Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sono

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes sono
Question simple : que penser des marques raveland et mac gee? Je me doute que les enceintes de ces marques ne sont pas des top du top vu le prix mais bon sont-elles valables quand meme?
Afficher le sujet de la discussion
11
Au début où je faisait de la sono je me suis payé une paire de RaveLand avec des 15" de 400W et ensuite une paire avec des 18" de 500W.
1: c'est une indication en Watts max et les 18" tiennent en fait 200Wrms.
2: Les coins sont en plastoc et ça casse vite dès que ça prends un coup.
3: Les tweeters sont pièzo et ont cramé plus que rapidos.
C'est des bonnes enceintes pour débuter quand on a pas la thune qui suit et avec on peut faire des teufs jusqu'à environ 100 personnes mais au delà trop de puissance risque de les détruire.
12

Citation : C'est des bonnes enceintes pour débuter quand on a pas la thune qui suit et avec on peut faire des teufs jusqu'à environ 100 personnes



Autant acheter des enceintes de marques d'occaz. je pense. On pourra toujours avoir mieux que MC GEE, RAVELAND ou BOOST, ...

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/

[..::SoundSPIRIT::..]
13

Citation : Des bons Haut-Parleurs (cher) vont te rendre un tres bon son avec une belle qualitée mais pour la meme puisance elle feront mois de db mais bon chacun choisi ce qu'il veut !!!



Dj dej, il est temps que tu arrêtes de dire toutes sortes de choses sans savoir de quoi tu parles! :nawak:
14
Avec DJ Dej2 j'apprends pleins de trucs nouveau chaques jours...
Globe: peut-être qu'il voulait comparer des HPs sono low-cost avec des HPs Hi-Fi (où la réponse impultionnelle est privilégiée par rapport au rendement)?
15
Meme pas il m'as ecrit et il pensait bien HP sono bas de gamme versus HP sono haut de gamme ... Mais bon visiblement notre amis Dj dej 2 ne serait qu'un fake .... (un fake de plus sur AF diront certains ...)
16
J'essayait juste de le remonter un peu il avait coulé si bas :(
17
Bah, au moins, on s'amuse bien... :boire:
18
Salut !!!

-ArnoKM:

Citation : Avec DJ Dej2 j'apprends pleins de trucs nouveau chaques jours...
Globe: peut-être qu'il voulait comparer des HPs sono low-cost avec des HPs Hi-Fi (où la réponse impultionnelle est privilégiée par rapport au rendement)?



-Exactement tu as tout à fait réson car je parlait de Hi-Fi en parlant de HP qui vallent cher !!!
-Mes réferences en Hi-Fi: J'ait écouté un encemble Yamaha avec Ampli Yamaha à Lampes branché avec des HP Bose en célulose !!!! Autant dire qu'en Hi-Fi ya pas mieux !!!! Avec les HP à 20'000 F piece environ 3000€ !!!!

-Meme la meilleure Sono de la meilleure qualitée ne vaudrat pas Le mailleur ensemble Hi-Fi en qualitée de son sa c'est Sur sinon tous se métraient à la sono mais je suis sur que des esprits Sono vont dire que certaines sono ont un meilleur son !!!!!!

@+ DJ DEJ
19
Meme plus la force de lui repondre .... Au fait pour ton relais 2t en 24v ça se trouve dans n'importe quelle magasin d'electro. Prend un song chuan c'est pas mal pour les amplis de puissance.
20
Dj dej, ne mélange pas tout! On ne demande pas à un système hifi de sonoriser un plein air de 10 000 personnes! Et on ne demande pas à un gros système son d'être installé dans un salon pour regarder sa télé!

Il faut comparer ce qui est comparable et suivant l'utilisation. Un camion et une voiture roulent tous les deux, mais essaie de mettre 40 tonnes de marchandises dans une voiture....