Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic Spécial DFA16

  • 434 réponses
  • 27 participants
  • 104 803 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous, 

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.

Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.


Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est madame qui doit être contente avec 200 databooks...
Quand j'y réfléchi mieux, il m'arrive souvent de prendre le catalogue Radiospares pour comparer plus rapidement certaines caractéristiques...
Mais bon le bordel des DB papiers c'était les addendum chaque année. Tu sélectionne un truc pour t'appercevoir qu'en fait il à été remplacé par un autre 2 ans après
62
d'autres photos des restes de l'onduleur :



63
pas vraiment de méthode (il doit être propre déjà, pas de coulures il doit pas coller aux mains)

ensuite la mesure, mais pas facile à ces valeurs très élevées

faut du matèriel de labo (mesure du courant de charge et du courant de décharge) à 100 Hz

perso = 1 shunt, une charge, un oscillo numérique, et calcul de la tension sur le shunt montée (charge) et descente (décharge)

sinon oui j'ai du boulot, mais les fichiers gerber sont partis (par IE)
la je fait la liste d'implantation pour les robots de placement des CMS (1/10000 de mm LOL) en jetant un oeil sur l'autre ordi.

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:50:25 ]

64
Citation de michelsup :
C'est madame qui doit être contente avec 200 databooks...
Quand j'y réfléchi mieux, il m'arrive souvent de prendre le catalogue Radiospares pour comparer plus rapidement certaines caractéristiques...
Mais bon le bordel des DB papiers c'était les addendum chaque année. Tu sélectionne un truc pour t'appercevoir qu'en fait il à été remplacé par un autre 2 ans après  

Madame DFA n'a rien à dire, elle à sa propre bibliothéque (5 mètres linéaires)

et puis on s'est connu parce que j'achetais des composants éléctroniques et que elle en vendait

comme tu vois on ne parle pas que de petites cul...tes depuis + 30 Ans

en matiére de condos elle aurait très bien pu répondre à papi paul, mais elle a ses propres blogs entre copines je me méle pas
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
65
papi paul faudrait relever les références des transistors TO3 sur les photos

le Klixon (interrupteur thermique) sur la deuxiéme photo peut être intéréssant aussi
(si pas pas plus de 75°C)
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
66
Citation de dfa16 :
 papi paul faudrait relever les références des transistors TO3 sur les photos

si tu clique sur la photo tu devrais pouvoir les lire
67
Vu 2N3773

NPN 16A 140V va avec le complémentaire PNP 2N6609

techno bipolaire, les amplis que l'on va développer sont en MosFet, mais j'ai des schémmas avec ceux la

par contre 140V c'est limite ou alors en H (bridgé)

on en parlera dés la semaine prochaine sur les amplis (les schémmas acec 2*200W/8 Ohms sont de moi également) en bridgé = 800W (ou alors Push pull à 4 transistors série, mais c'est complexe)
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
68

A y est j'ai mal à la têtemrgreen

Continuez c'est instructif et quand le premier né arrive vous envoyez un faire partfacepalm
J'admire!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

69
bonjour il a deux transfos donc deux pont diode
70
Citation :
en matiére de condos elle aurait très bien pu répondre à papi paul, mais elle a ses propres blogs entre copines je me méle pas
Bah au moins, pas de problème de WAF. mrgreen

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!