Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 392 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Heuuuu, je donne des infos généralistes sur le materiel, les gammes et tout et tout, c'est un forum "public". pour les infos plus perso il faut me contacter sur le mail du magasinwink

Pour coincoin23, tu as en effet un peut raison sur ce type de produit, mais dommage que ce qui passe en test en Europe et plus particulierement en France, c'est justement cette gamme de materiel, tout comme le PV1500 il y a quelques années lors d'un test sur les amplis le Rapport Q/P de cet ampli est bon tout comme le CPX1500 de Crest qui sort de la meme usine avec une face avant differente pour chaque marque. Car au dessus en gamme, il y a des trucs largement mieux.
Pour l'Europe c'est le siege de Peavey en Agleterre qui dicte les choix commerciaux et non le siege US. Je n'arrive pas toujours a suivre leurs logique mais c'est comme çanoidea

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22
Je comprend bien.
C'est possible d'avoir ces réponse par mail.

merci d'avance

23
C'est agréable de causer avec des gens qui en connaissent un rayon! Samuel, tu n'as pas prévu d'ouvrir un magasin sur Limoges... ou un bar qu'on discute? mrgreenmrgreenmrgreen
Bonne continuation!
24
Sebso : réponse faite par email.

Coincoin23 : Un mag a Limoges? ce serait sympa mais les clients du Nord et de Belgique vont faire la tête que je m'eloigne encore plus :-)) mdr
Ce qui est sympa avec ces forums c'est que cela permet d'avoir des discussions de ce type meme si nous ne sommes pas face a face un bon verre a la main, chose impossible a l'époque du tout papier, et surtout, pour le débutant qui s'interesse a ce qu'il achete, d'avoir les bonnes infos sur le materiel de la part d'utilisateurs, techniciens etc... alors qu'il y a quelques années, il ouvrait Sonomag, bavait devant les pub de grosses enceintes de 1000 watts a 100 francs et apres avoir depenssé son argent il ne restait plus que les yeux pour pleurer faute d'avoir eu les echos de ceux qui c'etaient deja fait avoir.
Bonne continuation a toi aussiwink

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

25
mon budget a été quelque peu modifié vers le haut (6000 euro maxi). je pense donc prendre directement 2 sub CG7 S118nd et un ampli peavey CS4080hz. J'ai pu lire ici et là que pour du sub un proc pourai être un bon investissement. Mais quel proc pour ces sub? Comment fonctionne un proc?? (je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil !!

26
Vu le matos ou tu te diriges et vu l'importance de ton budget, va faire un tour chez samuel!
27
Hors sujet :
coincoin23 > Tu es de Limoges ? Peut-être nous connaissons nous...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
Oui c'est ce que je fait, j'achéte tout chez lui pour les sub et ampli. Mais en quoi un proc est utile en disco mobile? a quoi sa sert?

J'ai vu ça sur son site:
-Behringer DCX2496
https://www.bcorde.com/index.php?page=317&lg=1
et ça
-Peavey VSX 26
https://www.bcorde.com/index.php?page=327&lg=1

mais vu la différence de prix ?!?!?! je sais pas trop.

29
Pour les sub et tout ce qui faut avec il me reste 3300 euros sur mon budget.

Ce que je veux:
-investir dans de la qualité.
-Matériel fiable
-avoir tout ce qu'il me faut en une seul fois d'ici la fin fin janvier pour pouvoir faire toutes les soirées que l'on me propose sans avoir a dire "mais vous étes 300 pers il faut que j'aille louer un sub en plus par exemple car je n'ai pas ce qu'il faut"

30
Ya des truc comme ça:
https://www.thomann.de/fr/rcf_4_pro_8003_as.htm
Pour la gamme au dessus, faut doubler le budget, mais là, c'est déjà très sérieux!