Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Topic Spécial DFA16

• 434 réponses
  • 27 participants
  • 106 535 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous, 

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.

Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.

Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Afficher le sujet de la discussion
51
en tout cas, pour l'ampli à concevoir, la carte de protection des hauts parleur est toute trouvée!

on en est ou pour la conception?

52
Top départ semaine prochaine (en prépa)

trop chargé cette semaine, vous me voyez peu, même si je vous lis

Hors sujet :
Cao très urgente pour éviter une rupture de stock suite à un composant ou le fabricant me donne 48  semaines de délai

je dois réagir et créer une carte similaire avec d'autres composants en une semaine j'ai fini la cao cet APM fichiers éxpédiés chez mon fab à Toulouse
j'y ai travaillé plus de 60 heures, 4 heures de repos cette nuit

j'ai reçu mon nouveau lecteur DCD 210AE ce matin et l'ai branché que ce soir 18h30

mais cela vaut le coup
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
53
bonjour dfa16 refaite toute les soudures et au bout de 5heure de fonctionnement a 0db le canal 2 s est coupée je l éteint et je r allume et il re fonctionne j aie une tension differente sur le 1 j aie 161volt entre les  collecteurs negatif et positif et le 2 j aie 158volt bizare non 
54

dfa voici un des condensateur recupere sur l'onduleur cela peut il servir ?

55
Citation de Mdsl :
 bonjour dfa16 refaite toute les soudures et au bout de 5heure de fonctionnement a 0db le canal 2 s est coupée je l éteint et je r allume et il re fonctionne j aie une tension differente sur le 1 j aie 161volt entre les  collecteurs negatif et positif et le 2 j aie 158volt bizare non 

Non car cette tension n'est pas stabilisée 3V de différence cela ne fait que ~ 1.86%

entre deux mesures à qq minutes cela peut changer un peu (ton voltmètre a lui même une tolérance)l'alim est pour les 2 canaux ou tu as 2 alims différentes ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
56
Citation de papi paul :
 dfa voici un des condensateur recupere sur l'onduleur cela peut il servir ?

bien sur cela peut servir

le prosec 85 c'est vieux mais c'est la version PRO du Felsic 85

à titre d'info le Felsic  85  fait une résistance interne de 11 à 17 mOhms à 100Hz
9 mOhms à 10 Khz
18 Ampères à 85°C

le Prosec85 même valeur de capa et tension fait 30 Ampères à 85°C
c'est presque l'équivalent de 22000 µf
s'il n'est pas desséché il est mieux donc que le Felsic actuel
57
oublié les dimentions du Felsic 10000µF/160V = 67 * 97 mm

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:16:45 ]

58
T'as une mémoire absolue ou la collec' des databooks ?

Hors sujet :
A la grande époque j'avais horreur de tous ces databooks sur papier, quelle galère pour choisir un AO, entre les différentes marques, 10 databooks sur la paillasse... "Bon allez je prends toujours le même, ça fera"

59
Citation de dfa16 :
 s'il n'est pas desséché il est mieux donc que le Felsic actuel

merci deja de repondre car j'ai cru comprendre que tu est pas mal occupe en ce moment
comment savoir s'il est desseche ou pas y a t il une methode simple et sans danger ?
60
Citation de michelsup :
 T'as une mémoire absolue ou la collec' des databooks ?

salut Michel

j'ai une BD assez conséquente, j'y mets tout ce que je trouve sur Internet

mais j'ai aussi une bibliothéque avec peut-être 200 data book's, j'ai pas compté

j'ai aussi accès, en tant que fabricant (et donc gros client), à des bases de données fabricants de composants, certaines n'étant pas acessibles au grand public (c'est bien dommage)
61
C'est madame qui doit être contente avec 200 databooks...
Quand j'y réfléchi mieux, il m'arrive souvent de prendre le catalogue Radiospares pour comparer plus rapidement certaines caractéristiques...
Mais bon le bordel des DB papiers c'était les addendum chaque année. Tu sélectionne un truc pour t'appercevoir qu'en fait il à été remplacé par un autre 2 ans après
62
d'autres photos des restes de l'onduleur :

63
pas vraiment de méthode (il doit être propre déjà, pas de coulures il doit pas coller aux mains)

ensuite la mesure, mais pas facile à ces valeurs très élevées

faut du matèriel de labo (mesure du courant de charge et du courant de décharge) à 100 Hz

perso = 1 shunt, une charge, un oscillo numérique, et calcul de la tension sur le shunt montée (charge) et descente (décharge)

sinon oui j'ai du boulot, mais les fichiers gerber sont partis (par IE)
la je fait la liste d'implantation pour les robots de placement des CMS (1/10000 de mm LOL) en jetant un oeil sur l'autre ordi.

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:50:25 ]

64
Citation de michelsup :
C'est madame qui doit être contente avec 200 databooks...
Quand j'y réfléchi mieux, il m'arrive souvent de prendre le catalogue Radiospares pour comparer plus rapidement certaines caractéristiques...
Mais bon le bordel des DB papiers c'était les addendum chaque année. Tu sélectionne un truc pour t'appercevoir qu'en fait il à été remplacé par un autre 2 ans après  

Madame DFA n'a rien à dire, elle à sa propre bibliothéque (5 mètres linéaires)

et puis on s'est connu parce que j'achetais des composants éléctroniques et que elle en vendait

comme tu vois on ne parle pas que de petites cul...tes depuis + 30 Ans

en matiére de condos elle aurait très bien pu répondre à papi paul, mais elle a ses propres blogs entre copines je me méle pas
65
papi paul faudrait relever les références des transistors TO3 sur les photos

le Klixon (interrupteur thermique) sur la deuxiéme photo peut être intéréssant aussi
(si pas pas plus de 75°C)
66
Citation de dfa16 :
 papi paul faudrait relever les références des transistors TO3 sur les photos

si tu clique sur la photo tu devrais pouvoir les lire
67
Vu 2N3773

NPN 16A 140V va avec le complémentaire PNP 2N6609

techno bipolaire, les amplis que l'on va développer sont en MosFet, mais j'ai des schémmas avec ceux la

par contre 140V c'est limite ou alors en H (bridgé)

on en parlera dés la semaine prochaine sur les amplis (les schémmas acec 2*200W/8 Ohms sont de moi également) en bridgé = 800W (ou alors Push pull à 4 transistors série, mais c'est complexe)
68

A y est j'ai mal à la têtemrgreen

Continuez c'est instructif et quand le premier né arrive vous envoyez un faire partfacepalm
J'admire!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

69
bonjour il a deux transfos donc deux pont diode
70
Citation :
en matiére de condos elle aurait très bien pu répondre à papi paul, mais elle a ses propres blogs entre copines je me méle pas
Bah au moins, pas de problème de WAF. mrgreen

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

71
t'inquiéte pas Scott

si je pars avant elle vendra pas les vinyls, y est pire que moi

Hors sujet :
comme ses blogs c'est de la cuisine, l'infarctus me guette

non, non, pas ici, dans le myocarde
72
bon vu mes pietres connaissance en electroniques je ne pense pas me lancer dans la realisation d'un ampli quel qu'il soit
par contre si l'un d'entre vous est interesse par l 'electronique que j'ai recupere sur l'onduleur faites moi signe
il y a quand meme pas mal de camelote notament des radiateurs alu ainsi que des ventilo si vous voulez des photos c'est pas un souçi  bravo
73
ça pourrait m'intéresser (radiateurs et ventilos).
En plus je suis près de chez toi.(médoc non?)
74
oui brikabrak je suis dans le medoc c'est pour faire des amplis ?

envoie moi un mp si tu  veut bravo
75
Citation de papi paul :
  je vois pas trop l'interet d'un topic dedie a une personne

je retire ce que j'ai ecrit dans mon post car beaucoup d'entre nous vont malgre tout y trouver beaucoup d'interet a ce topic

merci dfa 16 et merci aussi a merolecho de cette genereuse initiative  bravo