Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment c'est à l'intérieur???? Les photos de vos filtres!

  • 226 réponses
  • 36 participants
  • 79 728 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment c'est à l'intérieur???? Les photos de vos filtres!
Tout est important dans une enceinte, mais je pense qu'un super filtre passif peut faire la grosse différence (coupure, protection.....)!
Après les photos de vos hps et des intérieurs d'enceintes, les filtres!!!!!!
A vos appareils! Je démonte les miennes tout de suite....
Afficher le sujet de la discussion
51
Peut-etre que les versions recentes sont cables autrement...(Lol,je sens venir mdr,mais ma reponse est NON je demonte pas mes enceintes xxxxD)
52
Oups t'as rep avant lol mais la photo est flou .explique ce que tu as compris STP
53
le condo et les ampoules servent à atténuer les aigus sur les 2 HP's non?
Globalement, les ampoules font une sorte de résistance, combiné au condo ça fait un RC qui en // des 2 HP atténuera leurs aigus étant donné que le condo, à fréquence élevée conduit...en BF par contre, le courtant passe par les 4HP....les ampoules y sont certainement aussi pour qqch en termes d'adaptation d'impédance dans les HF et protection des crêtes dans ces fréquences... enfin, à première vue, c'est que que j'en dirais...
Dj Ju
54
c'est exactement ce que je pensais aussi djjusourisonic

c'est assez loin mais un condo en parallele avec une resistance donne un filtre coupe haut donc sur ma photo, les hp du coté de la ligne négative passent plutot le grave et les hp a droite de la ligne positive passe le haut du spectre.

Peut etre..... ça reste à prouver tout ça!

 

55
pour le condo, je raisonne en fréquence...
-En BF, c'est un circuit ouvert donc comme s'il n'y avait pas la branche de filtrage mais uniquement les 4HP en série.
-En HF, le condo est un circuit fermé et le courant se divise en 2: une branche qui va vers les HP et une qui passe par les ampoules. La quantité de courant dans chaque branche est déterminée par l'impédance des HP vs la résistance qu'amènent les ampoules

La valeur du condo détermine la fréquence à partir de laquelle on commence à atténuer et en toute logique, si on veut que l'impédance de l'enceinte reste constante ou du moins ne descende pas trop en HF, il faut que la résistance équivalente ramenée par les ampoules soit au minimum égale à l'impédance des 2 HP en série donc au mieux, en HF, on réduit de moitié le courant donc la puissance que se prennent les 2 HP qui sont en // du filtre.

Si tu peux confirmer par l'écoute Mr Bose....
Dj Ju
56
Pour les ampoules ça fait bien 2ohm : Par ampoule R=U²/P = 144/18 = 8  4 ampoules en // : 8/4 = 2ohm
Les HP font bien 1ohm si mes souvenirs sont bons... donc sur les 2HP côté - on laisse bien passer 50% des aigus en HF..
Pour la fréquence, la flemme de faire le calcul, faudrait je pense tenir compte de l'impédance ramenée par les 2HP...
Dj Ju
57
Vous vous posez la question de l'utilité d'une ampoule sur un filtre ?
58
on est en train d'écarter le but du topic surtout! mrgreen

mais c'est bon de connaitre le pourquoi du comment...
merci coin² pour ce poste hyper interressent!

 

59

on est en train d'écarter le but du topic surtout! mrgreen

Non pas du tout, but parfaitement atteinticon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

60
Citation :
Vous vous posez la question de l'utilité d'une ampoule sur un filtre ?

Je serais tenté de dire qu'en chauffant, le résistance du filament augmente, ce qui réduit donc la tension aux bornes du tweeter s'il y a une surtention qui dure un peu dans le temps, donc bonne protection en valeur moyenne.
Si la tension aux bornes de l'ampoule dépasse trop ce pour quoi elle est prévue, elle grille...

Pour le filtre de l'enceinte bose, en chauffant, en augmente le RC et abaisse donc la fréquence de coupure, cependant, si R augmente, plus de courant passe dans les 2 HP en // du filtre. ou simplement lié au fait que trouver une résistance de 2ohm et 72W était difficile ou trop cher à l'époque où elles ont été conçues...
Dj Ju