Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic Spécial DFA16

  • 434 réponses
  • 27 participants
  • 104 801 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous, 

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.

Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.


Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Afficher le sujet de la discussion
31
rassure toi mon ami papi paul

je l'avais bien compris comme ça

que le topic soit ici ou ailleurs, comme tu l'as, si justement déjà dit, vous savez ou me trouver, et pour les question plus perso il y a mon site avec toutes les coordonnées

je pense que tu as raison

d'autant que le sujet sur les amplis sera complet   schémmas, cuivres, alims, plans mécaniques et d'usinage, pour finir avec les relevés oscilloscopiques à l'appui, fais moi confiance

je veux pas faire un cours de maths, mais je répondrai aux questions

ce que je souhaite c'est qu'un maximum de gens puissent suivre, tout au moins comprendre la logique d'un constructeur   pourquoi tel choix et pas un autre et pour quelles raisons
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
32
pourquoi ne pas proposer un ampli mono optimise pour un sub ( pour les ensembles triphoniques ) eek
33
rassure toi tous mes amplis sont capables de gérer un sub

s'il n'y avait pas le filtre en amont ils descendraient à 5 Hz

j'ai déjà réalisé un ampli (100W) sortant le CONTINU, pour une application spéciale, c'est qqchose
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
34
excuse moi je suis vraiment nul en electronique
par contre a mon boulot on ve desosser deux tres gros onduleurs des monstres 120 cm de haut 80 cm prof 70 cm de large environ

pense tu qu'il y aurait moyen de recuperer quelques pieces pour la fabrication d'ampli j'ai vu des batteries de transistors et des condos enormes bref plein de pieces qu'il serait dommage de mettre a la poubelle qu'en pense tu ?
35
pour les transistors, faut connaître les réfs
sur les amplis   les transios sont toujours appairés, en tout cas sur les miens (c'est pas Kool..)

sur les onduleurs les transistors seraient plutot dediés à la commutation qu'a l'amplification linéaire

sur l'ampli 600W on va monter à 200V de VCE et VDS et Vdgr, généralement sur un onduleur (alimenté par batterie donc) on est beaucoup plus bas car on favorise plutot le courant max que la tension max

de la à adapter tout ça à mes schémmas, il faut voir

les condos s'ils sont pas rincés, pourquoi pas, Valeur ? , Tension nominale max de fonctionnement ?
les ponts redresseurs aussi
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
36
je ne manquerais pas de te faire part des references des composants merci bravo
37
Citation de : dfa16

Bon
je note

1 ampli 1W classe A
1 ampli 2W classe A
1 ampli 40W classe A

super, le carnet de commandes se remplit   ahgr  Mrd.. c'est qu'un devis ?

bon je vois que la classe A intérésse TLM,
mais pour l'instant il y a pas beaucoup de participants au sujet

on fera 3 modèles en Classe A

  • 1 2*2W Mosfet pour casque avec préampli 2 voies 1 Aux, et 1 RIAA (type Audiophile)
  • 1 2*20 W ampli seul Push Pull Mosfet (type Audiophile)
  • 1 2*50 W ampli seul si possible Audiophile Push Pull à transfert de courant (on fait un ampli pas un radiateur de chauffage)

En classe AB on fera

  • 1 2 * 100W / 4 ohms (particularité le temps de montée   BP 200 Khz) triple différentiel
  • 1 2 * 200W / 4 ohms  (particularité le temps de montée   BP 100 Khz) idem
  • 1 2 * 400W / 8 ohms double différentiel
  • 1 2 * 600W / 4 ohms double différentiel
  • 1 1 * 1,8 KW en H bridgé sous 8 ohms

les triple différentiels travailleront en R-to-R ou presque pour un rendement maximal en minimisant le THD
ça vous va ?





heuuuu, au risque de parraitre naze, j'ai une question pour completer mes connaissances bien faible en electronique:

qu'est ce qu'un triple differentiel qui travaillent en R-TO-R?

 

38
Citation de stefou85 :
 qu'est ce qu'un triple differentiel qui travaillent en R-TO-R?

triple dif :

  • 1 différentiel en entrée (sur lequel on fait la contre-réac)
  • 2 les drivers de ballasts montés également en différentiels coté positif et coté négatif


    R-to-R cela veut qu'ils travaillent en Rail to Rail (pour faire simple ils montent ou descendent presque au CC, c'est à dire l'alim)

    le fait d'utiliser les difs en différentiel permet de travailler en courant constant sur la totalité de la plage d'alimentation

    peu de déchet donc peu de pertes sans compter le temps de montée (200 Khz -3dB en MosFet)

la dynamique Stefou85, la dynamique

double dif :

  • les 2 différentiels se trouvent dans l'entrée
  • la contre-réaction (double) devant se faire sur les 2 (pas courant) mais utilisé en classe A
  • très grande précision

on utilise ça par exemple sur les amplis verticaux et horizontaux en mesure (imagerie oscilloscopique)
he oui j'ai fait ça aussi mais il y a longlonglongtemps


www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 11:23:30 ]

39

bonjour dfa16 je voudrai savoir ci vous aurai pas le schéma de l ampli bose 1800série 3 car le mien il fonctionne bien mais defois il se coupe et plus de de son et pas de problème j aie remarqué que quant il se mais en coupure  allumage il me fait baiser un peut la lumière et quant il ne fait pas baiser la lumière il fonctionne bien j aie pensé au condensateur de filtrage en défaut mais je les est contrôlé et bon. j aie acheté  l ampli a une personne qui ma dit que le jour ou il a fait une coupure se son il été branché sur une prise courant très moyenne peut été la source de la panne car la thermistance de démarrage a u des amorçage voilà si vous avez une idée d ou vient la panne merci

 

40
Bonjour Mdsl et bienvenue au Club des brico's

je n'ai pas de schémma du 1800 III, mais j'ai celui du 1800 (12 transistors de puissance)

j'aurais pensé aussi aux condos
pour avoir une baisse du secteur si importante cela ressemble pourtant à une recharge des condos de filtrage

mais tu as peut-être un défaut de soudure ou de câble mal serré (je pense que tu as du le vérifier)

tu peux aussi avoir un mauvais contact (soudure) par exemple au niveau du réglage du CR (courant de repos) de tes push-pulls, regarde au niveau du potentiomètre d'ajustage du CR

si le potar ( marqué R13 ) se coupe le push conduit tout ce qu'il peut et tu as une baisse de courant (cela va d'ailleurs finir par griller tes push pulls à force), mais je pense que les fusibles auraient du sauter

pour les condos chimiques un mauvais contact interne peut se produire à chaud (mais c'est rare)

voila les point principaux à vérifier le fait qu'il remarche c'est un mauvais contact quel qu'il soit

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 15:17:37 ]