Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problème sur le Phonic Max 2500

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit problème sur le Phonic Max 2500
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un Phonic max 2500 qui alimente mes 382p toujours sous 8 ohms.
J'ai toujours apprécié cet ampli qui me satisfait pleinement.

Cependant, du jour au lendemain (je le transporte régulièrement en disco mobile) l'entrée du canal 1 ne fonctionne plus ...

Pour continuer à assurer mes soirées, et en essayant de trouver une solution, j'ai switché l'ampli en mode "parallèle" au lieu de "stéréo" afin que le signal venant du filtre actif se répartisse sur les 2 canaux 1 et 2. Le signal venant donc du filtre actif en mono, jusqu'à l'entrée du canal 2 de l'ampli.

Enfin c'est assez difficile à expliquer mais en gros l'ampli fonctionne très bien, sauf que je ne peux plus brancher le canal 1, car il ne retransmet pas le signal ...

J'ai essayé de changer de câble, je suis sur que ça vient de l'ampli. Or, je ne m'y connais pas du tout, et j'aimerais savoir d'où peu provenir le problème et que faudrait-il faire, afin que je puisse à nouveau utiliser mon ampli correctement (en stéréo, par contre il n'est plus sous garantie ...)

Merci d'avance à tous les afiens ! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Salut william, je possede aussi un phonic max 2500, et tout comme toi apreçi ces qualités pour un ampli pas trop chère.
Cependant je possede le meme probleme que toi, mais sur un cx1200mk2 d'audiophony. A l'interieur de ton phonic, a tu des fusibles?
Je dit sa car dans la plus part des cas il en possedent tous. Et de plus il n'est plus garanti.
Ou sinon c'est un probleme plus grave, genre un transistor (la petite bébète a trois pattes sur le dissipateur thermique) qui est defectueux.
Je ne serais te dire comment le trouvez vu que mon niveaux en electronique et aussi bas qu'un ver de terre :lol: .
3
Merci pour la réponse staff music, mon niveau en électronique et je crois aussi élevé que le tiens ! :|

C'est en effet dommage, pour ce genre d'ampli c'est sur.

Je ne l'ai pas démonté, mais je le ferais si nécessaire. Donc je ne sais pas s'il y a des fusibles à l'intérieur.

Tu as tenté quelque chose sur ton Audiophony ? Si oui, qu'as tu fais, et est-ce que ça a résolut le problème ?

Sinon, que faire ?

Merci d'avance.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Si quelqu'un à une idée ... ? :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Non le probleme n'est pas resolu :??:
Je m'en sert actuelement en 1 sortie pour alimenté mes têtes, mais la puissance en moin :(((

Alors tenté quelque chose, oui, deux fusibbles completement grillés a la premiere ouverture; Je l'ai change, et la bingo!!!, le fusible general saute a sont tour avec un gros flach digne d'un strobo 1500 watts pleine face, localisé sur la carte d'alimentation.
Je decide donc de testé chaque composant avec un ohmmetre (juste la carte d'alim, celle ou il y a les gros condos) et je trouve un composant n'indiquant pas la bonne valeur face a ses amis a cotés.
Le probleme en electronique, ces qu'il est difficile de savoir si tel piece a la bonne valeurs ou pas par rapport a ces concurrentes car chacune d'entre elle est piloté independament et differemment selon ces fonctions. C'est pour sa que mon reparateur ne prend pas de risque est changerais la carte;
Seul hic, 200roros avec main d'oeuvre pour un ampli coutant 280 euros.
Alors voila ma solutions, je tourne pour le moment avec un canal pour les tetes, et le phonic pour les basses ajusté avec un filtre actif.
:| si je trouve quelque chose je deterre le topic
désolé amigo
6
Pinaise !:8O:
Vraiment désolé pour ce qui s'est passé.

Finalement, je n'y toucherais peut-être jamais alors ! :|

En tous cas, merci d'avoir fait partager ton expérience, et comme dit, si tu trouves quelque choses, ou je si je trouve, on poste ! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Staff...ton pb à l'air assez compliqué...surtout si les fusibles crament à chaque fois, ça peut bien venir de la carte de puissance, au niveau de tes Tors dont le drain est connecté à l'alim (+ pour le N et - pour le P) et la source à la masse via le HP...Pour ton condo, sur le schéma électrique, il est avant ou après le fusible qui grille? S'il est avant, il n'est pas le pb car s'il était en court circuit, il ferait tout sauter à chaque fois...par contre s'il est après le fusible qui saute, il est fort probable qu'il soit bien en court-circuit et qu'il fasse griller le fusible.

Will...essaies de vérifier dans ton ampli les fils et soudures sur le connecteur d'entrée du canal1, tu peux aussi essayer de tester le swich stéréo/parallèle,il peut y avoir dessus un mauvais contact qui fait qu'en stéréo, le courant passe pas sur le canal 1...sinon, peut être y a-il un AO mort ou tout simplement sorti de son support à l'entrée du canal1...
Dj Ju
8
Salut dj ju, j'ai fait des photos sur ce topic
/sono/forums/t.322399,grillage-de-sono-pourquoi.html
si sa peut nous aidez a avancé. Je n'ai pas de schema electrique et je cherche partout pour en trouvez une. j'harcele aussi mon revendeur :lol: le pauvre.
Ensuite je manque cruelement de vocabulaire, qu'es ce un tors??? et un drain???
Pour la suite si tu viens a lire mon petit debat sur le topic citez plus haut, j'incrimine un petit condo, enfin si s'a s'appelle comme sa, car en le touchant il fait un petit bruit comme ci il etait dessouder.
9
Un petit UP pour relancez le sujet
10
Pour william121 , ton problème doit être simple . Si tu la puissance qui sort quand les entrées sont en parallèle , ton circuit de puissance est alors OK (ouf!) . Regarde bien les connections sur le circuit , l'entré XLR , le bouton de volume ...
Essaye aussi de bouger et d'appuyer sur ces connecteurs , bouger le bouton de volume du min au max plusieurs fois pendant que l'ampli est alumé et avec un signal (cd) . Prend des gants ou n'importe quoi pour te proteger mais ne touche rien avec les doigts .

Evidement si tu entend du son lorsque tu touche à un élément , n cherche pas ailleur .


Si toujours rien , déssoude les entrées , bouton volume ect et prendre leurs résistances .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one