Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur a lampes?en sortie de console numerique

  • 128 réponses
  • 22 participants
  • 29 848 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion compresseur a lampes?en sortie de console numerique
bonjour
heureux possesseur d'une presonus studiolive je souhaiterais mettre un compresseur a lampes (ou pas) en sortie.
certains aurais t'ils des conseils?
2
A mon sens le plus adapté pour le live, et qui sonne vraiment bien, c'est l'avalon 747.

Ca reste "abordable" et t'as en plus un super EQ à lampe 6 bandes.

Www.showconcept.fr
3
bah voila c'est exactement ça qui me faut
je connais avalon de reputation et je pensé a cette marque , par contre niveaux model ....
celui la a l'air vraiment pas mal...
si certains ont d'autres idées...
je suis pas préssé pour l'instant c'est pas vital et ça fait quant méme un sacré investissement.
4
Ta question porte sur le choix d'un modèle de compresseur ou sur l'utilité en général d'un compresseur à lampe en sortie de console numérique?
5
Comme compresseur Master (pas à lampes) j'y collerai plutôt ça par rapport à l'avalon :

http://media01.vivastreet.com/classifieds//07/8/15445832/large/1.jpg

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 09:17:15 ]

6
Un compresseur à 3000e en sortie d'une console à 2000euros ?
Je crois qu'il faudrait cadrer un peu la question:
- quel est le but?
- quel est le budget?
- c'est pour du live ou de l'enregistrement?
- Pourquoi des lampes?
- quels appareils constituent le reste de la chaine audio?

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 09:29:34 ]

7
Je parlais d'occaz, ça peut se trouver dans les 2000 et ça vaut tout de même le coup de se poser la question.....car c'est tout de même plus qu'un maillon sûr dans une chaine audio (plus qu'un avalon à mon goût)

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 09:35:55 ]

8
Pareil, je suis pas super fan de avalon, à choisir, un ssl ou un empirical lab distressor, je trouve ca plus efficace...
9
L'avalon est super efficace en mix général.

Le distressor (que j'adore !!!! ) est à mon avis moins adapté sur un mix que l'avalon, qui est en fait ,fait pour (compression/sidechain/EQ).  ATTENTION: je parle pour du Live !!

En ayant les deux j'ai pu de nombreuses fois comparer ... et l'avalon bien que moins efficace au niveau de la compression que les distressor, apporte une couleur, une chaleur (lampes) et surtout casse l'agressivité de certaines fréquences.A fort volume c'est flagrant !!!


Et l'EQ à lampe est tout simplement magnifique, et apporte beaucoup en effet "mastering" pour le live.

Pour moi, c'est l'idéal pour "réchauffer" le son d'1 console numérique, même si sur une analogique le gain de qualité est indéniable.
Www.showconcept.fr
10
Citation :
une chaleur (lampes) et surtout casse l'agressivité de certaines fréquences.A fort volume c'est flagrant !!!

 

 

C'est justement ce que j'aime pas chez avalon en general, ca """ramolie""" le signal, autant sur certain style ca peut super bien coller, typiquement sur du reggae, voir de la chanson française, autant sur du rock ou de l'electro, je prefere le distressor, question de gout !