Sujet Quel enceintes pour une Behringer PMP 3000 ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 711 vues
- 3 followers
Floder20
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2008 à 20:28:00Quel enceintes pour une Behringer PMP 3000 ?
Bonsoir, j'aurais voulu savoir quel enceintes vous me proposeriez pour une Behringer PMP 3000 ? J'avais penssez au behringer E 1520 https://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-e-1520,4851.htm ?
Merci ;)
Merci ;)
Nick Zefish
12528
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/12/2008 à 21:29:16
Je ne connais ni cette table ni les enceintes. Mais juste une remarque: rien, mais alors rien ne t'oblige à prendre des enceintes de la même marque que la table. Ce n'est pas interdit non plus, hein, c'est juste pour que tu ne te limites pas à cause de ça.
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/12/2008 à 12:35:29
Tu auras une amplification un peu supérieure à tes besoins, mais ces enceintes "devraient le faire". Ne t'attends toutefois pas à un son exceptionnel et relativise très fort les commentaires de sonovente à propos du produit !
Toutefois, je reste interloqué devant l'indication suivante sur l'arrière de l'enceinte : "crossover freq : 2800 Hz" ...
Toutefois, je reste interloqué devant l'indication suivante sur l'arrière de l'enceinte : "crossover freq : 2800 Hz" ...
Nick Zefish
12528
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/12/2008 à 13:25:12
Citation : je reste interloqué devant l'indication suivante sur l'arrière de l'enceinte : "crossover freq : 2800 Hz"
Qu'est ce que ça a d'interloquant?
Mais effectivement il faut relativiser fortement la description:
Citation : "Niveau de pression sonore extrêmement élevé (93 dB champ libre 1 W @ 1 m) "
93dB/1w/1m en sono, c'est extrêmement... faible! Quand à une bande passante de 55Hz à -10dB, ça veut dire plus concrètement quelque chose comme 65-70Hz à -3dB, c'est vraiment pas top pour un 15" (y'a de 12" qui font aussi bien).Après, ce ne sont que des chiffres, ça ne dit pas si l'aigu est criard ou pas, si le grave est bien tenu ou vraiment brouillon, etc. Les enceintes, c'est bien de les essayer avant d'acheter.
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/12/2008 à 13:51:33
Nick Zefish
12528
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/12/2008 à 16:52:53
C'est la fréquence de coupure entre le grave et l'aigu. On n'indique jamais autre chose.
Pour le grave, c'est un passe bas coupé à 2.8kHz
Pour l'aigu, c'est un passe haut coupé à la même fréquence.
Il n'y a pas à ma connaissance de passe-bas pour l'aigu ou de passe-haut pour le grave. D'où l'utilité de ce type de fonction (généralement vers 30-40Hz) sur certains filtres actifs, amplis ou égaliseurs. Les égaliseurs graphiques évolués ont même un passe bas réglable.
Pour le grave, c'est un passe bas coupé à 2.8kHz
Pour l'aigu, c'est un passe haut coupé à la même fréquence.
Il n'y a pas à ma connaissance de passe-bas pour l'aigu ou de passe-haut pour le grave. D'où l'utilité de ce type de fonction (généralement vers 30-40Hz) sur certains filtres actifs, amplis ou égaliseurs. Les égaliseurs graphiques évolués ont même un passe bas réglable.
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/12/2008 à 10:58:32
Nick Zefish
12528
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/12/2008 à 11:49:37
Cette donnée n'indique rien sur la qualité d'un système. Le seul risque qu'on pourrait trouver, c'est que si la fréquence de coupure est dans la zone de sensibilité max de l'oreille, la transition entre deux HPs différents risque d'être facilement perçue. Sauf que...
- la zone de sensibilité max de l'oreille, c'est 500-5000Hz... du coup il est quasiment impossible de mettre la fréquence de coupure hors de cette zone!
- même si c'est le cas, on peut faire une très mauvaise enceinte avec une fréquence de coupure trop haute.
La seule utilité que je vois à communiquer ce chiffre, c'est si on veut passer l'enceinte an multi-amplification, pour reprendre la même fréquence sur le filtre.
- la zone de sensibilité max de l'oreille, c'est 500-5000Hz... du coup il est quasiment impossible de mettre la fréquence de coupure hors de cette zone!
- même si c'est le cas, on peut faire une très mauvaise enceinte avec une fréquence de coupure trop haute.
La seule utilité que je vois à communiquer ce chiffre, c'est si on veut passer l'enceinte an multi-amplification, pour reprendre la même fréquence sur le filtre.
- < Liste des sujets
- Charte