Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 396 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis prêt à écouter tes enceintes! Etant comme toi du Limousin, je me suis présenté en MP mais pas de réponse... cry
Si tu veux que l'on se rencontre je suis curieux d'écouter tes enceintes! Je reste très septique sur ton avis, mais je reconnaitrais sans problème si je me suis trompé!
52

Hors sujet :

Je l'ai reçu, mais pas répondu sur le coup et completement oublié ensuite dsl wink

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

53
La différence de son est tellement grande entre les DS15 et mes anciennes RCF EVENT 4000 (38+20+comp) enceinte en bois passive de 40kg, acheté neuve chez Regards pour env 8000 frs à l'époque (1200€), que j'ai du mal à croire qu'une enceinte à 600€ soit comparable à la DS15... Mais je reste très curieux!
Je n'ai d'ailleurs pas écouter d'enceintes moyens de gamme qui m'ont scotché, à par les SX300, à par ça, celles qui m'épatent coutent malheureusement très chère (L,funktion, outline...) cry
54
Bcorde est dans le créneaux des enceintes coutres portée à large dispertion, comme les DS15.

Il ne fait ni de système pavilloné ni de line array et compagnie. Pour sonoriser plus de mille personnes, les produits Bcorde ne sont plus adaptés.

Il utilise les meme marques de HP que ceux utilisé par les grandes marques (certaines utilisent néanmoins du PHL et autre precision devices...).

Il ne fait pas payer la conception de l'enceinte contrairement aux grandes marque, il n'a pas de budget publicitaire etc etc.....

Si demain il incuste les poignées dans la caisse, qu'il met une mousse acoustique sur la grille de protection et qu'il met un rail aviation sur ces enceintes, il peur les vendre le double à l'aise.

C'est pas dur à comprendre purtant. C'est une personne qui sait très bien concevoir à un prix plus qu'étudié de super enceinte avec un son haut de gamme tant que l'on sait s'en servir.

Une DS15 est forcément bonne, vu le prix!!! Un Hp de 15" coax, pour le meilleur du monde doit pas couter plus de 600 euros. Une enceinte bass-réflex est pas dure à concevoir et fabriquer, donc je pense que c'est en effet très cher payer.

Apg on des système line source autrement plus dur à mettre en oeuvre et là le prix et plus justifié.

Bcorde proposé il y a peu le 582p (qui joue dans la cour des PS15, F15 .....). Il les a retirer de la vente parcequ'il n'en vendait pas à cause d'une image de marque pure et simple.

Je ne pense pas que le marketing et l'image de marque épargne comme par magie le monde de la sono.

Je fais du bénévolat avec un sonorisateur indé en attendant de ârtir en formation.
Il me propose un jour de faire tout seul une prestation d'un groupe pop/rock.
Il me dis que les zikos ont pété un Hp de leur sono. Il se propose de me prter une paire de ps15 avec filtre et proc de la marque.
Je lui ai dis que j'avais une sono. Il me dit "c'est quoi ton truc", je répond "c'est du Bcorde", il fait la tronche et me dis "connais pas, et puis si tu veux te planter pour ta première c'est toi qui voit..."
J'ai finalement fait la prestat avec une paire de 400x et une paire deS118nd, Un Hpa A3200, Un CS4080HZ, et un filtre bheringer, le tout piloter par une O1V96.
Résultat parfait! Je préfère de loin mes 400x (Qui sortent moins de niveau que les ps15 c'est sur).

Maintenant avoir du APG ou du Nexo ca apate le néophite ou celui qui ne c'est jamais interressé de près au matériel.
55
Comme je l'ai dit à Gaspard, tant que je n'ai pas écouté, je ne peux pas donner mon avis, mais dire que c'est la marque que l'on paye, point barre, je ne suis pas ok! Certes en proportion, le prix est souvent exagéré, mais la qualité est supérieur aux enceintes moins chères!
Je fais de la sono depuis 15 ans d'une manière intensive, j'ai bossé sur pas mal de marque, fait des remplacement en discothèque, je n'ai jamais trouvé d'enceintes pas chères qui envoient comme les hauts de gamme, et si c'était le cas , ça se saurait, non?
Il n'y a pas que l'enceinte qui compte, le proc y est pour beaucoup aussi, à moins d'être abruti et d'acheter des procs à 1200€ pour craner...
Bref, je suis impatient d'écouté ces merveilles, je dois investir dans de nouvelles enceintes, ça tombe bien!
56
Je re-précise que ce qui est en dessous ne soit pas bon, loin de là, mais la différence est là, c'est claire et nette!
57
APG c'est excellent et cher.

Bcorde ne fait pas des merveilles, il fait des produits tout aussi excellents que ceux deux fois plus cher.

Peavey avec la série CS fait des amplis abordables et très proches du haut de gamme Crest par exemple (logique quand on sait que crest fait partie du groupe). Crest fabrique la série X001 aux E.U. La serie Cs de Peavey est fabriquée en chine! Il y a donc une très grosse différence de prix mais pas de perfs.

Pour illustrer le propos, j'ai fait un stage de fin de DUT deans une entreperise qui avait une partie de sa prod en chine.
La conception était francaise. Le produit chinois était indifférebciable de ceux fabriqués en france, pourtant il coutainet moins cher bien moins cher malgrès le transport?

Fait l'analogie avec Peavey et Crest. Peavey garantie ces amplis 5 ans. Il doivent avoir confiance sur la fiabilité non?

Tu as Du APG (la DS15 est très réputé, les 15" coax sont réputés très musiquaux de manière générale), ce sont je répète surement d'excellent produit.

C'est pas la première fois que j'oriente quelqu'un vers du Bcorde quand c'est pour des sono petites/moyennes portée, dans ce domaine c'est un achat très malin.
58
Ah oui une grande marque qui fait un produit à 600 euros sera moins bon que celui qu'elle propose à 2000, assez logique somme toute.
59
Ton dernier post n'engage que toi, je n'ai rien dit de tel.
A part ça ouvre les yeux, on vit dans un monde ou le prix de vente est défini en fonction de ce que l'acheteur est prêt à y mettre. Si une enceinte sort de l'usine à 500€, et que le fabricant la vend 2000 c'est qu'il sait qu'elle partira à ce prix là, car elle se situe dans ce créneau par rapport à ce que sort la concurrence!
et pio, il se sucre pas confortablement? Leur produit son bon, bonne pub, légèrement meilleur que les autres et ça part comme des petits pains! C'est le consommateur qui fait le prix, mais il ne s'en rend pas compte: si personne achète, les prix descendent, regarde dans l'automobile, qui brade mais qui reste toujours bénéficiaire!
60
Je voudrais etre méchant gratuitement j'apelerai ca des "pigeons".

L'auteur du post chere un sub, un ampli et une machine à fumée.

Donc pour le sub, le S118nd est un très bon choix.
C2R audio fait aussi de bons subs (fabriqué en chine , hp chinois). RCF j'aime bien mais c'est moins subtil, moins définie que du Bcorde, mais ca sort du niveau.

Pour le QSC 1850hd faudra l'utiliser en bridgé. Je lui conseillerai de mettre  un peu plus et de prendre un CS4080HZ, qui te permettra d'alimenter 4 S118nd si il désire évoluer par la suite.

Il peut aussi prendre des subs APG, Martin Audio ou L.Acoustic si il veut.