Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 388 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

2
moi j'aurais prit:
en sub : rcf 4 PRO 8003-AS env 1400 euros
en maf ( a brouillard plutot) : look solution unique 2 env 800euros
1 sm58 100 euros

voila ça te laisse 1800 euros pour tes platines support et flight mais la je peut pas te conseiller
3

Bravo sebso, je te souhaite de réussir, en tout cas ton approche du métier est réaliste, ça fait plaisir!wink

Ton budget est conséquent, il faut bien réfléchir...

Es-tu content de ton son actuellement? Si oui, prends le tps de choisir les bon subs qui vont avec tes tops, et le choix est vaste, je te conseille de te diriger vers des bonnes marques, ça compte sur une fiche technique... Par contre si tu penses changer tes tops et ampli dans quelques mois (ou années), choisis tes subs en fonction de ce que tu vises à l'avenir...
Sinon, d'une manière général, je te conseille des subs en passif, avec ampli, et filtre et pourquoi pas proc à l'avenir!
SM58: très bon (évidemement!)
Pour les platines (avec usb!), je te conseille de les essayer, la prise en main est tout aussi importante que les carartéristiques techniques!wink

4
Alors pour les top sa me convient parfaitement et de + elles ont pas plus de 3 mois donc je pense pas les changer de suite du tout. Je vais poser la question à Mr corde pour le sub. Mais je sais pas si j'ai choisi un bon ampli?

Pour le micro je vais trés certainement partir sur le model que j'ai cité.

Pour les platines je vais tester les dns 3700 dans la semaine prochaine et quand les CDJ 900 vont sortir j'irai les voir de + prés.

5
Pour l'ampli, essaie plutôt de trouver un CA9 ou autres MT/MA.

En bridge, ça tiendra bien mieux que du RMX.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
samuel corde me propose un Peavey CS 4080HZ pour driver 1 sub pour le moment puis pour un deuxiéme dans quelquetemps. Vous en pensez quoi?

Sinon le CA 9 me dit bien.

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 00:06:45 ]

7
Je ne connais pas les amplis Peavey, mais je fais confiance à Samuel Corde.

Pour le CA9, un sub en bridge ok, mais deux c'est mort... il te faut taper sur le CA12, et même CA18 pour faire les choses bien.
Ou alors deux CA9/12...

La solution la plus économique sera sans doute le Peavey. Je ne me souviens pas avoir vu de CA18 à moins de 1500€ en occasion. :-/

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8
L'économie, c'est de ne pas tout repenser dans 6 mois.... mrgreen
9
Apparemment le Peavey se débrouille pas mal sur du sub ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Hors sujet :
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi coincoin. Mais le fait est qu'il y a un budget défini. On peut lui dire d'aller choper un fP6400, mais ça risque d'être tendu pour le reste des achats mrgreen

Et puis, j'ai jamais vu le magasin bCorde conseiller des choses qui tiennent pas la route. wink


Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II