Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi aujourd'hui dj ?

• 252 réponses
  • 32 participants
  • 10 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
51
Tricio> t'as des mecs en boite qui font danser les gens toute une nuit juste en balancant des skeuds comme ca, en enchainant le tout tres vite: ils mixent avec leur feeling mais on une technique relativement faible... l'interet c'est que les gens soient contents donc c'est cool mais moi encore une fois je te parlais d'autre chose..........
52
:bravo:

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

53
Tricio> bin voila c'est ce que je voulais dire: je cherche pas a stigmatiser les 2 manieres de mixer mais juste donner mon point de vue sur ce qui distingue les deux techniques...bien sur tout le monde utilise plus ou moins les deux mais je suis convaincu qu'a la base la difference est la: en house/tech les dj cherchent plus le "parfait calage" là ou le Dj hip-hop aura deja passé 74 disques environ :clin: ... lui ca sera plutot le geste de ouf totalement maitrise et ce a la vitesse de la lumiere :D: bon moi je suis pas Dj Hiphop donc c'est peu etre dit un peu maladroitement...
54
Tricio> bon bin on s'est compris je crois :bravo:
55

Citation : Ceci dit je la trouve bien bonne la gamine hu hu

La gamine comme tu dis c'est Milla Jovovich; héroïne du film Jeanne d'Arc, top model, ex femme de Luc Besson et potentielement ma futur ex.

Ouais elle sera dans mon pieu avant la fin de l'année et tu sais pourquoi ? pasque je suis DJ et que j'attire la femmelle et que les filles qu'on les cheveux rouges elles tombent sous le charme quand elles me voyent scratché avec la fesse droite :8) ..
Je mixe du Benni Bennassi les femmes sont en folies !!!
Faites comme moi acheter des platines MK III et les vinyl de BOB Sinclar, Benni Bennassi et David Guetta.
Faites comme moi soyez une merde...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas ce type au fait :bravo:

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
56
AnalogueBubble> ENORME!!!!!!! :mdr:
57
AnalogueBubble... :bravo: bravo...........

sabline.. yep g bien compris mais en faite .... les dj de boite moi je les..... et je leur c.... dessus.... parce que beaucoup d'entre eux sont des nazesbrokdjontheblockipudufionenherbekislapete.... et pas des artites..... comme ont l'entend souvent........;..........
AnalogueBubble :aime: :aime: :aime:
:aime:

Yeahhh!

58
C'est sur qu'un mec qui se casse le c... a apprendre a jouer de la trompette pdt 30 ans, qui va dans un bar et qui entend jouer pdt 4 heures un gars qui a appris la trompette y-a 6 mois...clair que c'est chaud pour le gars qui ecoute!!! donc je comprends tout a fait la nausee que ca provoque en toi!... si en plus le gars a un t-shirt et des lunettes fluo et qu'il bouge comme si c'etait le roi de la plage, bin c'est encore plus chaud a admettre!.........
59
:clin:

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
60

Dj hip-hop, techeuno ou house c la même chose techniquement juste que les effets sont pas gerés de la même manière mais un dj hip hop par exemple cale aussi les disques au tempo mais bcoup moins longtemps que ds l'electronique, les scratches et les pass pass tous les dj's qui savent en faire en font qq soit le style de musique... y a pas de stereotype en matière de mixes... je mettrais un peu de coté le coté turntablism ou on a des mecs qui s'entraine 3 heures par jour à faire des phases, pour s'engager ds des compet' genre DMC ou ITF, ces mecs sont tres fort mais c pas pour ca qu'il sont capable d'assurer un bon mix pour faire danser les gens ds une bonne ambiance... par contre j'aime bien les party break hip hop dj's!!! :bravo: mais en france y en pas trop je crois comme y a pu bcoup de soirée hip hop je crois egalement... pour resumé on a ds tous les styles des mutants (Qbert, Plastikman, Derrick Carter...), des bons (Eric Morillo, Little louis vegas, Dj spinna) et des moins bons (euh :nawak: )....

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
61
Hé hé j'attendais l'avis de Lux sur ce thread. Le vrai DJ qui plaît aux filles et qui mixe dans les clubs à la mode : c'est lui !

T'es dénoncé mec ! :mrg:
62
Tout est dit alors!! :8)

Amen!!

:ptdr:

63

Hors sujet : Tiens toi aussi t'es dans mes greetings. Tu joueras mon skeud hein sur tes dancefloors chargées de jolies Milla Jovovich ? :mrg:

64

Hors sujet : yep quand tu me l'enverras!!! :8) :clin:

65

Citation : pour moi, le djing est un exercice artistique au meme titre que la composition...

faut pas abuser les gars. Le mec qui a écrit ça ne sait pas ce que c'est composer. Dans les années 70-80, un musicien, un vrai s'est intéressé au travail à partir du vinyl. Il a donc créé un nombre incroyable de techniques (dsl de ne pas me souvenir de son nom) que la plupart des DJs qui se prennent pour des musiciens n'imaginent même pas : création de boucles au cutter sur le sillon, assemblage de morceaux de disques... il a même fait une oeuvre pour 75 DJs, un barbare quoi.

Il n'y a rien de pire qu'un DJ qui se prend pour un compositeur. (voir Kid Loco, Rubin Steiner et tant d'autres)

Voilà pour l'aspect composition.

Pour l'aspect dancefloor, j'ai travaillé sur une convention la semaine dernière avec DJ Jean Croc, vous imaginez le mec en costard bien beauf, et bien il a foutu une putain d'ambiance! Même si sa sélection était bien sûr très démago (et puis c'était un chieur), il m'a bien emmené. Ce que j'ai apprécié le plus, c'est que pendant que ses disques tournaient, il n'essayait pas de faire semblant de tourner un bouton, il allait au chiottes ou me taxait une clope.

:bravo:

dsl j'aime bien jeter des pavés dans les mares, surtout à l'époque du reigne du DJ (je hais Paris)
66
Up
67
Bin oui mixer c'est comme jouer du piano ou de la guitare: une technique avant tout... et puis si la creativite fait clairement partie integrante je suis d'accord pour dire que ce n'est pas de la composition mais une ré-interpretation plutot... en meme temps on peut se dire qu'un mec qui compose avec que des samples ne compose pas mais ca n'est pas juste alors la frontiere est delicate a observer... ché pas mais pour moi c clair que c'est plus jouer d'un instrument que faire quequchose de neuf au sens composition...
ché pas faut d'autres avis...
68

Citation : bah!!!!!! bah!!!!! bah!!!!!!! et le scratch tu le pose comment sur ton instru ss oreille????? c pas de la mecanik!!!!... sauf peu etre au debut mais c comme tout aprentissage non???
tu te rapelleen CP pour l'ecriture les ligne de AAAAAAAA....BBBBBBBBB.....CCCCCCC
et maintenat tu ecritdes texte sur le net......

le scratch c pareil....

commence et tu verras... il faut un bon cout de poigné en rythm, l'oreille n'a rien à voir la dedans..

après le momment ou tu veut les placer c'est du feeling et pas de l'oreille...
69

Citation : je hais Paris

faut pas abuser les gars. Le mec qui a écrit ça ne sait pas ce que c'est que Paris. Dans les années 2000-2010, un parisien, un vrai, s'est intéressé au travail à partir du vinyl. Il a donc écouté un nombre incroyable de djs (dsl de ne pas me souvenir de leurs noms) que la plupart des crétins qui se prennent pour des compositeurs n'imaginent même pas.
70

Citation : faut pas abuser les gars. Le mec qui a écrit ça ne sait pas ce que c'est composer.

je compose et je mix, je trouve pas que composer soit plus dure que mixer... je progresse même plus vite en compo car une fois que t'as appris quelque chose tu peut le refaire à l'infini tandis qu'en mix dès que t'apprends un nvx geste tu dois le travailler ts les jours pdt 1 an avant de le placer en soirée..

en live si je fait une bonne rythmique je pourrais la rebalancer quand je veut... si j'achete un nouveaux fx qui déchire ou si je fait des progrès ds le mixage ca va s'entendre immédiatement dans mes compos ou live..
71

Citation : je progresse même plus vite en compo car une fois que t'as appris quelque chose tu peut le refaire à l'infini

ah oui... euh... en fait juste on a pas la même vision du mot composer
72

Citation : commence et tu verras... il faut un bon cout de poigné en rythm, l'oreille n'a rien à voir la dedans..

après le momment ou tu veut les placer c'est du feeling et pas de l'oreille...

bah non alors me dites pas sa ... sa fe 8 ans que je mixe ... et donc je vient du hip hop tres infuencer par le turntablism.... niveau scratch niveau moyen j'avoue mais ... je rentre le crab, le one kik, two kik, le chirp le cut et le transform normal koi ... je ne suis ni craze niqbert... niveau pass pass je m'amuse bien .aussi .... donc pas une bete de concours mais y beaucoup kiferait mieu de ce taire devant moi ..... (je ne vise personne d'entre vs mes amie) juste les petit peteu ki joue en boite et ki save pas faire...... :x:

par contre je me suis mi a la house depuis 4 ou 5 ans car le rap ma gaver pour les soirees et le rnb se mort la queue et s'endort un peu ... alors house music avec le frensh touch a l'epoque ma fe soter le pas ..... et je sait faire tenir un mixe 5minutes faire un passe passe sur ce ke tu veu.... et te scratch se que tu veu c pas le problem......

tou sa pour dire .... le mouvement s'apprend "au coup de poignee " et c tres mecanik ok si tu veut mais apres fo le poser ... sur le son ... l'instru... ou meme y des scratcheur ds des groupe de jazz!!!!!!!!!
alors si ta pas l'oreille t comme les gars que g citer au debut tu sait ceux qui paie 5000frs la semaine au dmc school of deejay.... savent scratche et apres ......savent pas poser.... ils font des tape et savent pas enchainer au tempo... alors ne parlont meme pas de mix!!!!! :furieux:

donc je parle parce ke je C :clin:

Yeahhh!

73

Citation : Il n'y a rien de pire qu'un DJ qui se prend pour un compositeur. (voir Kid Loco, Rubin Steiner et tant d'autres)

RB > Je ne juge pas tes propos mais STP, sélectionnes mieux tes exemples.
Jean Yves Prieur aka Kid Bravo aka Kid Loco n'est pas vraiment l'exemple approprié, renseignes-toi ! Ca fout un peu en l'air tes arguments...

Sinon, Tricio, tu nous fais un best of "Alerte Capello" ou bien ?
74
Bah houais j'avoue c pas top. lol desole???? :lol: sa par contre je vais le bosser :oops:

Yeahhh!

75

Citation : Jean Yves Prieur aka Kid Bravo aka Kid Loco n'est pas vraiment l'exemple approprié, renseignes-toi ! Ca fout un peu en l'air tes arguments...

Pour Kid Loco, je veux bien sûr parler de Kill Your Darlings qui est pour moi le degré 0 de la composition (avec les prods Starc bien sûr). Je ne prétends pas avoir une culture immense en électro mais je ne parle que de ce que je connais. Et puis ce n'est pas tant des arguments qu'une envie de vous voir réagir par rapport à ça. J'auaris tendance à croire que certains DJs à succès, arrosés d'éloges cocaïnées à longueur de nights, croient pouvoir facilement lacher leurs platines pour composer VRAIMENT, et qu'il y a toujours des nighteux cocaïnés pour leur dire que c'est génial (de toute façon personne n'ECOUTE).

Je ne veux bien sûr pas faire de généralités :bravo: