Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur a lampes?en sortie de console numerique

• 128 réponses
  • 22 participants
  • 29 864 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion compresseur a lampes?en sortie de console numerique
bonjour
heureux possesseur d'une presonus studiolive je souhaiterais mettre un compresseur a lampes (ou pas) en sortie.
certains aurais t'ils des conseils?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Show time :
Heu !! C'est pas du tout ce que j'ai dis ... relisez bien ...
Dans le monde pro il y a différentes façon de se servir d'un compresseur (d'ailleurs il y a des réglages dessus) c'est un outil comme un autre ...
Je n'ai fait que recopié vos propos...alors bon il ne faut pas exagérer. Et merci je sais régler un compresseur. Vous êtes du monde pro alors vous?

Citation de Show Time :
Et alors , en plus mettre un dbx160 en sortie d'une Pro6 ou d'une XL8, là .... heu ... comment , ...
je sais pas si je dois rire ou pleurer ... mais bon c'est pas très sérieux, non ?

Vous êtes un clowm ou vous ne savez pas lire?? reprenez bien ce que je dis,avec le numérique TOUT CE FAIT EN INTERNE (de la console) alors je n'ai jamais parlé d'une paire de 160 derrière une pro6 ou une XL8. Les comp internes se suffiront d'eux même.
Ceci dit la XL8 vous ne devenez pas la connaitre, puisque à moins d'avoir croisé FA ou Melpo, c'est niette. Donc merci de ne pas faire comme si vous connaissiez ce matos que vous n'avais jamais effleuré.

Citation de Show Time :
De plus, moi dans les concerts, je vois plus de distressor que de Dbx160.(c'est quand même autre chose)
Ah bon? eh bien donnez moi vos adresses? cela m'intéresse beaucoup!! Et sinon ça ne vous dérange pas de raconter des conneries plus grosses que vous? c'est vrai que toutes les SMAC de France ont du distressor!
Franchement n'importe quoi, ce n'est pas parce que vous avez un distressor que tout le monde en a. Tiens d'ailleurs bizarre on ne le vois presque jamais sur les fiches techniques....

Bref je suis désolé, d'avoir foutu mon bordel, mais cela m'énerve de voir des gugus qui se font passer pour des pro venir conseiller des gens avec leur bonne parole, sous prétexte qu'il ont un Avalon et une Midas Venice!!!!!

Bref je vous salue bien bas, et continuer comme cela vous irez loin... dans la bêtise

Moi je reste sur mon truc comme depuis des années:
Si vous savez mixer pas besoin de mettre un comp à lampes en sortie de mix, mais apparemment Show Time lui ne sait pas faire sans....

Shit in / shit out

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 06:00:20 ]

22
Heu ! pas besoin de connaitre la XL8 pour savoir qu'un 160 au cul, ca va pas le faire ... et quand on lit, désolé c'est ce qu'on comprend !

ET encore une fois TU ES HORS SUJET  !!!

Un pseudo-pro qui raconte sur un forum, qu'avalon ça sert à rien !!! (avalon marche à la psycho !)
Non mais, faudrait voir à être un peu crédible !!!

Le problème c'est que ces soi-disant pro disent n'importequoi !
Parce que si t'entends pas de différence avec et sans avalon, t'as rien à faire dans le milieu !!

Désolé, après tu peux raconter ce que tu veux, c'est pas grave, je te répondrai pas , ça sert à rien on parle pas de la même chose.

Ici on parle d'une petite config, et tu nous sors tes grands concerts avec des  consoles qui valent le prix d'une baraque !!! heureusement qu'il n'y a pas besoin d'avalon derrière ... manquerait plus que ça !!
Www.showconcept.fr
23
Citation de Samesong :
regardez les Venue, Sy80, PM5D, VI, SI, XL8, Pro6 vous allez pouvoir chercher l'Avalon en sortie de mix un sacré bout de temps, à l'heure ou de plus en plus de liaisons se font en Ethersound. La majoritées des techniciens bossent exclusivement en interne.
Mais bon ce ne sont surement pas des concerts de haut niveau.
Merci d'apprendre à lire!!

Je suis hors sujet pourquoi? parce qu' un espèce de couillon qui se nome Show Time est venu foutre son bordel après mon premier post plutôt que de mettre en place une discutions saine et adulte.

Et ne modifie pas mes propos STP, je n'ai jamais dit qu'un AVALON ne servait à rien
!!!
Je dis simplement qu'un AVALON en SORTIE DE MIX ne ramène rien d'intéressant! Et nous parlons ici de LIVE à ce que je sache? Car en studio mon discour serait totalement différent bien sur.

oui on ne parle pas de la même chose c'est sur, tu parle de trouver des solutions pour corriger des mix passables et creux, et moi je conseil à quelqu'un de se concentrer sur sa console ses tranches, ses effets pour créer un vraix mix.

Mais bon tu me fais quand même marrer car c'est toi qui à commencer à nous parler de grosses config en disant qu'ils y utilisaient des Avalon à coup sur, la preuve
Citation de Show time :

Pour les pseudos-techniciens sons, qui pratiquent la branlette, t'as pas du voir souvent de concert
de haut niveau ...!!!

Merci donc de remettre les choses à leur place cher MR Show Time, qui place la Venice et le L1 comme du matos haut de gamme mrgreen (désolé je sais hors sujet)

Signé: un pseudo pro qui raconte n'importe quoi

Shit in / shit out

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 07:01:03 ]

24

Citation de samesong :
 Qui place la Venice et le L1 comme tu matos haut de gamme

Là ça doit être une blague, non ?

C'est du très bon matos, mais c'est pas du haut de gamme !!!

Décidement, tu tiens des propos vraiment bizarre !!

Citation de samesong :
 Je dis simplement qu'un AVALON en SORTIE DE MIX ne ramène rien d'intéressant!

C'est justement ça, qui est indigne d'un pro.
Car si tu avais déjà écouté une petite config avec une console numérique style 01v, eh ben ça apporte ENORMEMENT.
Faut juste se donner la peine d'écouter.
C'est clair qu'il faut pas être borné !!

E tpas la peine d'avoir un mix creux pour mettre un avalon.
Sur un bon mix, c'est magnifique.

Tiens je me rappelle où avoir vu l'avalon dernièrement d'ailleurs:
C'était sur le "Paris Jazz festival" durant l'été 2008.
Prestataire: Eurobackline
Www.showconcept.fr
25
Citation de Show Time :

Là ça doit être une blague, non ?

C'est du très bon matos, mais c'est pas du haut de gamme !!!

Décidement, tu tiens des propos vraiment bizarre !!

Non mais oui c'est de l'ironie, c'est toi qui place ce matos comme étant haut de gamme!!! il suffit de chercher dans tes anciens post pour découvrir le personnage SHOW TIME.....
Et je me demande si tu ne le fais pas exprès honnêtement?!

Eh bien écoute vois le comme tu veux ça ne sert à rien de s'obstiner tu pense ce que tu pense je pense ce que je pense.
Arriver avec de l'AVALON en caf concert c'est pas mal, surtout si c'est pour le brancher sur un L1 (attention je préviens maintenant pour show Time: IRONIE)

Citation de Show Time :

E tpas la peine d'avoir un mix creux pour mettre un avalon.
Sur un bon mix, c'est magnifique.

Allez mon petit faut aller dormir parcque la ça ne va plus du tout.

Je disais donc juste que pour ma part je préfère conseiller à quelqu'un de ne pas s'encombrer avec un Avalon et de préférer travailler correctement sont Mix à la base et dès le départ pour ne pas avoir besoin de le corriger en sortie de console. Plutôt que de récuperer les imperfections d'un mauvais mix avec un Avalon.

Shit in / shit out
26
Putain ça pète ici........
Juste pour apporter un peu de grain à ce moulin qui tourne trop vite : pour avoir "pas mal tourné" ces dernières années, je trouve tout même que voir un Avalon en sortie de mix a été une "mode" que s'est estompée depuis deux ou trois ans.......(c'est vrai que je me suis toujours posé la question de la véritable utilité, tu me diras qu'il y bien eu la mode du tc finalizer en sortie de mix aussi......), par contre, des dbx 160 (bien calibrés) on en voit effectivement toujours ,et je pense qu'on en verra encore bien longtemps dans le monde analo, du fait de son efficacité et de son peu de difficultés à trouver un bon régalge.
Quand au distressor, perso je le place quasiment dans la catégores des "effets" tant on peu "tranformer" le son qui y rentre.........si c'est pour s'en servir comme d'un compresseur basique (ou faire comme machin qui en a plein son rack) je vois pas bien l'interêt et alors autant se tourner vers.............un 160.
27
C'est pas une question de mode !!
C'est surtout une question d'utilité.

Juste pour info: l'Avalon n'est pas qu'un compresseur.
C'est aussi un EQ.
Et c'est un appareil à lampes.
Donc apport d'harmonies paires.

Donc même si on maitrise le mixage, le fait est que sur une console numérique "bon marché" (style 01v) où l'on a beau faire ce qu'on veux, ça sonnera pas analog'; en mettant ce style d'appareil en bout de chaine, on crée des harmoniques paires, ça apporte donc de la chaleur, tout en cassant le côté agressif à fort volume.

Autre tournée où a été utilisé l'avalon et les distressors (insert tranches): Manu chao 2008
Www.showconcept.fr
28
Pour ma part je suis totalement en accord avec La fouine. Un bel effet de mode...

Et en parlant de Manu Chao tu nous parle de quelques chose de bien différent, puisque tu le dis toi même ce sont des inserts de tranches et non des insert de Mix....

Tiens tout de même un question.
Quand vous faites vos balances, vous bypassé votre Avalon et le calez une foie la balance terminée? ou bien vous partez toute voiles ouvertes avec votre Avalon dès le départ?
Quels sont tes autres inserts? et sur quel tranche? quel EQ 31B?

Ps: le côté agressif vient certainement beaucoup plus de vos sources, et de votre système de diffusion que de votre O1V96. Le coup de on réchauffe le signale numérique, les système de diff ont un proc numérique dans la grande majorité des cas donc bon..... la prochaine foie je prendrais mon micro-onde pour avoir un son bien chaud...
Shit in / shit out

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 17:22:16 ]

29
Hors sujet :
Bordel c'est une joute ici, un combat de coq ? Vous pouvez débattre tout en vous respectant, en évitant les insultes et les charactère gras, ç crédibilise le propos et ¸a permet de se concentrer sur l'essentiel. Chacun à ses méthodes et ses petits trucs alors éviter de vous envoyer comme ¸a ces couteaux dans la gueule, il n'y a pas UNE façon de faire , mais une infinité.... Samesong, serieusement la forme que tu utilises décridibilie compelement ton propos, fais attention , t'es fatigant à lire avec tes pharase agressive. Tu as peut être raison mais c'est pas en insultant les autres (qui insultes aussi beaucoup trop), qu'on va plus te croire, bien au contraire !
Bon je voulais faire mon petit arbitre parceuqe le sujet m'interesse ! Meme si ma petite scene exterieur (sur la terrasse, qui est rtes grande en passant !) va tourner sur un Dynacor Gigant tout lampes des années 50 !

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 17:55:56 ]

30
On va se la jouer cour d'école, mais pour ma part je n'ai rien demandé à personne, j'ai posté et Show time et venu me chercher des poux dans la tête, donc désolé mais quand j'ai à faire à quelqu'un qui déforme mes propos  et me prend pour un jambon je m'énerve 
Shit in / shit out

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 18:08:00 ]