Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic Spécial DFA16

  • 434 réponses
  • 27 participants
  • 104 802 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous, 

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.

Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.


Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Afficher le sujet de la discussion
41
sur le 1800 serie3 pas de potar de reglage cr autrement il fonctionne bien ou a leur la partie telecommande des relais sortie hp qui fait le fou défois car transistor de puissance bon mais toujour le canal 2 qui coupe avant et apres le canal1 et défois il peut tourner pendant  des heures et rien pas de coupure
42
Bon
difficile à voir comme ça

le relais de protéction HP qui se coupe montre qu'il y a un décalage du point milieu du pushpull pour une raison ou une autre, surtout si les push's ne chauffent pas, mais tu aurais du le voir à tes HP, étonnant s'ils ne claquent pas à moins que le relais coupe vraiment instantannément

pour le potar de réglage CR je connais peu d'amplis qui n'en aient pas

il s'agit d'un potar tout petit, un Trimmer en principe multitours (pas une obligation)

je reste sur un mauvais contact ou soudure séche, voire un microcoupure intermitente du circuit imprimé s'il à été choqué ou contraint
une panne de composant n'est pas à exclure, condo de découplge par exemple qui t'apporterait une composante continue sur le CI en amont des drivers (si le schémma est plus ou moins le même que le 1800 I)

je pense que tu connais ça, j'ai vu sur un autre Forum que tu dépannes assez souvent des amplis
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
43
et oui pas de potar de cr mais j aie un op tol71 sur le circuit de puissance autrement passage au banc d essais tension de sortie de 45 vots sur 8ohm donc la puissance de 253 w normale je vais mettre une photo du circuit de puissance
44
45
mais j aie la termistance de demarage qui a pris un coup
46
dfa16 tu m envoyer le schéma du b1800 car j aie shéma du b1800 serie 1
47
je ne peux pas le mettre en téléchargement sur mon site, car c'est un fichier propriétaire

je peux te l'envoyer uniquement par mail

tu devras donc me donner ton adresse email par MP



www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 18:40:04 ]

48
tu a vue les photos de la puissance  del ampli
49
Oui
j'avais vu que les soudures avaient été refaites sur les bases et les emmeteurs

je suppose que tu as vérifié également le serrage des collecteurs

à moins que ce soit la photo, on peut faire mieux pour les soudures
(les netoyer avec un petit pinceau imbibé d'acétone)
ou un bombe pour dissoudre les traces de flux (mais bon c'est pas toujours facile d'accès)

bon pour l'instant difficile de dire mieux
une panne intermitente est toujours difficile à déceller et quand on la trouve il y a souvent déjà du dégat
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
50
ok merci pour le schéma c est le meme que j aie apres toi il sert a quoi le tlo71 qui est sur le circuit de puissance pas au courant de repos bizare comme ampli sans de reglage de cr non bonne journée a toi