Topic Spécial DFA16
- 434 réponses
- 27 participants
- 104 983 vues
- 27 followers
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2010 à 14:24:50Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.
Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.
Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles
Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.
Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.
Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles
Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Anonyme
422
61 Posté le 12/02/2010 à 15:36:52
C'est madame qui doit être contente avec 200 databooks...
Quand j'y réfléchi mieux, il m'arrive souvent de prendre le catalogue Radiospares pour comparer plus rapidement certaines caractéristiques...
Mais bon le bordel des DB papiers c'était les addendum chaque année. Tu sélectionne un truc pour t'appercevoir qu'en fait il à été remplacé par un autre 2 ans après
Quand j'y réfléchi mieux, il m'arrive souvent de prendre le catalogue Radiospares pour comparer plus rapidement certaines caractéristiques...
Mais bon le bordel des DB papiers c'était les addendum chaque année. Tu sélectionne un truc pour t'appercevoir qu'en fait il à été remplacé par un autre 2 ans après
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 12/02/2010 à 15:36:56
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
63 Posté le 12/02/2010 à 15:41:37
pas vraiment de méthode (il doit être propre déjà, pas de coulures il doit pas coller aux mains)
ensuite la mesure, mais pas facile à ces valeurs très élevées
faut du matèriel de labo (mesure du courant de charge et du courant de décharge) à 100 Hz
perso = 1 shunt, une charge, un oscillo numérique, et calcul de la tension sur le shunt montée (charge) et descente (décharge)
sinon oui j'ai du boulot, mais les fichiers gerber sont partis (par IE)
la je fait la liste d'implantation pour les robots de placement des CMS (1/10000 de mm LOL) en jetant un oeil sur l'autre ordi.
ensuite la mesure, mais pas facile à ces valeurs très élevées
faut du matèriel de labo (mesure du courant de charge et du courant de décharge) à 100 Hz
perso = 1 shunt, une charge, un oscillo numérique, et calcul de la tension sur le shunt montée (charge) et descente (décharge)
sinon oui j'ai du boulot, mais les fichiers gerber sont partis (par IE)
la je fait la liste d'implantation pour les robots de placement des CMS (1/10000 de mm LOL) en jetant un oeil sur l'autre ordi.
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:50:25 ]
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 12/02/2010 à 15:49:33
Citation de michelsup :
C'est madame qui doit être contente avec 200 databooks...
Madame DFA n'a rien à dire, elle à sa propre bibliothéque (5 mètres linéaires)
et puis on s'est connu parce que j'achetais des composants éléctroniques et que elle en vendait
comme tu vois on ne parle pas que de petites cul...tes depuis + 30 Ans
en matiére de condos elle aurait très bien pu répondre à papi paul, mais elle a ses propres blogs entre copines je me méle pas
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 12/02/2010 à 15:53:30
papi paul faudrait relever les références des transistors TO3 sur les photos
le Klixon (interrupteur thermique) sur la deuxiéme photo peut être intéréssant aussi
(si pas pas plus de 75°C)
le Klixon (interrupteur thermique) sur la deuxiéme photo peut être intéréssant aussi
(si pas pas plus de 75°C)
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 12/02/2010 à 16:14:08
Citation de dfa16 :
papi paul faudrait relever les références des transistors TO3 sur les photos
si tu clique sur la photo tu devrais pouvoir les lire
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
67 Posté le 12/02/2010 à 16:24:15
Vu 2N3773
NPN 16A 140V va avec le complémentaire PNP 2N6609
techno bipolaire, les amplis que l'on va développer sont en MosFet, mais j'ai des schémmas avec ceux la
par contre 140V c'est limite ou alors en H (bridgé)
on en parlera dés la semaine prochaine sur les amplis (les schémmas acec 2*200W/8 Ohms sont de moi également) en bridgé = 800W (ou alors Push pull à 4 transistors série, mais c'est complexe)
NPN 16A 140V va avec le complémentaire PNP 2N6609
techno bipolaire, les amplis que l'on va développer sont en MosFet, mais j'ai des schémmas avec ceux la
par contre 140V c'est limite ou alors en H (bridgé)
on en parlera dés la semaine prochaine sur les amplis (les schémmas acec 2*200W/8 Ohms sont de moi également) en bridgé = 800W (ou alors Push pull à 4 transistors série, mais c'est complexe)
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 12/02/2010 à 17:10:46
A y est j'ai mal à la tête
Continuez c'est instructif et quand le premier né arrive vous envoyez un faire part
J'admire!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Mdsl
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 12/02/2010 à 17:21:55
bonjour il a deux transfos donc deux pont diode
Scott Old Timber
2802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 12/02/2010 à 17:26:45
Citation :
en matiére de condos elle aurait très bien pu répondre à papi paul, mais elle a ses propres blogs entre copines je me méle pasBah au moins, pas de problème de WAF.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
- < Liste des sujets
- Charte