Sujet de la discussionPosté le 17/05/2010 à 17:42:45Comment c'est à l'intérieur???? Les photos de vos filtres!
Tout est important dans une enceinte, mais je pense qu'un super filtre passif peut faire la grosse différence (coupure, protection.....)!
Après les photos de vos hps et des intérieurs d'enceintes, les filtres!!!!!!
A vos appareils! Je démonte les miennes tout de suite....
Voilà un pavé de 2 kg, le filtre de la DS15 est coulé dans la résine, c'est un peu plus grand qu'une demi feuille A4.
Coax 38cm + 1 comp 1", coupure à 1100hz.
putain ils ont pas lésiné, au moins c'est du costaud, anti vibration, étanche, conçu pour durer !
Stef, la colle jaune, c'est pour "tenir" les composants? Il a quel age ce filtre?
Effectivement, ripper, j'y avais pas pensé: ça protège de l'oxydation...
Allé, hop petite contrib' du Boseux!
Voila deux photos, la première est un filtre d'origine de Bose 402 (Année 1988), le second est celui que j'ai réalisé selon les plans originaux (encore du SCR):
Ici, vous trouverez une vidéo des tests que j'ai effectué avant de balancer le filtre dans mes enceintes!
Pour arrivé à les éclairer, je suis au clip et je monte le gain de ma voix jusqu'à obtenir une distortion de cochon (quand j'écoute ce que j'envoie au casque ) pourtant le son en sortie était propre! Le micro l'a mal vécu par contre!
Non il ne s'agit pas d'une protection mais bien d'un filtre.
MONSIEUR DFA, l'avait analysé ici: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/bose/402/forums/t.387296,des-ampoules-dans-le-filtre.html Il en avait conclu à un double usage du condo, bref un truc bien compliqué!
Les ampoules ne sont en aucuns cas une protection, puisque sans ampoule le son passe quand même.
J'ai testé avec 0,2,4 ampoules, le son change. Plus il y a d'ampoules, plus j'ai du médium.
La protection est assurée par un fusible en amont du filtre.
Le câblage est incompréhensible, je le poste pour ceux que sa pourrais intéresser: