Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos KV2 AUDIO, les dessous des EX10 et EX 2.2

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Photos KV2 AUDIO, les dessous des EX10 et EX 2.2
Hello,

allez comme a chaque nouvelle sono je met les photos de mon matos KV2 audio.

J'ai ouvert le ex2.2 ( sub double 31 amplifié, 2800€ ttc neuf ), ainsi que la ex10 ( tete 25 cm + compression 1 pouce 1.75 diaphragme, amplifié, 1800€ ttc neuve ).

je commence avec le ex2.2, l'ex10 arrivera plus tard.

donc ampli numérique aparemment, mais alim avec transfo torique ( pas d'alim a découpage a premiere vu......) 1000w au total RMS

Jugé plutot :

ps : les connaisseurs en ampli etc peuvent donné les critiques bonne ou mauvaise....

Caisson EX2.2


Tete EX10


Caisson ouvert


plaque avant du caisson + les 2 HP


les 2 HP 31 cm du sub


en gros plan


On remarque que tt les HP st des eighteen sound.

emplacement de l'ampli a l'arriere du sub


L'ampli justement







Voila, les photos de la ex10 arrive en soirée ou demain....

en espérant que cela vous a plus.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : elle pousse meme plus que mes ancienne 382p

Pourtant la sensibilité de cette enceinte est epoustouflante ! et ce sur toute la bande passante ? j'imagine que les EX10 doivent être coupé vers 100/120 Htz, c'est bizarre. Par contre ce doit être corrigé (processé) un max vu la carte d'amplification, apparement il y a un filtre passif, il est dédié au moteur ?
Et à quoi sert le cable qui part dans le noyau de décompression du boomer que est en 4 ohms ?
En tout cas c'est propre, çà aspire confiance. 18's
22
Alors,

le cable qui sort du noyau de l'aimant, est de fabrication eighteen sound,( tt les hp st eighteen sound.....) c'est une technologie qui permet de régularisé l'impédance du HP en fct de l'impédance, c'est expliquer sur le site kv2 audio.

quand je dit que ca pousse + que les 382p, c'est filtré vert 120 hz, en bas medium, medium aigu, c'est la meme chose que la 382p, forcement dans les grave c'est plus cour, mais a volume bas, la ex10 a bcp + de grave que la 382p.

on a quand meme du 126 db max long terme, aprés que ce soit un 38 ou un 25 pour faire du medium, ca pousse autant, je peut l'affirmer, comparé au 382p.

101 db 400 aes pour la 382p, je ne sais pas le rdement de la ex10, mais 500 watt rms en amplification ( puissance des HP ca doit etre 300-350 watts ), mais de 150 hz a 20.000hz doit y avoir le meme rendement que la 382p

il lui manque peut etre cette basse seche a fort volume de la 382p du au 38., mais avec le sub ca rattrape tout.

l'ex10 na pas ce manque de grave que l'on a dans tte enceinte sono classique en full, c'est impressionant ca descend. ( avolume résonable de meme, mais ca suit quand meme a volume moyen fort )

Derriere l'enceinte l'on peut filtré a 90 hz, ou en full.

sinon, on la laisse en full, et raccordé a la sortie filtré du sub a 120 hz, ou sinon a la sortie full du sub et filtré a 90hz via le switch, ou le tt en full, comme on veut.

le son est comme les 400x de b.corde, neutre, ( meme plus fin et monte + haut), la compression est trés trés fine, on dirai de la hifi, les timbres st juste, tt les sons st bien restituer, aucune note bizar.

ca pose probleme que ce soit procéssé a mort ou pas ????

effectivement, lorsqu'on prend une paire de 400x + un ampli classqiue, rien n'est corrigé proccéssé, et pourtant ca sonne droit....

comment ce se fait que les enciente amplifié st tte corrigé ?

ca corrige des probleme que l'on peut trouvé sur un system classique, une paire d'enceinte + ampli non procéssé ? genre mise en phase....etc ? que l'on aura pas aussi précis sur des 400x + ampli ?
23
Effectivement j'ai regarder les rendement du 15mi100 de la 382p, et du 10nda520( eigtheen sound qui equipe la ex10, mais en 4 ohm dans la ex10 ), et ya bcp plus de rendement sur le 15mi100 de 40hz a 5000hz, donc forcement un niveau plus consequent pour le 15mi100, mais pourtant je jure que ca pousse autant ( comparaison faite a l'écoute en salle avec les 2 paire d'enceinte en facade....)

c'est bizar......ya pas le meme son c'est sur, la présence d'un 38 est différente, mais pression acoustique c'est egale.

comme je disait taleur, ya une impression de basse trés séche sur la 382p du au 38, que ya pas sur la ex10, mais niveau puissance medium aigu, c'est kif kif.

voila
24

Citation : ca pose probleme que ce soit procéssé a mort ou pas ????

Aucun, c'est comme si tu branchais un filtre actif, et y apporte toutes corrections possibles. Là, c'est intégré une sorte de préamp de l'ampli. La correction intégrée à ton systeme a été calculé et ajusté en labo et chambre acoustique, de plus c'est censé corriger les petits defauts des HP à tel ou telle fréquence.
Question médium /aïgu il est sur que çà donne comme toute bonne enceinte, après l'efficacité dépend des HP, difficile de comparer un system passif et actif. 18's
25
Tu as comparé les 382p avec le coupe bas à 80-100hz ??

Car ça change tout, une fois le filtre appliqué, la tenue en puissance de la 382p est énorme en tant que satellite ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

26
Ba bcp +...car le HP de 38 ne bouge plus, donc refroidi moin, la tenu en puissance" ne change pas des masses...

javaios deja lancer le sujet et c'est ce qu'il en été ressorti.

ex10 et 382p filtré a 120 hz meme puissance....... :oops2:

a part , tj, l'effet 38 sur l'impact.....
27
Ok merci Romano pour cette comparaison et ce beau sujet.

Pour ma part les 382p je les coupes à 90hz environ et je leur mets un +4db facile à 100hz de cette manière elles ont beaucoup plus de pêche comme satellite et le 38 bouge suffisamment pour être refroidit.

Encore une fois chapeau pour ce sujet avec de très belles photos :aime:

Ca donne vraiment envie d'écouter ton système ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

28
Merci bcp :bise:

ca me fait plaisir, entre passionner, c'est normale....
29
Aprés cette nouvelle année, c'est officiel, je vend mon system audio KV2 présenté ici, je reste a votre dispo pour ttes questions.

Hors sujet : projet immobilier oblige.......faut bien s'envoler un jour :oops:, voir mes annonces dans mon profil "contribution" pour les conditions de ventes



mais je ne quitte pas le monde de la sono pour autant, chaque chose en son temps...

bonne année 2009 a tous....
30
Bonjour romano45 je te remercie pour ce commentaire sur le systeme kv2,a voir les amplifications et les hps tout ceci dit,je dirais quelle belle fabrication.et pour toi tu verras la sono ces un véritable virus qu'aucun remède ne peut guérir.a + :clin: