Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Skytronic: gros enceinte pourrie?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 16 871 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Skytronic: gros enceinte pourrie?
Alors alors...

D'abord bonjour tout le monde!

ensuite mon problème c'est ça: (c'est genre copie d'EON de Jbl, non?)
http://www.dailymusic.fr/skytronic-xxl-600-amplifiee-p-4966.html?osCsid=2830c04bb967d84b2ace3ab90c601d2f

en fait je fais de la basse et du djing a la fois, et le budget peut pas suivre... alors j'imagine que la qualité de ce produit reste a démontrer, mais comme il fait 600Watts (en crête bien sur, vous savez comment calculer a peu près en RMS?), qu'il ne vaut rien (150€...) et qu'il a un boomer de 31cm de diamètre, je pensais qu'a travers m'a console, il encaisserait a l'aise les graves de ma basse, et que malgré sa piètre qualité, je pourrais quand même m'en servir pour mes fêtes de nain de jardin...

c'est mon hypothese, alors je demande des avis eclairés... merci d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
31
Cool merci! :mdr:

Bon alors je crois que c'est clair je prendrais THE BOX PA202A!

merci beaucoup a tous pour vos conseils! :bravo:
32
Regardes du côté de Db Technologies !!!
33
+1 pour les the box PA202. J'en possède une paire en retour pour ma disco, et pour 180€/enceinte c'est que du bonheur :bravo:

Par contre il faut bien penser à utiliser des rallonges sans terre pour les enceintes, car sinon tu aura une boucle de masse et un beau bourdonnement à 50Hz.

Voilà, plus qu'a sortir le chéquier :mrg:
Trance is Alive...
34

Citation : car sinon tu aura une boucle de masse et un beau bourdonnement à 50Hz.


Jamais eu de problème du genre non plus je pense !

Et puis :

Citation : Regardes du côté de Db Technologies !!!


Ouais et pq pas chez RCF tant qu'on y est ! Le monsieur il dit qu'il a pas bcp de budget... :clin:
35
Je suis peut-être le seul à avoir ce problème, apparemment...

Ma source est un PC portable et j'utilise deux amplis HPA à coté pour la facade.

Bref, si vous avez une ronflette essayé de couper la terre, ça règle le problème :bravo:
Trance is Alive...
36

Citation : Par contre il faut bien penser à utiliser des rallonges sans terre pour les enceintes


Surtout pas. Oui, ça permet de supprimer certains problèmes. Mais c'est au détriment de la sécurité. Et si en plus tu fais ça dans un installation avec public, c'est encore plus grave. Les bonnes manières de faire sont:
- soit de supprimer un lien de masse sur les liaisons audio (ground lift, câble bidouillé)
- soit d'utiliser des transfos d'isolement.
37

Citation : A oui c'est plutôt l'alimentation de ton ordinateur portable qui fou le bordel



T'aurais pas du le mettre hors sujet, c'est très souvent le cas, le mieux c'est une carte son en USB pour les PC's portables.
Débrnches ton PC et fais le tourner sur batterie, tu veras sa le fera plus.
DJ-DEJ
38

Citation : Surtout pas. Oui, ça permet de supprimer certains problèmes. Mais c'est au détriment de la sécurité. Et si en plus tu fais ça dans un installation avec public, c'est encore plus grave. Les bonnes manières de faire sont:
- soit de supprimer un lien de masse sur les liaisons audio (ground lift, câble bidouillé)
- soit d'utiliser des transfos d'isolement.



Mon enceinte est totalement en ABS, pas de partie métallique donc aucun risque de contact indirect. Ensuite j'ai vraiment pas envie de mettre du fric dans des transfos d'isolement alors que couper la terre me coute rien.

Ok ça fait pas très "pro" de couper la terre, mais étant donné que l'enceinte est totalement en plastique, j'estime que le risque est négligeable.

Citation :
T'aurais pas du le mettre hors sujet, c'est très souvent le cas, le mieux c'est une carte son en USB pour les PC's portables.
Débrnches ton PC et fais le tourner sur batterie, tu veras sa le fera plus.



Ca je le sais déjà, et j'utilise deux cartes sons en USB. L'alimentation sur batterie est une bonne parade mais perso la mienne ne tient pas plus de 3h, donc faut bien trouver une autre solution quand tu passes 4 ou 5 heures de son.


:bravo:
Trance is Alive...
39
Ben, y'a la plaque supportant l'amplification qui est en métal non? Enfin je dis ça d'après la photo, et puis j'imagine que c'est elle qui dissipe la chaleur de l'ampli. Bon OK c'est à l'arrière et c'est couvert de peinture. Mais c'est toujours la même histoire: les mecs qui ont des accidents, ils l'ont jamais fait exprès.
Je comprends bien que les transfo d'isolement ça coûte, mais il existe d'autres solutions. Le PC sur batterie en est une bonne, à condition qu'il ne soit pas trop gourmand pour que ça tienne assez longtemps. Autre possibilité: mettre le laptop sans terre, vu que l'alimentation est elle généralement intégralement en plastique. Ça ne doit pas être légal non plus, mais d'un autre coté l'utilité d'une terre sur une alimentation de portable reste pour moi un mystère. On peut aussi mettre une DI-box avec "ground lift", on en trouve pour pas trop cher, et vue la qualité des sorties audio de PC (hors cartes-son dédiées), ce n'est pas une hérésie en terme de son.
Double DI à 30 euros:
https://www.thomann.de/fr/behringer_di20_di_box.htm
Et puis ça a l'avantage de te symétriser ton signal (si la console possède des entrées symétriques, ce qui n'est pas courant en DJ'ing)

Apparemment Behringer fabrique même un appareil totalement dédié à ça (m'enfin c'est le même prix qu'une double DI):
https://www.thomann.de/fr/behringer_microhd_hd400.htm
40
Je savais déjà que des appareils de ce genre existaient mais je ne m'en suis jamais trop préoccupé. Mon laptop sinon à reçu le même traitement --> rallonge sans terre.

Effectivement j'avais zappé la plaque de l'ampli en métal. Bon l'enceinte est hors de porté du public (je l'utilise en retour) et de toute façon je n'y accède jamais en soirée, je règle le niveau et je l'égalise directement par ma table de mixage.

Bien sur le mieux serait de prévoir des isolateurs... :bravo:
Trance is Alive...