Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment c'est à l'intérieur???? Les photos de vos filtres!

  • 226 réponses
  • 36 participants
  • 79 721 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment c'est à l'intérieur???? Les photos de vos filtres!
Tout est important dans une enceinte, mais je pense qu'un super filtre passif peut faire la grosse différence (coupure, protection.....)!
Après les photos de vos hps et des intérieurs d'enceintes, les filtres!!!!!!
A vos appareils! Je démonte les miennes tout de suite....
2
J'en ai pas sous la main, mais les filtres passifs que j'aime bien sont les Dynacords.

Hyper performants et protégés de partout, leur façon de mettre les ampoules est la plus astucieuse que j'ai pu voir...

Sinon, qui a encore des vieilles Altec et leurs filtres de 60 Kg? icon_eek.gif
3

http://img535.imageshack.us/img535/9629/filtrep.jpg

Voilà un pavé de 2 kg, le filtre de la DS15 est coulé dans la résine, c'est un peu plus grand qu'une demi feuille A4.
Coax 38cm + 1 comp 1", coupure à 1100hz.
4
???

Quelqu'un sait pourquoi il font ça?
Marrant, j'aurais cru que ça chaufferai.. C'est bizarre ils ont laissé des bouts de condensateurs déborder (d'ailleurs c'est cool, ont sait qu'ils utilisent du SCR pas trop cher. Comme quoi!)

Il est fixé comment dans l'enceinte coincoin23?







Je mets une photo de mes "presque filtres", ou "bientôt filtres" reçu samedi.

http://img375.imageshack.us/img375/5539/filtres382p.jpg


[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:48:36 ]

5
Collé au fond, caché par la mousse absorbante!
ça m'a l'air d'être sérieux ton filtre, tu prendras une photo quand tu auras fini (bonne idée la pièce de monnaie!)?
6
J'imagine que coulé dans la résine, ça permet (peut-être) de protéger des petits secrets de fabrication, et évite une usure prématuré des composant à cause des vibrations.... ça cogne super fort là dedans!!!!
7
Collé? ça veut dire que tu l'as décollé? Didon faut pas que ça se ballade pendant le transport icon_crying1.gif

La pièce je l'ai mise justement parce que je m'attendais pas à si gros! et encore en vrai c'est pire pour les grosses selfs.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:58:19 ]

8
Ha bah oui facepalm , c'est pas bête ça comme raisons bravo
9
la résine sert certainement à éviter les vibrations et autres bruits mécaniques....ainsi que le secret pro car un filtre c'est quand même pas ce qui est le plus difficile à recopier...c'est exclusivement passif donc on peut pas y coller un FPGA ou un ASIC pour éviter la recopie...
Dj Ju
10
Je ne dirais JAMAIS pourquoi j'ai décollé le filtre, sinon, chambrage assuré pour longtemps.... facepalmfacepalmfacepalmfacepalm
Je l'ai recollé avec le même produit d'APG (sympa les mecs!), il faut être costaud pour l'arracher, croyez moi!!!redface2
Passons à autre chose... mrgreen