compresseur a lampes?en sortie de console numerique
- 128 réponses
- 22 participants
- 29 883 vues
- 20 followers
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2009 à 00:34:25compresseur a lampes?en sortie de console numerique
bonjour
heureux possesseur d'une presonus studiolive je souhaiterais mettre un compresseur a lampes (ou pas) en sortie.
certains aurais t'ils des conseils?
heureux possesseur d'une presonus studiolive je souhaiterais mettre un compresseur a lampes (ou pas) en sortie.
certains aurais t'ils des conseils?
Anonyme
5666
51 Posté le 20/10/2009 à 13:22:37
Citation :
Je sais d'expérience que la différence de sommation est énorme entre par exemple un ProTools direct et passé dans un sommateur analogique ; donc probablement pareil sur les numérique ancienne génération.aïe idées reçues....
tu ferais bien de te documenter sur la sommation numérique et analogique, il y a plein de sujets qui trainent là dessus sur AF.
mespseudosonpris
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 20/10/2009 à 13:27:31
Effectivement, le coup de l'horloge sur la M7CL, on m'en avait déjà parlé, et les tekos disaient la même chose que toi : rien à voir niveau dynamique et précisions !
N'as tu jamais plugué un mic dans un numérique... ça sonne du tonnerre... tu passe maintenant toutes les pistes (on va dire 32 mini histoire d'être bien méchant)... et là : mauvaise dynamique et surtout les fréquences extrèmes (sub et ultra (ou "air")) manquent de précisions !
Problème de la sommation en numérique...
De ce que j'ai entendu dire par contre, c'est que la midas et les Soundcraft ont apparement réglé le problème...
Sur un protools (ou n'importe quel DAW) le comparatif sommation analogique (de qualité, biensur) et export en tpsq réel est édifiant ! Surtout niveau précision des basses et de l'air.
Biz'
N'as tu jamais plugué un mic dans un numérique... ça sonne du tonnerre... tu passe maintenant toutes les pistes (on va dire 32 mini histoire d'être bien méchant)... et là : mauvaise dynamique et surtout les fréquences extrèmes (sub et ultra (ou "air")) manquent de précisions !
Problème de la sommation en numérique...
De ce que j'ai entendu dire par contre, c'est que la midas et les Soundcraft ont apparement réglé le problème...
Sur un protools (ou n'importe quel DAW) le comparatif sommation analogique (de qualité, biensur) et export en tpsq réel est édifiant ! Surtout niveau précision des basses et de l'air.
Biz'
mespseudosonpris
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 20/10/2009 à 13:35:42
Citation de gulistan :
aïe idées reçues....
bah non... pas d'idées reçu, mais de l'expérience et des tests dans plusieurs studios et soft différents...
Test à l'aveugle en plus, des fois à plusieurs personnes, donc pas de phénomène psycho-acoustique possible.
samesong
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 20/10/2009 à 13:41:10
Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de grosses différences entre les console numérique et analogique de la même gamme n'allez pas me comparer une M7CL avec une XL4 (ceci dit en Auvergne des XL4 il y en a pas)
Seule soucis de la M7CL, ce soucis d'horloge. Ceci dit la majorité fait sans et sort de bon mix de cette petite bestiole (que j'affectionne tout particulièrement en Wedges).
Et quel bonheur d'avoir une numérique en festival... ça évite les recopie longues, pénibles et souvent inexactes!
Dis moi mespseudosonpris, je viens de voir que tu es un collègue Auvergnat, la boite dont tu parlais avec les 160 ne serait ce pas STS? Qui en effet à un rack de traitement quelque peux bizzard....
Seule soucis de la M7CL, ce soucis d'horloge. Ceci dit la majorité fait sans et sort de bon mix de cette petite bestiole (que j'affectionne tout particulièrement en Wedges).
Et quel bonheur d'avoir une numérique en festival... ça évite les recopie longues, pénibles et souvent inexactes!
Dis moi mespseudosonpris, je viens de voir que tu es un collègue Auvergnat, la boite dont tu parlais avec les 160 ne serait ce pas STS? Qui en effet à un rack de traitement quelque peux bizzard....
Shit in / shit out
mespseudosonpris
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 20/10/2009 à 13:44:18
Citation de marc34.o :
Pour ce qui est des consoles numériques, il est évident que si la console génère du Jitter du à l’horloge, on est face a un autre problème. Mais il y a évidemment des solutions avec des horloges externes.
Hors sujet :
Hum... effectivement les horloges des systèmes (studios) testés étaient soit celle de l'ordinateur, ou celle interne au système Protools... intéressant
vous avez surement raison...
mais bon, je parlais pas de différence entre plusieurs soft mais vraiment entre une console (ou sommateur) haut de gamme et un soft
après, c'est sur que si la console à une sonorité typé, ça joue énormément...
bref
mais bon, sur LS9 ou 01V, ça s'entend vraiment la différence qu'en tu ouvres toutes les pistes
mespseudosonpris
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 20/10/2009 à 13:50:11
Roh ! un auvergnat qui parle tout le tps d'une M7CL ça peut qu'être J-P !!!
Salut gars, c'est Etienne ! ça roule ?
Non, c'était pas STS, mais le parc scénique de Haute-Loire ; très sympas et efficaces. Un peu méfiant, mais je les comprends !
Salut gars, c'est Etienne ! ça roule ?
Non, c'était pas STS, mais le parc scénique de Haute-Loire ; très sympas et efficaces. Un peu méfiant, mais je les comprends !
samesong
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 20/10/2009 à 13:55:33
Hors sujet :
Ah ba dit donc ce démasquage en beauté....
Mais arrête dont Etienne je ne parle pas tous le temps de la M7CL, tiens pour te faire mentir on est entrain de rentrer une XL3 à la maison =)
Alors oui tout roule, à la maison en ce moment enfin jusqu'à jeudo, et toi?
Bon et il faudra que l'on aille la boire cette bière.
Le parc scénique de Haute loire avec Mathias Chaumet? Des gens super sympas et très efficaces en effet.
Shit in / shit out
Anonyme
5666
58 Posté le 20/10/2009 à 16:53:37
Citation :
Problème de la sommation en numérique... De ce que j'ai entendu dire par contre, c'est que la midas et les Soundcraft ont apparement réglé le problème...il n'y a aucun problème avec la sommation numérique, c'est une simple addition.
C'est irréfutable et démontrable très facilement.
Par contre, il est clair qu'une sommation analogique ne donnera pas le même résultat.
Laquelle est la meilleure à nos oreilles: ben ça dépend....
Citation :
Sur un protools (ou n'importe quel DAW) le comparatif sommation analogique (de qualité, biensur) et export en tpsq réel est édifiant ! Surtout niveau précision des basses et de l'air.ah ben ça oui, après plusieurs dizaines de conversion N/A et une conversion A/N, le son est meilleur.
Différent oui, meilleur, c'est à chacun de voir.
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 16:54:05 ]
mespseudosonpris
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 20/10/2009 à 17:57:47
Va pour différent, tout le reste et subjectif...
Comme ça tout le monde est d'accord !
Comme ça tout le monde est d'accord !
Beatless
13738
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 20/10/2009 à 18:01:51
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte