Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Skytronic: gros enceinte pourrie?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 16 898 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Skytronic: gros enceinte pourrie?
Alors alors...

D'abord bonjour tout le monde!

ensuite mon problème c'est ça: (c'est genre copie d'EON de Jbl, non?)
http://www.dailymusic.fr/skytronic-xxl-600-amplifiee-p-4966.html?osCsid=2830c04bb967d84b2ace3ab90c601d2f

en fait je fais de la basse et du djing a la fois, et le budget peut pas suivre... alors j'imagine que la qualité de ce produit reste a démontrer, mais comme il fait 600Watts (en crête bien sur, vous savez comment calculer a peu près en RMS?), qu'il ne vaut rien (150€...) et qu'il a un boomer de 31cm de diamètre, je pensais qu'a travers m'a console, il encaisserait a l'aise les graves de ma basse, et que malgré sa piètre qualité, je pourrais quand même m'en servir pour mes fêtes de nain de jardin...

c'est mon hypothese, alors je demande des avis eclairés... merci d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
41
As-tu essayé de n'isoler que le portable? Parce qu'en principe ça devrait suffire: pour rompre une boucle de masse, il suffit de la couper à un endroit.
Il se pourrait qu'il y ait plusieurs boucles de masse, mais comme vraisemblablement c'est le portable qui met le boxon, le déconnecter de la terre rompt toutes les boucles d'un coup.
42
Je ne sais plus si j'ai essayé.. Je vois ça lors de ma prochaine teuf.
Trance is Alive...
43
Dis donc ca a bougé ici :mdr: !!!
je pensais pas voir une résurrection de topic, meme si on ne peut pas comparer le sujet avec le titre :lol:


Bon c'est pas tout mais moi j'avais une question :8)

Un ingé son m'a dit que si je voulais faire de la guitare basse avec mes enceintes (que je n'ai pas encore), elle allait vite avoir du mal a supporter les Graves... qu'est ce que vous en pensez???


Ca c'est mon circuit:

guitare basse--->DI----->table de mix type dj (gemini)---->zenceintes (the box PA 220 de thomann, il n'y en a qu'une seule, pas une paire)
44
Bah à ce prix là, ça va pas être énorme, mais c'est la meilleure solution.
45

Citation : ça va pas être énorme



mais si je ne risque pas de "désintégrer" mes enceintes? :???:
et puis, ca suffiras quand même pour des repet dans un garage ou m'entrainer dans ma chambre??? (c'est pas un manoir :P: )
46
Oui oui ça suffit.

Si t'es pas trop con pour activer un filtre résonnant, ça doit pouvoir passer... je pense que tu sens quand ça sature :)
47
Oui... pour l'instant je sens quand mes enceintes 15W "creative" saturent... c'est a dire tout de suite! :mdr: merci pour les conseils!

euh c'est quoi un filtre resonnant :bravo: trop fort...
48
C'est un genre d'EQ qui fait ça
49
Ok... je ne pense pas etre assez con pour ca! :mdr:
merci beaucoup pour tes conseils.
50

Citation : avec un gros boomer pour encaisser les basse et une puissance pas enorme (150watts RMS)


ça s'appelle un combo basse peavey avec hp 46cm en charge close.
ça existe, le prix j'en sais rien, mais ça dépote pas mal.