Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le site sonovente.com est-il fiable ?

  • 266 réponses
  • 109 participants
  • 120 235 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Le site sonovente.com est-il fiable ?

C'est dans le sujet merci

Afficher le sujet de la discussion
71
Niveau commande, ça s'est toujours bien passé, mais le SAV.... Aie!!!!!!!!! Abonner absent, ne rappelle jamais!!!! Comparé à thotho....
72

acheté plusieurs fois sans soucis : par contre je passe toujours prendre mon matériel sur place (et régler).

Pas eu affaire au SAV...

DeeGSA        

Soundcloud

73

Salut,

Pour moi, voilà la fin de l'histoire (voir mes posts précédents) : après avoir passé commande fin octobre, j'ai été remboursé mi-janvier pour un produit que je n'ai pas reçu et en rupture de stock. Systématiquement, pour avoir des infos sur le suivi des évènements et faire bouger les choses, c'est moi qui ai pris contact pour les relancer, et même pour le remboursement je n'ai pas été prévenu, je l'ai su uniquement suite à une réponse à un de mes mails de relance (réponse très sèche : "votre carte a été recréditée le ...", je suis pourtant toujours resté poli et je ne les ai pas harcelé).

Donc : beurk beurk beurk ! 2.5 mois, c'est un peu long pour se faire rembourser mais là où c'est vraiment énervant c'est de ne pas être tenu au courant du suivi.

May the force be with you !

74
La société = NON.
Laissez moi vous narrer les aventurers des commandes 10005284 et 10005433

En synthèse et dans l'ordre chonologique (2 semaines pour une commande initialement prévue en J+2) :
- Sonovente n'a pas la bonne référence entrée dans son système d'information
- Sonovente me dit que ça part en Chronopost, mais ne le fait pas.
- Sonovente me dit à nouveau que ça part en chronopost, mais ne le fait toujours pas.
- Sonovente me dit que ce sera livré à mon travail (à ma demande) ... mais c'est livré chez moi
- Sonovente me dit que je serai remboursé d'un avoir sous une semaine.... toujours rien reçu après plus de 2 semaines.

Ce que ça m'a coûté :
- 200 km (à 1,50 € le litre d'essence)
- 3h de temps un samedi
- un autre samedi coincé à la maison, en attente d'une livraison qui ne vint jamais
- une demi-journée d'absence professionnelle pour récupérer la chose
- 60 € de plus qu'ailleurs
- pas mal de stress !


Dans le détail :
- jeudi 14 avril : j'ai besoin urgent d'un baffle Markbass STANDARD 102HF - 8 Ohm, mon baffle vient de lâcher, je dois assurer un concert le 21 avril à Paris (suivis de Lille et Bruxelles la semaine suivante).
- jeudi 14 avril : je téléphone à Sonovente, on me dit que le 102HF 8 Ohm n'est pas en stock, mais que le 104 HF 8 Ohm est dispo, il en reste 1 en stock. Parfait je le réserve, je viendrai le chercher en mains propres samedi.
- samedi 16 avril : je viens comme prévu, je paye les 918 € par CB, je charge le carton et là, un petit détail me chagrine : le " - 4" derrière le 102HF inscrit sur le carton. C'est un 102HF 4 Ohm ! Je restitue le tout, j'annule la commande 10005284. Mais on ne peut me recréditer le montant. Et on me dit que si je commande tout de suite, ça peut être livré le vendredi suivant et envoyé chez moi en chrono pour livraison dès le samedi. Ce demande réflexion... En attendant, j'ai déjà perdu 3h et 150 km.
- lundi 18 avril : après avoir cherché et cogité, OK, malgré les 60 E d'écart avec les autres fournisseurs, je passe commande du 102HF - 8 Ohm à 739 €, car je crois encore pouvoir l'avoir dès le samedi suivant. Et je demande bien la livraison chez moi pour le samedi.
- vendredi 22 avril : je reçois le mail de confirmation que mon matériel est bien arrivé et que je peux venir le chercher. Je téléphone de suite pour faire reconfirmer l'envoi à mon domicile pour le samedi. On me dit que le mail est juste pour info, que oui, ça me sera livré.
- samedi 23 avril : RIEN.
- mardi 26 avril (lundi férié) : j'appelle, on me dit que "oui oui, la commande est bien là, vous pouvez venir la chercher" !!!!!!!!!!!' . Je ré explique mon parcours du combattant, et là ... après recherches ... "on est désolé, plus plates excuses, ça n'a pas été fait, mais ce sera fait demain ".
- mercredi 27 avril matin, première heure : je rappelle et fait modifier l'adresse de livraison pour mon adresse professionnel, pour être certain qu'il y ait quelqu'un pour réceptionner le colis. "Ok, c'est noté et validé" Et je reçois un mail intitulé "Expédition BUREAU".
- jeudi 28 avril matin : je vais au boulot en voiture (50 km, habituellement , c'est transports en commun). Je guette Chronopost, je suis la livraison sur le web. 9h34, je lis sur le site de Chronopost : "personne pour réceptionner, avis de passage laissé" ! J'appelle Chronopost qui me dit que l'adresse de livraison fournie est .... mon domicile !
- jeudi 28 avril après-midi : contraint de prende une demi-journée sur mon temps de travail pour aller chercher le produit laissé en dépot au bureau de poste.
ENFIN, je l'ai !


La chute (plus dure sera ?) :
- vendredi 29 avril : j'appelle pour me renseigner sur les modalités de remboursement de mon avoir (918 - 739 = 179 €) . On me dit que ce sera recrédité sur mon compte dans le courant de la semaine.

- samedi 14 mai : toujours pas de remboursement. Je me demande encore comment et en combien de temps je vais récupérer les 179 Euros qui me sont dus.
- mardi 17 mai : appel à la compta, on me dit que c'est pris en compte.
- mercredi 18 mai : mon compte est bien recrédité. Fin du dossier.

75
Dur dur comme histoire.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

76
Ouaip c'est chiant cette histoire à rallonge: bravo pour le selfcontrol! Comparé aux allemands....
77

Pas glop en effet. Je pense que je n'aurai pas été aussi patient.

Mais tous les magasins français ne sont pas comme ça. Apres tu as aussi tous les magasins ou les vendeurs n'y connaissent rien ou presque (dj soundlight par exemple, testé l'année dernière, pour moi une catastrophe)...

Il n'y a d'ailleurs qu'à lire certains "tests" d'enceintes qu'il a réalisés récemment pour juger de ses compétences dans le domaine. Lol.

Pour info ceux dans lesquels je n'ai jamais eu de soucis : Playback, B Corde Audio et Woodbrass. La marchand de son aussi, c'est loin mais j'en ai un assez bon souvenir.

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 16:12:09 ]

78
Tu as acheté chez dj soundlight?
79

Hors sujet :

J'étais parti pour acheter, mais non du coup. Je suis vite revenu auprès de personnes plus compétentes.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

80
Pourquoi parler de catastrophe?
Vous êtes dure les mecs, pour une histoire de charte non respectés, vous lui démontez sa baraque, vengeance? Tout le monde est passé à autre chose, pourquoi relancer?