Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment c'est à l'intérieur???? Les photos de vos filtres!

  • 226 réponses
  • 36 participants
  • 79 723 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment c'est à l'intérieur???? Les photos de vos filtres!
Tout est important dans une enceinte, mais je pense qu'un super filtre passif peut faire la grosse différence (coupure, protection.....)!
Après les photos de vos hps et des intérieurs d'enceintes, les filtres!!!!!!
A vos appareils! Je démonte les miennes tout de suite....
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un complot....
Dj Ju
22
Mais non absolument pas!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

23
Bon, dj ju, le filtre de la fameuse EVPX dont on parle tant sur le forum, on peut le voir?redface2
24
Non, j'ai honte!
Lol, nan le gros PB c'est que mon matos est à Lille et moi à Paris la semaine et que le WE je suis partagé entre les soirées (pour lesquelles j'ai besoin de mes enceintes montées et en état) et ma copine pour ce qui me reste du dimanche...sans compter que l'APN est à ma mère et que j'ai plus de PC sur Lille car mon portable est HS...raison pour laquelle je suis jamais connecté du vendredi midi au dimanche minuit...

Sinon, pour les avoir démontées il y a 2 ans 1/2, le PCB filtre doit faire 10cm*15cm avec si mes souvenirs sont bons 2 bobines, 2 condos (plus sûr de ça mais je crois bien que c'est ça, donc 12dB/octave pour chaque section), 2 résistances pour atténuer l'aigu dont 1 court-circuitable par le switch derrière (position flat/boost du tweeter) et l'ampoule de protection du tweeter. (Plus l'électronique pour les led gadget devant) Le raccordement HP-comp est à 2,6kHz.
Dj Ju
25
C'est pas l'election du plus beau filtre! Simplement connaitre l'envers du décor, dont on ne parle pas souvent... Je suis sur qu'il existe des trucs incroyables... Dommage que je n'ai pas pris en photo le filtre de mon ancienne event 4000, il était énorme! D'ailleurs, dès le premier mois (!) il y a des composants qui s'étaient dessoudés... Gros soucis, c'était en juillet, boulot un jour sur 2... j'ai tout ressoudé et renforcé à la colle chaude: 10 ans de bons et loyaux services!
26
Oui tkt, je dois d'ailleurs toujours prendre en photo les HP's des EVP, faut que j'attende un WE où j'ai du temps...pas facile en ce moment...
Je dferai aussi pour mes PA106, le filtre est pas mal pour une si petite enceinte (toute la face arrière), les HP m'ont impressionné aussi vu le prix...
Dj Ju
27
je ne vais pas démonter mes SP15 mais si j'ai l'occase je mettrai une image d'un filtre DK Audio.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 13:53:17 ]

28
Hop le filtre de mes 382p.
Depuis j'ai changé le placement, il est dans le fond de l'enceinte et surtout les deux selfs sont écartées de 25cm. Et les vis sont en je sais plus quoi.. (pas magnétique). J'ai essayé pendant deux jours et ça enlève un pic qu'il y avait au raccord. Voilo

http://img709.imageshack.us/img709/2235/382p.jpg






[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 16:26:59 ]

29
Tiens mon Canard, rien que pour toi!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

30
Bravo les gars! Si des experts passent par ici pour commenté tout ça...
C'est gros comment poisson R? Adrixn, il y a d'autres composants derrière la plaque?