Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micro chant qui encaisse sans broncher, ni saturer

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche micro chant qui encaisse sans broncher, ni saturer
Voilà voilà !!

je viens d'acquérir une sono ELIAS avec table de mix behringer mx2004A.

étant pas satisfait du résultat en live lors d'une sonorisation, je cherche à déceler les maillons faibles dans ma chaine musicale.

mon matos :

HK ELIAS (achetée il y a peu en occaz donc je la changerais pas)
table de mix behringer mx2004A (idem, achetée il y a peu donc je changerais pas)
micro samson s11 (mon 1er micro)

alors bah je me dis que déjà faudrait ptêtre que j'investisse dans un bon micro chant.

bien sûr j'ai quelques références telles shure ou sennheiser etc... bon le sm58 je le trouve un peu mât niveau son mais j'ai jamais pu l'essayer ailleurs que dans un magasin de zique où on peut pas trop se permettre non + de brâmer comme un cerf !!

en fait je recherche un micro polyvalent pour du chant metal aussi bien grave à la max cavalera que plus typé hurlé metal-hardcore. donc que ça restitue bien les graves et les aigus.
sinon aussi, il me faudrait un micro qui encaisse bien la source sans saturer en sortie car j'ai un problème d'hp qui crachent sur les voix et on m'a conseillé de voir déjà du côté des gains donc voir les preamps et le micro utilisé.
les preamps sâchant que c'est une table behringer, je sais déjà que ça peut venir de là.

quoiqu'il en soit, ça me fera pas de mal (au contraire) de changer de micro chant car mon samson s11 c'est vraiment pas terrible !!

voilà si vous avez des infos, je suis preneur. bon niveau budget je mettrais pas au delà de 150 euros car ça reste pour du live dans des conditions pas top dans le sens où ça reste du caf'conc, des salles de MJC etc... du matos plus haut de gamme ne se justifierai pas à mon sens.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Haha Positude :bise:

On est parfaitement d'accord ;)

Mais faut vraiment avoir une voix, je parle de métal hein, métal agressive dans le haut et dans les meds pour qu'un seinnheiser sonne top !

Moi, j 'ai trouvé mon compromis pour un dynamique, je ne connais aucun mic aussi bien, mon AKG ... de la CC à la GC en passant pas le charley ou le timbre CC, mais surtout pour la voix ( peut importe le type de voix ), deux filtres ( avec 3 positions chacuns ) : que du bonheur :aime2:

Je ne comprends pas pourquoi ce mic ne se fait plus ... j'ai déjà refusé de cahnter dans un SM58 pour ce micro !!

Bonne chance Fred ;)

Au fait, t'aurais pas un chti concert lundi ou mardi soir en 8, je suis dans la région ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Fred, faut un budget, mais limiter ... en général, c'est compresseur ...

Donne ton budget, un type de son recherché, et hop !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Euh Kruci niveau budget je sais pas max 200 euros ?

doit bien exister des ptites boiboites style format DI qui font preamp et limiteur.

niveau son je m'en fous. mon but c'est pallier aux problèmes des preamps de la behringer et éviter de saturer (j'ai un problème de satu sur les voix avec mon système elias et comme ça en causant je cherche déjà à régler le problème au niveau de la qualité du micro et des preamps, choses qui actuellement me font défaut avec mon samson s11 et les preamps de la behringer mx2004A).

je cherche donc un preamp pour bien réhausser et limiter mon signal avant d'attaquer le preamp de la behringer.

sinon quand tu dis lundi ou mardi soir en 8, euh tu parles de quel mois ? ou alors tu parles de la semaine prochaine ?? :oo: :8O:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
14
En fait, je parle du 22 et 23, ou un truc du genre, apres je suis à strasbrg

Pour le limiteur ... perso, moi je limite avec ... un compresseur !
Biens plus doux qu'un limiteur et plus discret aussi ! ( et puis, souvent un compress, tu peux le mettre en Hard Knee à -0.5db ( au pif, faut tester ), avec un fort ratio, ce qui ressemble fortement à un limiteur

Si tu fais un peu les enchères, sur ebay ya pas mal de vieux compresseurs qui marchent en soft et hard knee, genre Drawmer DL 221, 241 ou 251, ou alors des symetrix 525 ( symetrix doit aussi faire des limiteurs, cherches un peu, tu trouveras ! ) ... Et tout ça pour souvent bien en dessous de ton budget max !

Voilà, maintenant, si tu veux ça avec un préamp, essaye de regarder du côté du TfPro P3 ( ou Joemeek VC3 ), c'est magnifique et efficace !

Pour les vrais limiteurs, je laisse les connaisseurs réagir à ma place !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
En fait les 2 produits que tu me cites sont assez typés home-studio apparemment.

je pensais plutôt à des trucs comme le shark dsp110 de chez behringer, des conneries dans le genre.

sinon ouais limiteur ou compresseur m'en fous du moment que je puisse bloquer mon signal à 0 db c tout ce que je veux, avoir un rapport signal/bruit optimal sans saturation et éviter de passer par le preamp de la mx2004A

sinon moi ça serait vraiment que pour de l'utlisation sur scène.

sinon vers les 22/23 par chez nous, rien à se mettre sous la dent !! à part les marché de noel, que dalle !!

c le calme plat niveau concert

et nous avec mon groupe un de nos gratteux vient de se barrer donc faut qu'on recommence tout :nawak:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
16
Bon, dommage, j'irais voir "Le Monde de Nemo" :lol:

Pour info, Symetrix, c'est aussi utilisé en live ... Pareil pour DBX, Drawmer etc ...

BOn, si tu veux du neuf, à ce prix vises pas au dessus d'un Béri, ou alors peut être qu'un BlueMax de chez presonus fasse l'affaire ... mais je ne penses pas qu'il soit en HardKnee ...

De toutes facons, un compresseur réglà à -0.5 et avec un ratio de 100:1, vas-y pour le faire dépasser le 0 ... mais bon, ça sera pas joli joli non plus, faudra pas abuser du gain sur le préamp ...

Et pouquoi ne pas utiliser uniquement les prés de ta table ?? autant les garder, rajouter le comp ou lim en insert ( si tu veux du vite fait, prends toi un Samson ou un béri, au moins ça coutera pas cher .... ) et économise pour te payer une meilleure table de mix plus tard !!

Ouala !!

( tin, je suis vert, j'ai besoin de me défouler et un concert bien roots m'aurait fait le plus grand bien ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Bah pas utiliser les preamps de la table car voir post ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,42145,idsearch,297935.html

selon les symptômes ça pourrait venir de la piètre qualité des preamps de la behringer ou des micros.

c pour ça qu'avant de m'inquiéter au niveau de l'électronique de mon elias, je vois pour remplacer les maillons faibles de ma sono.
puis de toute façon même si c'est pas un prob de preamp ou de micro et que c l'elias qui a un problème, acheter ses produits (meilleur micro style shure) et preamp/compresseur, ça me sera toujours utile !!

sinon ouais pour les concerts ya vraiment pas grand chose !! c les fêtes !! les gens pensent plus à fourrer des dindes qu'à slammer :mdr:

quoiqu'il en soir, le monde de nemo je vais quand même me le faire cette semaine (j'suis en congés) ainsi que kill bill :bravo:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
18

Hors sujet : Yes, moi aussi, je vais aller me le matter avec ma copine mardi, mais disons qu'un ti concert métal m'aurai bien botter ! on peut pas boire trop devant Nemo :mdr:

Sinon, KillBill, youhouuuu, d'enfer ce film, sublime film d'action, avec un fond sensé tout de même, un film super bien tourné, complétement barré, du délire quoi !!



Pour le reste tu as raison, ça pourra jamais te faire de mal de chopper du bon matos ;)

Dit, si tu veux une vrai et efficace console de live et scene qui te servira VRAIMENT en studio, tappes MITEC dans ebay allemagne ( .de ), tu vas pas être mécontant là !
Pour 200 euros, tu as une console PRO ( je rigole pas, les prix ont tombé comme pas possible, comme pour les micros oktava !! ) de chez PRO, et tu pourras la garder longtemps !! ( la mienne doit avoir dans les 15 ans, et elle bronche pas et sonne comme pas possible :aime: )

Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Un compresseur sur la voie micro est INDISPENSABLE quand la voix a de gros écarts de niveaux (genre le gars sussure durant le couplet et gueule sa race pendant le refrain).

Pour le micro, je te conseille de regarder chez AKG et notamment le D880 que je préfère au SM58 parce qu'il a un très beau grain (plus de précision) tout en encaissant plus de volume. Le D880 offre aussi une meilleure résistance au larsen due à sa directivité hypercardoide (le SM58 est juste cardoide). Autre avantage, le D880 se trouve partout à moins de 110 euros...

Bonne chance :8)
20
Je ne jugerai pas du D880, mais si les derniers dynamiques AKG ressemblent au mien niveau grain et possibilité, alors oui, ce sont des monstres de precision et ils encaissent comme pas possible :bravo:

Alors Fred, si tu peux, teste en un vu que mes soupçont sur leur qualité s'affirme ici !!

Je suis aussi d'accord avec Sonark sur sa première phrase ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip