Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 411 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
41
pas de problème je lui envoie un mail dans la soirèe.

42
Salut

J'ai des 400x de chez Bcorde et des S118nd comme caisson.
Je drive les caissons avec un CS4080HZ recommandé par Mr Corde.

J'aivais un HPA A3200 dessus avant. Le gain est très significatif et vaut largement l'investissement. Je peux maintenant tirer le plein potentiel de mes caissons.

Peavey à recheter Crest, Et les CS sont fabriquer en chine. Tout ceci pris en compte, il est évident que pour 1100 euros le peavey est une affaire. La technologie "piquée" à Crest et la main d'oeuvre pas chère de chine.

Sur Homecinema.fr des personnes apperement très sérieuses (genre pas des gamins de 13 ans qui parlent sans connaitre) disent (après tests bien sur) que la Cs4080HZ est à un poil de cul près aussi performant que le légendaire Crest 8001.

Dans le luxe le tarif ne reflete plus la qualité du produit, c'est l'image de la marque qui le fait grimper. Un manteau peut etre aussi beau et fait avec la meilleure matière, il ne coutera jamais 50 000 euros.
Pourtant les femmes de mafieux russes en rafollent.

Tout ceci pour dire que en sono (comme ailleur) faut pas regarder que le prix, mais fouiller un peu sur qui fabrique où et avec quel composants.

C'est pour ca que pour des enceinte large dispertion 2 voies je préfère largement une Bcorde à 600 euros qu'une NEXO ou APG à 2000 euros.

Ceci dit les gens sont un peu des "bouefs" est aime bien voir APG marqué sur leur enceintes.
Chacun fait comme il veut.

Bon fonce sur du S118nd + CS4080HZ tu m'en diras des nouvelles.
43
C'est un peu n'importe quoi ce que tu écris, je veux bien comprendre ta théorie sur les produit de luxe, mais va la vérifier en sono avec tes oreilles, tu vas avoir des surprises!
As-tu déjà écouter, du matos haut de gamme???? Je ne crois pas, si un jour ça t'arrive, il ne te faudrat que quelques secondes pour comprendre!
Tes B-Corde sont sans doute de bonnes enceintes, mais les DS15 ou PS15, c'est complètement un autre monde!!!
44
+1 pour ce qu'à dit coincoin juste au dessus.

Jamais écouté des Chiltone donc je n'en parlerais pas.Mais question ampli...

Comme par miracle, se sont les amplis à alim à découpage les plus cher qui sont les meilleurs: Lab Gruppen. Je ne parle pas de Powersoft, perso je suis pas du tout fan... sur du sub ça vaut absolument rien (comparaison avec Camco DX48 sur des S2 de Nexo).
Je sais bien que la complexité des alims à découpage accroit les écarts de prix entre bas de gamme et haut de gamme, mais ça reste quand même vrai pour les alims "traditionnelles".

Après, à plus de 1000€ l'ampli, ça commence déjà à être du bon matériel et je suis sûr que le CS4080HZ est un très bon amplificateur. Mais pas au même niveau que les grands noms (MA, X001, ...).

Ne pas confondre l'artistique et la technique. Deux choses qui fonctionnent de pair dans pas mal de domaines, mais qui doivent être abordées de façon différentes indépendamment.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

45
oui c'est marrant partout ou on est accueillis ya que de l'apg , L acoustic, nexo, amadeus mon pref, etc....
alors qu'avec du Bcordes ils feraient de sacrées econnomies  mrgreen  

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






46
Ne pas tomber dans "tous ce qui est en dessous ne faut rien", mais pour des amateurs de bons gros son, comme nous tous, c'est bizarre que certains ne connaissent pas le haut de gamme de leur passion... Pourtant, n'importe qui discerne la différence immédiatement!
J'ai tourné pendnat longtemps avec des RCF EVENT 4000 + ESW1018, j'étais très content de mon son, péchu et très propre, mais j'ai décidé, avant d'arrêter dans quelques années, de connaitre autres choses, j'ai mis du temps à me décider, pour finalement aller vers APG et les DS15, et wahou!
Pour moi, c'est un plaisir à chaque seconde de la soirée, et dans les mariages, 9/10 on vient me demander la marque des enceintes, c'est intéressant que voir que ça marque le grand public! C'est claire, quand il arrive dans la salle, et qu'il ne voit que 2 enceintes sur pied, à priori, la première image est plutôt négatif, petit, mais dès le premier titre diffusé... Et je ne parle pas de puissance (même si elle est là aussi!), mais de qualité de son, de dynamique.
Je sonorise des petites formations de temps en temps; et là, quand on y a gouté, c'est dur de passer à autre chose!
47
il est vrai que je bosse beaucoup sur de gros systeme fixe dans les salles de theatre, et on ne voit que ces grandes marques.... ya surement des choses tres bien moins cher... mais bon, on va vers de valeurs sures quand on installe un systeme fixe... on en a pour des années !!!
les ds15et ds12 sont des tres bonnes enceintes... couplées avec un sub... waouh ca marche bien...
apres moi j'ai un faible pour les sytemes amadeus.... mrgreen   franchement... un syteme bien calé ... c'est impressionant de qualité ^^
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






48
C'est claire, difficile de choisir entre ces grandes marques! J'ai longtemps hésité entre APG et NEXO!
49
Citation de : souldrummer
C'est pour ca que pour des enceinte large dispertion 2 voies je préfère largement une Bcorde à 600 euros qu'une NEXO ou APG à 2000 euros.

Ceci dit les gens sont un peu des "bouefs" est aime bien voir APG marqué sur leur enceintes.
Chacun fait comme il veut.

C'est n'importe quoi, c'est comme si tu disais à un mecano que tu preferais rouler avec une megane RS à 30 000 euros  au lieu d'une porsche à 100 000 euros, c'est deux voiture sportives mais vu que sur la voiture y'a un logo porsche, ben les gens aiment. faut pas deconner non plus.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 14:24:45 ]

50
Possesseur de Chiltone B Corde depis plusieurs années et connaissant bien APG, je suis assez d'accord avec souldrummer. Les Chiltone haut de gamme ont des performances très proche d'autres enceintes vendues le double, voir le triple de leur prix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 20:16:16 ]