Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos KV2 AUDIO, les dessous des EX10 et EX 2.2

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 491 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Photos KV2 AUDIO, les dessous des EX10 et EX 2.2
Hello,

allez comme a chaque nouvelle sono je met les photos de mon matos KV2 audio.

J'ai ouvert le ex2.2 ( sub double 31 amplifié, 2800€ ttc neuf ), ainsi que la ex10 ( tete 25 cm + compression 1 pouce 1.75 diaphragme, amplifié, 1800€ ttc neuve ).

je commence avec le ex2.2, l'ex10 arrivera plus tard.

donc ampli numérique aparemment, mais alim avec transfo torique ( pas d'alim a découpage a premiere vu......) 1000w au total RMS

Jugé plutot :

ps : les connaisseurs en ampli etc peuvent donné les critiques bonne ou mauvaise....

Caisson EX2.2


Tete EX10


Caisson ouvert


plaque avant du caisson + les 2 HP


les 2 HP 31 cm du sub


en gros plan


On remarque que tt les HP st des eighteen sound.

emplacement de l'ampli a l'arriere du sub


L'ampli justement







Voila, les photos de la ex10 arrive en soirée ou demain....

en espérant que cela vous a plus.
2
Merci en tous cas pour les photos !
3
Mais de rien ;)

cela permet a tt le monde de voir comment c'est foutu :8)

sinon les pros des ampli, pouriez vous confirmé que cela est du numérique, sans alim a découpage ? ( d'aprés le transfo ( gros ) torique )

car un ampli numérique ne veut pas tj dire qu'il y a une alim a découpage ?
4
Alim traditionnelle en tout cas, c'est sûr avec le transfo si gros...
pour l'ampli numérique...dur à dire avec juste une photo comme ça...y en a du bordel...faudrait trouver le microcontrolleur qui traite le signal pour dire si c'est numérique (faut voir ce qui a en amont des tors de puissance,mais bon...je pense que oui puisque les dissipateurs des tors de puissance me sembleraient petits si c'était pas de la commutation en sortie (régime dans lequel les tors sont sensés ne pas chauffer (mais ça chauffe tjs un peu, à l'instant de la commutation))...en tout cas, amplification numérique ne veut pas forcément dire alim à découpage...
Dj Ju
5
Super !!!

merci bcp de ton témoignage...

a premiere vu les alim a découpage st sensible au secteur, si ce dernier n'est pas constant ( 230 v).

ce soir je met les photos de l'ex 10.

bonne journé, et laisser vos commentaire, soigné pas timide :langue:
6
Ben en fait une alim à découpage est un convertisseur DC /DC dans lequel il y a des cycles...en gros, pour un convertisseur buck (conversion d'une grande tension continue en une petite tension continue), tu connectes d'abord la tension d'entrée à un ensemble bobine/condo en série (le condo étant en parallèle de la charge), puis un transistor commute et une diode qui était initialement bloquée et se débloque, connectant l'entrée de la bob. (initialement à Vin) à la masse. La régulation se fait par un petit circuit intégré qui compare la tension de sortie à une consigne et vient donc rendre passant ou bloqué le transistor ballast...comme tout ça se fait à une fréquence très élevée, on peut parfois entendre un sifflement très aigu (+/- 18 19kHz) assez désagréable (ça arrive souvent avec les alim de pc portable), de plus la bobine rayonne beaucoup si c'est mal conçu et ça créée pas mal de bruit...pour ce qui est de la faiblesse sur les basses fréquences, c'est dû au condo en sortie qui est bien plus petit que sur une alim traditionnelle puisqu'il doit pouvoir se charger très rapidement (comme t=R.C....et bien il se décharge rapidement aussi...pour augmenter la taille du condo, il faut aussi augmenter la taille de la bobine donc ça rayonne plus et c'est plus cher et ainsi de suite...donc il y a des compromis à faire sur la réserve).
niveau fragilité, c'est le transistor ballast qui supporte mal les variations puisque lorsqu'il est bloqué, il voit entre drain& source la tension (Vin+Vd) =(Vin+0,6V)...si la tension d'entrée augmente, la tension entre drain & source augmente et peut parfois dépasser le seuil admissible par le transistor...
Dj Ju
7
Sympa le reportage photo ! :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Ok ok, assez complexe de meme...

dj ju sourisonic, tu touche pas mal a premiere vu, tu en pense quoi de l'ampli du sub KV2 ? composant de qualité ? condo assez puissant ?

sinon sur un ampli pareil, qu'est ce qui lache en premier en générale, et pk ?

y'a t'il des precaution aprendre pour tt ampli de ce type, en général, genre ne pas l'allumé et l'eteindre aussi tot etc.... ?

merci
9
Avec une photo, seule, on peut pas dire grand chose, il faudrait connaître le montage (schéma électrique),ses tensions d'alim, le courant maximal que l'alim peur fournir et les composants utilisés pour savoir si c'est limite ou s'il y a de la marge prise entre les composants utilisés et la façon dont ils sont utilisés.
Après, à première vue, tout ce qui est câblage est propre, l'alim me semble bien dimensionnée (gros transfo capable de fournir du courant, par exemple...les condos, ne connaissant pas le câblage et les tensions/courants mis en jeu, je ne peux dire si c'est bon (logiquement oui vu que tu dis qu'il y a une bonne la pression dans les basses...la réserve de courant vient des condo...). Au niveau composants qui lâchent, comme dans tout ampli, c'est les tors de puissance qui sont le plus sollicités puisque c'est dans ceux-ci que passe le courant et ils sont connectés à la tension d'alim...s'ils sont mal dimensionnés ou mal refroidis, ils finissent par lâcher, mais dans un système comme celui-ci, je pense qu'il n'y a aucun de pb de dimensionnement...
Dj Ju
10
Merci de tes explications.