Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help please. config konnekt 24D plus Schertler side. possible? merci

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help please. config konnekt 24D plus Schertler side. possible? merci
Cette config juste guitare voix, pour bar ou resto. possible?
ou autre que le Schertler? sono!! :???: ?
etant donne que j'ai une konnekt 24D, je me disais que peut etre je pouvais econnomiser sur un amplis... est ce meilleur, ou moins bien qu'un amplis style AER 60 ou Unico si c'est possible?
merci a vous grand maitre de la zic ;)
2
Sur le papier ça doit fonctionner: la carte te permettra d'amener le niveau micro au niveau ligne, nécessaire à l'enceinte amplifiée.
Je ne connais aucun de ces produits. Vus les tarifs, ça doit être largement acceptable en bar, j'ai vu bien pire. Le truc qui va manquer quand même, c'est une table de mixage. Pas pour les préamplis (puisque la Konnekt peut assurer ce rôle), mais pour l'égaliseur et la facilité du mixage. Avec seulement la Konnekt, il faudra jouer sur les gains d'entrée pour équilibrer la voix et la guitare. Si les préamplis sont bons c'est faisable. Reste l'égaliseur, quand même bien pratique pour modeler le son et s'adapter à l'acoustique du lieu.
3
L'egaliseur!! mmhmh euh... tu veux dire bass grave aigue!?
quite a aussi devoir utiliser une console n'est ce pas plus simple d'utiliser juste la console ou juste un aer!? j'ai crue voir qu'il n'y avait qu'une seule entre ou sortir enfin un seul "troue" a l'arriere du Side Schertler donc comment je fais pour sortir mon micro plus la gratte de derriere la konnekt!!? dans ce cas la il me faut quoiqu'il en soit une console!!! ou alors deux Side ahaha en stereo!! hihi mais la ca fait cher!
si je devais m'orienter vers un amplis "tout pret" j"hesitais entre evidement l'aer 60, le Unico Schertler, le fishman loudbox performer et le sr technology 150jam.... connais tu tout ce petit monde? si oui help me :D: sachant que je privilegie la qualite a la puissance (tout en restant raisonnable biensure) et privilegie aussi la voix plutot que la gratte...
merci
si tu ne sais pas pourrais tu m'indiquer a qui demander... les vendeurs sois ils savent pas trop en fait sois ils en ont a priorie rien a foutre sois je ne leur fais pas confiance ahah :furieux:
4
D'après la doc de la Konnekt, le bouton "output" permet aussi de régler le panoramique de chaque voie en appuyant dessus. Tu peux donc tout mettre en mono (panoramique au centre) et n'utiliser qu'une seule sortie pour l'envoyer vers ton enceinte. Et ce que je disais sur les gains d'entrée pour équilibrer la voix et la guitare est faux: le bouton "source level" agit exactement comme un fader de voie et permet donc d'équilibrer les différentes sources dans le mix.
Par contre ce n'est pas hyper pratique: pour pouvoir modifier le pan d'un instrument, il faut
1- sélectionner la bonne entrée en appuyant plusieurs fois sur "ch select"
2- appuyer sur le bouton "source level" pour passer en mode pan
Bref, ça peut demander quatre ou cinq manipulations, alors que sur une console le réglage est directement accessible. En concert où le temps est précieux et le stress présent, ce n'est pas accessoire. Ceci dit dans une petite configuration, tu fais tes réglages avant, tu corriges un poil en début de concert si besoin (si ça prend 20s pour corriger après la première chanson, c'est pas la mort), et puis basta.

Autre avantage d'une console: la section égalisation. L'égaliseur, s'il est seulement "grave aigu" à fréquences fixes, il t'aidera pas des masses. Le minimum pour avoir un truc quand même utilisable, c'est d'avoir trois bandes (graves, médium, aigu) avec la fréquence médium réglable. Et c'est mieux s'il est pourvu de deux réglages de médiums (bas médium et haut médium) avec réglage de fréquence (donc 4 bandes et 6 potentiomètres au total avec le grave et l'aigu). Donc si tu as le budget, je te recommande une petite console. Même si tu n'as besoin que de deux entrées pour l'instant, prends quand même un truc à 4 entrées, ça peut se révéler utile à terme. Soit parce que ta configuration évolue (autre musicien, ajout d'une boite à rythme...), soit parce que tu fais des concert avec d'autres groupes et que vous tapez un mini-bœuf tous ensembles à la fin, etc. Le truc, c'est qu'il est difficile de trouver des petites consoles avec peu d'entrées mais une bonne qualité et des réglages évolués. Peut être

Si tu prends une console, la Konnekt conserve quand même un intérêt:
- les préamplis seront potentiellement meilleurs que ceux de la console (à essayer et comparer)
- elle fera DIBox pour la guitare.

Coté enceintes, je ne connais quasiment aucun des produits que tu cites. J'ai déjà écouté en café-concert des produits de chez SR (je ne connais pas la référence) et ça marchait correctement (en tout cas, ça suffisait pour la prestation qui était assez proche de la tienne).

Les vendeurs, ben... leur boulot c'est de vendre. A moins que tu ne connaisses une bonne adresse avec un gars qui t'a bien conseillé par le passé (si si, ça existe), il ne faut effectivement pas trop leur faire confiance.