Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceintes pour une Behringer PMP 3000 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel enceintes pour une Behringer PMP 3000 ?
Bonsoir, j'aurais voulu savoir quel enceintes vous me proposeriez pour une Behringer PMP 3000 ? J'avais penssez au behringer E 1520 https://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-e-1520,4851.htm ?

Merci ;)
2
Je ne connais ni cette table ni les enceintes. Mais juste une remarque: rien, mais alors rien ne t'oblige à prendre des enceintes de la même marque que la table. Ce n'est pas interdit non plus, hein, c'est juste pour que tu ne te limites pas à cause de ça.
3
Tu auras une amplification un peu supérieure à tes besoins, mais ces enceintes "devraient le faire". Ne t'attends toutefois pas à un son exceptionnel et relativise très fort les commentaires de sonovente à propos du produit ! :clin:

Toutefois, je reste interloqué devant l'indication suivante sur l'arrière de l'enceinte : "crossover freq : 2800 Hz" ... :???:
4

Citation : je reste interloqué devant l'indication suivante sur l'arrière de l'enceinte : "crossover freq : 2800 Hz"


Qu'est ce que ça a d'interloquant?

Mais effectivement il faut relativiser fortement la description:

Citation : "Niveau de pression sonore extrêmement élevé (93 dB champ libre 1 W @ 1 m) "

93dB/1w/1m en sono, c'est extrêmement... faible! Quand à une bande passante de 55Hz à -10dB, ça veut dire plus concrètement quelque chose comme 65-70Hz à -3dB, c'est vraiment pas top pour un 15" (y'a de 12" qui font aussi bien).
Après, ce ne sont que des chiffres, ça ne dit pas si l'aigu est criard ou pas, si le grave est bien tenu ou vraiment brouillon, etc. Les enceintes, c'est bien de les essayer avant d'acheter.
5

Citation : je reste interloqué devant l'indication suivante sur l'arrière de l'enceinte : "crossover freq : 2800 Hz"

Qu'est ce que ça a d'interloquant?



Ben ça veut dire quoi ? C'est une fréquence de coupure max ou min ? Dans les 2 cas ça me semble très limité... Ou alors qqch m'échappe ... :??:
6
C'est la fréquence de coupure entre le grave et l'aigu. On n'indique jamais autre chose.
Pour le grave, c'est un passe bas coupé à 2.8kHz
Pour l'aigu, c'est un passe haut coupé à la même fréquence.

Il n'y a pas à ma connaissance de passe-bas pour l'aigu ou de passe-haut pour le grave. D'où l'utilité de ce type de fonction (généralement vers 30-40Hz) sur certains filtres actifs, amplis ou égaliseurs. Les égaliseurs graphiques évolués ont même un passe bas réglable.
7
Aaaah ok, c'est la fréquence de coupure entre le boomer et le tweeter... Au temps pour moi, j'imaginais une fréquence de coupure pour coupler avec un sub, et ca me semblait donc absurde...
Merci de l'info :clin:
8
Cette donnée n'indique rien sur la qualité d'un système. Le seul risque qu'on pourrait trouver, c'est que si la fréquence de coupure est dans la zone de sensibilité max de l'oreille, la transition entre deux HPs différents risque d'être facilement perçue. Sauf que...
- la zone de sensibilité max de l'oreille, c'est 500-5000Hz... du coup il est quasiment impossible de mettre la fréquence de coupure hors de cette zone!
- même si c'est le cas, on peut faire une très mauvaise enceinte avec une fréquence de coupure trop haute.

La seule utilité que je vois à communiquer ce chiffre, c'est si on veut passer l'enceinte an multi-amplification, pour reprendre la même fréquence sur le filtre.