Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micro chant qui encaisse sans broncher, ni saturer

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche micro chant qui encaisse sans broncher, ni saturer
Voilà voilà !!

je viens d'acquérir une sono ELIAS avec table de mix behringer mx2004A.

étant pas satisfait du résultat en live lors d'une sonorisation, je cherche à déceler les maillons faibles dans ma chaine musicale.

mon matos :

HK ELIAS (achetée il y a peu en occaz donc je la changerais pas)
table de mix behringer mx2004A (idem, achetée il y a peu donc je changerais pas)
micro samson s11 (mon 1er micro)

alors bah je me dis que déjà faudrait ptêtre que j'investisse dans un bon micro chant.

bien sûr j'ai quelques références telles shure ou sennheiser etc... bon le sm58 je le trouve un peu mât niveau son mais j'ai jamais pu l'essayer ailleurs que dans un magasin de zique où on peut pas trop se permettre non + de brâmer comme un cerf !!

en fait je recherche un micro polyvalent pour du chant metal aussi bien grave à la max cavalera que plus typé hurlé metal-hardcore. donc que ça restitue bien les graves et les aigus.
sinon aussi, il me faudrait un micro qui encaisse bien la source sans saturer en sortie car j'ai un problème d'hp qui crachent sur les voix et on m'a conseillé de voir déjà du côté des gains donc voir les preamps et le micro utilisé.
les preamps sâchant que c'est une table behringer, je sais déjà que ça peut venir de là.

quoiqu'il en soit, ça me fera pas de mal (au contraire) de changer de micro chant car mon samson s11 c'est vraiment pas terrible !!

voilà si vous avez des infos, je suis preneur. bon niveau budget je mettrais pas au delà de 150 euros car ça reste pour du live dans des conditions pas top dans le sens où ça reste du caf'conc, des salles de MJC etc... du matos plus haut de gamme ne se justifierai pas à mon sens.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

Pour le préampli le SYMETRIX 528 E est carrement un bon rapport qualité prix.
Il a un deeseur, uncompresseur /gate un eq 3 bandes parametrique et une alim phamtom.
Je sais que ça doit pas etre trop dans le budget mais j'ai deja vu des metaleux chanter dans un D112 qui est un micro de.....GROSSE CAISSE!!! et oui ça surprend mais le résultat est assez impréssionant car un micro comme ça encaisse une pression accoustique de l'ordre
de 110dB.A essayer
hugh

Joltoeg!