Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 412 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
11
mrgreen
Je vois que peavey fait de plus en plus de merde, mais effectivement j'ai entendu dire du bien des CS, je partirais plus, malgré tout, sur du QSC RMX, sans surprise, que du bonheur, très bon rapport qualité prix!!
Après, j'utilise 2 PLX, un 2402 en bridge pour mes subs depuis 9 ans, et un 3602 (acheté cette année)  pour les DS15 (2 ou 4), jamais un soucis!!!! et Leger... J'ai aussi un crest de 15 ans (utilisation en retour)! Lors de l'achat du 3602, j'ai lontemps hésité entre ces deux marques!
A retenir de ma petite expérience: quand c'est bon, ça dure, dure, dure.... Je l'ai déjà écrit, je ne fais jamais clipper mes amplis, ya des soirées (plein air, très grande salle) ou j'en voudrais plus (de son), mais tant pis, je ne m'affole pas et je reste dans la limite du système!
12
Je vois que peavey fait de plus en plus de merde....J'ai aussi un crest de 15 ans

Faur pas trop juger une marque comme ça sur l'ensemble. Comme beaucoup de marques Americaines, ils se placent sur tous les marchés, de l'entrée de gamme au marché "pro" et Peavey n'y echape pas. Ils ont fait pour l'Europe des Eurosys avec des tweeter piezos, les série d'enceintes ¨Pro-12, 15 etc... avec des moteurs Paudio et des enceintes amplifiées avec des HP "entrée de gamme" fabriqués en Europe, mais, ils font aussi les séries Q et du Line Array qui sont a l'opposé en qualité avec des HP beaucoup plus haut de gamme.

Même chose pour les amplis, le matériel pour guitare, les tables de mixage etc....

Crest, bah oui!! Depuis a peut pret 5 ans Peavey a acheté Crest et les deux marques fabriquent pas mal de chose en commun. les amplis PV de Peavey sont les même que les CPX de Crest et dans le haut de gamme, Peavey en "bon patron" a tapé dans les plans Crest pour la mise en oeuvre des nouvelles séries CS (qui nont rien a voir avec la série CS des années 80' plutot poussifs) et la gamme de consoles FX.

Donc en disant "Peavey c'est de la merde" il faut y inclure Crest Audio, Trace Eliot et quelques autres marques puisque ce sont les mêmes.
Tout a fait entre nous, il n'y a pas grand chose a voir entre les RMX qui restent l'entrée de gamme QSC et les CS de Peavey un peut plus haut de gamme tout de meme.

wink 

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
GX, l'entrée de gamme de QSC...
C'est claire que je n'ai pas la connaissance du marché audio que tu as, chacun son métier (et bravo pour ta boite!)! wink
Mais, c'est pas parce peavey a acheté crest que crest va faire du très bas de gamme et vice versa, on le voit dans l'automobile (mercedes ne fais pas de voiture à 5000€ et renault vend mal ces haut de gamme), les marques gardent leurs crénaux, il y a simplement des transfert de process afin de rentabilisé chaque marché, ce n'est pas le grand chanboulement, il est  d'ailleurs possible qu'un jour crest soit revendu à une autre boite, regarde le passé d'RCF...
Comme tu l'as souligné, j'ai dit que peavey faisait de plus en plus de merde, pas qu'il ne faisait que ça, je n'ai pas trop confiance dans les marques qui ratissent large... Le bas gamme est un marché; le haut de gamme aussi, ce sont des activités différentes (bureaux d'études, pub....), quand on fait les deux (je simplifie...) pas mal de contraintes se présentent du genre: "on met un piezzo à 2€? ben non c'est de la merde, allez un petit tweeter à 10, ah, le cout est trop chère..." et on bosse à l'envers dans le haut de gamme, pas facile le compromis...
Quand on achète du RCF, du BOOST, ou de L'APG, on sait ce que l'on a! Chez peavey, qu'est-ce qu'ils ont visé comme clientèle avec tel ou tel gamme.... noidea
Ce n'est que mon ressenti (l'avis d'un gars de la Creuse!!! mrgreen )!
Si tu dis que les CS sont mieux que les RMX, tu as certainement raison.
14

Le but n'est pas de savoir qui a raison, mais l'echange de point de vu est interessant.
Tu dis que Crest ne c'est pas mis a fair de la merde depuis qu'ils sont rachetés par Peavey, oui, mais la gamme d'ampli CPX n'est ni plus ni moins que la gamme PV de Peavey, donc si je suis le meme raisonnement que  toi, ils ratissent tout aussi large que Peavey donc pas digne de confiance ?
La gamme GX de QSC est un peut a part, un ampli en classe B et un en AB, simple pour driver des enceintes "faciles" a driver. Reste que les RMX sont dans la même gamme que les CPX de Crest (donc PV de Peavey) et de bien d'autres marques sur le même secteur de marhé.
Donc de la, ratissant tout aussi large les uns que les autres, pourquoi fair plus confiance a l'un qu'a l'autre?
C'est un peut juger JBL par rapport aux JRX et oublier qu'ils font aussi du hyper pro incontestable, (eux aussi ratissent tout aussi large finalement)
Pour repondre a ta question. Autant, RCF et APG ou Boost eux sont sur leurs secteurs, mais Peavey n'est pas plus different que Crest ou QSC que tu as pris comme exemple. C'est vrais qu'en France nous connaissons surtout peavey pour les amplis PV et enceintes Pro mais comme pour les autres marques, il n'y a pas que cela.
Enfin ce n'est que mon avis.

Juste un mot sur RCF. Ce n'est pas tout a fait l'histoire d'une boite qui est vendue et revendue a qui veut bien la prendre. Une grosse boite Americane qui souhaitait proposer des enceintes c'est payée RCF et changer le logo, un jour ils ont souhaités delocaliser en Asie mais les employés ne ce sont pas laissé faire et ont racheter leurs boite ave l'aide de leurs anciens patron (donc avec les memes fonds qui avaient etes utilisés pour leurs achats) et ils ce sont debarassés du gros mechant loup ;-) RCF finalement est redevenue ce qu'ils etaient mrgreen

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 23:30:16 ]

15
Je fais une totale confiance a samuel corde, j'ai commandé mes 15P sans les avoir écouté et je me suis déplacé pour aller les chercher et pour rencontréer Mr Corde  et je n'est pas était déçu, bien au contraire. Donc si il me dit Peavey série CS ok je veux bien dire OK.

Il me reste une question qui vient de la puissance de cet ampli. Car je fais des soirées dans des petites et moyennes salles (pour l'instant) et j'ai peur d'avoir des problémes de consomation électrique avec le CS + le PV 2600 que je posséde déjà, car dans certaine salle, trouver deux circuit différent c'est déjà dur alors 3 ???

16
Ce ne sont pas des amplis a tubes ou des classe A non plus. les amplis consomment par rapport a l'utilisation. un ampli de 1000 watts a fond ne consommera pas moins qu'un ampli de 2000 utilisé a 1000 (je dirais même que suivant la technologie de l'ampli celui de 1000 utilisé a fond risque de consommer même un peut plus car le transfo sera, lui, proche de son maxi). Donc le CS ou un RMS en bridge si probleme il y a, ce sera le même quelque soit l'ampli. mais a mon avis, le materiel audio sur une ligne et le light sur une autre sera suffisant, pas necessaire d'avoir une 3eme ligne.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 23:37:48 ]

17
Donc ok pas de soucis.
encore une question a votre avis on peut faire combien de personnes avec deux 15P et deux sub
CG7 S118nd?
Et a quelle fréquence je peux couper les sub? 100hz??? car j'ai un filtre actif intégré dans ma table de mix. (AH xone S2)

18
Il est impossible de donner un nombre de personnes comme cela. La puissance et surtout l'energie utilisée pour l'animation d'un mariage n'est pas le même qu'une soirée etudiante ou un concert de Hard Rock.
J'ai un client qui utilise les 382P et des S118nd pour faire des galas, en été il sonorise un camion podium en exterieur et il fait entre 500 et 1000 personnes en musique "live".
Les 15P avec un filtre actif pour retirer le grave ont un son proche des 382P et avec une paire de S118nd je pense que cela peut faire les 500 personnes en animation avec une pression largement acceptable. Ares il y a aussi ce qui est sonorisé : toute la salle ou un Dance Floor qui fait entre 50 et 30% de la surface de la salle.
Pour le filtre. suivant l'utilisation, le résultat souhaité et l'acoustique de la salle. la coupure serait entre 80 et 120Hz, donc 100Hz est une bonne moyenne pour deja fair des tests (en magasin pour les demos je coupe a 115).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Pour samuel, je suis ok avec toi, pour tout, mais je trouve que peavey descend plus, en bas de gamme, que crest ou qsc... Rien que le sub dans sono ce mois-ci.... noidea
20
merci Samuel pour toutes ces réponses. je vais voir ma banque pour finir de valider tout sa et  je vous recontacte bientot pour la "petite" commande. Juste pour info il y a combien de délai pour un S118nd?