Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Topic Spécial DFA16

• 434 réponses
  • 27 participants
  • 105 008 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous, 

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.

Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.

Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Afficher le sujet de la discussion
51
en tout cas, pour l'ampli à concevoir, la carte de protection des hauts parleur est toute trouvée!

on en est ou pour la conception?

52
Top départ semaine prochaine (en prépa)

trop chargé cette semaine, vous me voyez peu, même si je vous lis

Hors sujet :
Cao très urgente pour éviter une rupture de stock suite à un composant ou le fabricant me donne 48  semaines de délai

je dois réagir et créer une carte similaire avec d'autres composants en une semaine j'ai fini la cao cet APM fichiers éxpédiés chez mon fab à Toulouse
j'y ai travaillé plus de 60 heures, 4 heures de repos cette nuit

j'ai reçu mon nouveau lecteur DCD 210AE ce matin et l'ai branché que ce soir 18h30

mais cela vaut le coup
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
53
bonjour dfa16 refaite toute les soudures et au bout de 5heure de fonctionnement a 0db le canal 2 s est coupée je l éteint et je r allume et il re fonctionne j aie une tension differente sur le 1 j aie 161volt entre les  collecteurs negatif et positif et le 2 j aie 158volt bizare non 
54

dfa voici un des condensateur recupere sur l'onduleur cela peut il servir ?

55
Citation de Mdsl :
 bonjour dfa16 refaite toute les soudures et au bout de 5heure de fonctionnement a 0db le canal 2 s est coupée je l éteint et je r allume et il re fonctionne j aie une tension differente sur le 1 j aie 161volt entre les  collecteurs negatif et positif et le 2 j aie 158volt bizare non 

Non car cette tension n'est pas stabilisée 3V de différence cela ne fait que ~ 1.86%

entre deux mesures à qq minutes cela peut changer un peu (ton voltmètre a lui même une tolérance)l'alim est pour les 2 canaux ou tu as 2 alims différentes ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
56
Citation de papi paul :
 dfa voici un des condensateur recupere sur l'onduleur cela peut il servir ?

bien sur cela peut servir

le prosec 85 c'est vieux mais c'est la version PRO du Felsic 85

à titre d'info le Felsic  85  fait une résistance interne de 11 à 17 mOhms à 100Hz
9 mOhms à 10 Khz
18 Ampères à 85°C

le Prosec85 même valeur de capa et tension fait 30 Ampères à 85°C
c'est presque l'équivalent de 22000 µf
s'il n'est pas desséché il est mieux donc que le Felsic actuel
57
oublié les dimentions du Felsic 10000µF/160V = 67 * 97 mm

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:16:45 ]

58
T'as une mémoire absolue ou la collec' des databooks ?

Hors sujet :
A la grande époque j'avais horreur de tous ces databooks sur papier, quelle galère pour choisir un AO, entre les différentes marques, 10 databooks sur la paillasse... "Bon allez je prends toujours le même, ça fera"

59
Citation de dfa16 :
 s'il n'est pas desséché il est mieux donc que le Felsic actuel

merci deja de repondre car j'ai cru comprendre que tu est pas mal occupe en ce moment
comment savoir s'il est desseche ou pas y a t il une methode simple et sans danger ?
60
Citation de michelsup :
 T'as une mémoire absolue ou la collec' des databooks ?

salut Michel

j'ai une BD assez conséquente, j'y mets tout ce que je trouve sur Internet

mais j'ai aussi une bibliothéque avec peut-être 200 data book's, j'ai pas compté

j'ai aussi accès, en tant que fabricant (et donc gros client), à des bases de données fabricants de composants, certaines n'étant pas acessibles au grand public (c'est bien dommage)