va